Aller au contenu

intention de rejet


kmilas21

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai reçu une IRejet en juin  dernier  pour relevé de notes non conforme  d'une formation canadianne en informatique (diplome délivré par collége Lassale)  que j'avais suivi en algérie(INSIM); 

 

on me demandait une Copie  céritifé Conforme a l'originale de rélevé de note. 

 

un proche résidant a montréal m'a fait le ccc auprés du collége (puisque selon le site du midi pour les document  canadien la CCC se fait auprés de l'emetteur de ce dérniers  jusque la toute est ok, sauf que ils mit en bas  "vous devez soumettre nous soumettre le diplome et le relevés de notes au format duplicata"

 

jai fait une lettre explicative pour leur dire que l'etablissement ne pouvait pas me fournir un duplicata puisque la formation n'a pas était suivie au canada , sachant aussi que j'ai un autre diplome  étatique bts en informatique.

 

ma question : si ils accepent pas le relevés de notes(pas au format duplicata)     est-ce-que j'aurai un rejet malgré mon BTS  étatique ?

 

merci pour vos réponses

stat: mpq 2016

AR: 12/2017

IR: 06/18

AR: 07/18

europe de l'ouest (algérien résidant en france)

 

 

836404119_Screenshotfrom2018-12-1000-10-13.thumb.png.da7084b71d6488777b37dc2662289955.png836404119_Screenshotfrom2018-12-1000-10-13.thumb.png.da7084b71d6488777b37dc2662289955.png

 

 

Modifié par kmilas21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ,

Il faut absolument donner ce que le ministère te demande .Si on t'a demandé les copies certifiées conformes ca doit etre ainsi .Au cas ou on exige le duplicata ,ils ne veulent recevoir autre chose que les duplicata. La condition est la meme pour tout le monde .Ca ne sert a rien de dire que la condition est faite ne fis que pour la formation canadienne :non .Les conditions restent les memes pour tout le monde que tu sois en Algérie,en Belgique,au Congo etc. Pour te dire que comme tu as suivie ta formation en Algérie ,tu ne devrais que demander a ton ecole située en Algérie de te donner le ou les duplicata demandé. Au ministère (MIDI),on est stricte ,je crains que ta demande soit refusée ,croises les doigts. Lorsqu'ils disent duplicata ils ne veulent voir que les duplicata et non  pas autre chose .La, pries bien .La réponse a ta derniere question est que s'ils n'acceptent pas les documents au format autre que celui exigé tu auras un refus car l'IR que tu as recu était claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kmilas21 a dit :

J'ai reçu une IRejet en juin  dernier  pour relevé de notes non conforme  d'une formation canadianne en informatique (diplome délivré par collége Lassale)  que j'avais suivi en algérie(INSIM); 

je ne comprends pas ?

-->> une formation canadienne suivie en Algérie ?

 

il me semblait qu'il fallait avoir un statut au Canada pour y avoir le droit de suivre une formation ? même à distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,  mais ils ont demandé "Format exigé : Copie Certifiée Conforme"

 

et bas ils disent il faut soumettre le diplome et le relevé de notes au "format duplicatat" 

alors que le diplome n'est pas était demandé dans leur IR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kmilas21 a dit :

Merci pour vos réponses,  mais ils ont demandé "Format exigé : Copie Certifiée Conforme"

et bas ils disent il faut soumettre le diplome et le relevé de notes au "format duplicatat" 

alors que le diplome n'est pas était demandé dans leur IR

 

tu demandes à ton établissement d'établir eux même les copies des originaux

de signer , de tamponner ,dater, mettre le nom/prénom du directeur d'établissement

et d'y notifier copie certifié conforme à l'original 

ils ont un tampon également de duplicata ...

 

ils leur faut les copies conformes par l'émetteur du diplôme et des relevés de notes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila  j'ai envoyé  copie cértifié conforme   datée signée avec la montion ("copie cértifié conforme) fournit  par  établissement. 

mais mon souci c'est la phrase en bas:  "Vous devez nous soumettre le diplome et le relevés de notes dans le format duplicata"

un document ne peut pas etre copie conforme et duplicata en meme temps en plus 

c'est bien montioné "format exigé copie cértifié conforme."

Merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement