Aller au contenu

Carte de résidence expirée et voyage


geonosys

Messages recommandés

Salut !

 

Ma carte de résidence a expirée et j'ai présenté une nouvelle demande, sans réponse pour le moment.

J'ai envi d'aller en vacance au Mexique. J'ai un passeport français valide, un emploi un logement à Montréal depuis 5 ans.

 

Quels sont les risques pour moi si je n'ai toujours pas reçu de réponse positive ou négative de ma demande de renouvellement de carte RP?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ta carte rp n'est plus valide tu ne pourras pas embarquer dans l'avion pour revenir... Soit tu as ta nouvelle carte rp soit un titre de voyage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Automne et @juetben Merci beaucoup ! En revanche je n'arrive pas a voir le délai sur la page de demande de titre de voyage.. avez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @geonosys

Je fais les mêmes recherches pour la durée de délivrance d'un titre de voyage, et d'après un forum anglophone que je consultais hier (mais je ne trouve plus le lien), c'est 2 à 3 semaines de délai à Mexico...!

Et tu dois être déjà au Mexique pour faire la demande, et de ce que j'ai compris laisser ton passeport au bureau des visas canadien local.

Si tu ne restes pas aussi longtemps sur place, tu peux rentrer par les USA et ensuite traverser la frontière USA/Canada en voiture de loc. C'est moche mais c'est le seul truc légal.

Si quelqu'un à une autre solution, je suis preneuse...

Et par ailleurs je cherche aussi le délai d'émission d'un titre de voyage à Paris ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Cleobule a dit :

Bonjour @geonosys

Je fais les mêmes recherches pour la durée de délivrance d'un titre de voyage, et d'après un forum anglophone que je consultais hier (mais je ne trouve plus le lien), c'est 2 à 3 semaines de délai à Mexico...!

Et tu dois être déjà au Mexique pour faire la demande, et de ce que j'ai compris laisser ton passeport au bureau des visas canadien local.

Si tu ne restes pas aussi longtemps sur place, tu peux rentrer par les USA et ensuite traverser la frontière USA/Canada en voiture de loc. C'est moche mais c'est le seul truc légal.

Si quelqu'un à une autre solution, je suis preneuse...

Et par ailleurs je cherche aussi le délai d'émission d'un titre de voyage à Paris ?

 

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai fait une demande de titre de voyage pour résident permanent pour mon mari en juillet dernier,  je l'es fait pas la poste au bureau de Paris, attention par la poste on doit expédier le passeport original ce qui nous a foutu un peu la trouille. Du jour où j'ai mis à la poste au jour où je l'ai reçu dans ma boite aux lettres, il s’est passé environ 2 semaines et demie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dauphina,

J'espérais que ce pourrait être plus court..mais je pourrai le déposer et récupérer directement au bureau.

A vrai dire nous avons eu un email "photos non conformes" cette semaine alors même que nous pensions recevoir les cartes ..aïe aïe, apparemment on est reparti pour un mois d'attente avec des voyages déjà prévus..

En tout cas super d'avoir des retours de durée sur le titre de voyage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.. ça me fait un peu peur tout ca je pense que je vais attendre patiemment ma carte de résident 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-12 à 10:38, Dauphina a dit :

 

Bonjour,

 

J'ai fait une demande de titre de voyage pour résident permanent pour mon mari en juillet dernier,  je l'es fait pas la poste au bureau de Paris, attention par la poste on doit expédier le passeport original ce qui nous a foutu un peu la trouille. Du jour où j'ai mis à la poste au jour où je l'ai reçu dans ma boite aux lettres, il s’est passé environ 2 semaines et demie.

Bonjour, 

 

Même si on a tous la trouille de voir partir son passeport par la Poste, il faut savoir qu'en prenant en photo les 4 premières pages de ce dernier et en allant à la préfecture, si jamais tu décides de le déclarer perdu, tu pourras le faire refaire... sans aucun soucis ^^

 

Bonne continuation et bonnes fêtes :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut ! Je n'ai toujours pas reçu ma carte et je dois sortir du territoire dans 1 mois je dois aller au Mexique .. 

 

quand on dis que je ne pourrais pas embarquer dans l'avion de retour .. quels sont mes alternatives possibles ? Rentrer en touriste au moins ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux pas rentrer en touriste car pour ça il te faut un ave, et tu peux pas en demander car tu es RP...

 

Tu peux demander un titre de voyage pour résident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, geonosys a dit :

Salut ! Je n'ai toujours pas reçu ma carte et je dois sortir du territoire dans 1 mois je dois aller au Mexique .. 

 

quand on dis que je ne pourrais pas embarquer dans l'avion de retour .. quels sont mes alternatives possibles ? Rentrer en touriste au moins ??

 

Effectivement un titre de voyage pour résident permanent, le formulaire est simple et le traitement rapide, mais bon si vous partez dans un mois il faut le faire maintenant, ce titre de voyage est normalement valide 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.. Ca me dérange pas d'envoyer mon passeport par la poste.. cela dit .. le temps est très serré..
Combien de temps un titre de voyage prend environ à recevoir quand on habite à Montreal??? 

Je dois partir pour le Mexique le 26 Février

 

Je suis à Montréal.. est ce que je peux me déplacer pour avoir ce titre de voyage plus rapidement?


Merci :)

Modifié par geonosys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, geonosys a dit :

Merci pour ces réponses.. Ca me dérange pas d'envoyer mon passeport par la poste.. cela dit .. le temps est très serré..
Combien de temps un titre de voyage prend environ à recevoir quand on habite à Montreal??? 

Je dois partir pour le Mexique le 26 Février

 

Je suis à Montréal.. est ce que je peux me déplacer pour avoir ce titre de voyage plus rapidement?


Merci :)

 

Je ne peux vous répondre pour Montréal, mais je sais qu'en France par la poste j'ai mis environ 2 semaines et demi, mais il était aussi possible d'aller directement sur Paris pour déposer la demande et pour récupérer le document, donc plus rapide.

 

J'imagine qu'il doit bien y avoir une place a Montréal, rapprocher vous peut être du consultât pour avoir de l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, geonosys a dit :

Merci @Dauphina je viens d'envoyer un message à l'ambassage de France à Montreal.. j'attend leur reponse.. 

Pourquoi envoyer un message a l'ambassade de France?  Un titre de voyage est un document délivré par le canada, la France n'a rien a voir la dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Dauphina a dit :

 

J'imagine qu'il doit bien y avoir une place a Montréal, rapprocher vous peut être du consultât pour avoir de l'info.

Euhhhh, pourquoi le consulat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kuroczyd a dit :

Euhhhh, pourquoi le consulat ?

Tu connais pas le consulat canadien de Montréal...  Moi non plus...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Euhhhh, pourquoi le consulat ?

 

Je dit le consulat pour demander l'info, j'ose croire qu'il sauront le diriger vers le bon organisme. Si c'est pas eux normalement ils disent c'est pas ici pour ça il faut plutôt vous rapprocher de tel organise.

 

Parce qu'il est vrai que vous êtes résident permanent canadien, mais avant tout vous êtes un expatrié français, donc le consulat devrais aider. Mais bon je me trompe peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le consulat en a rien a faire de t'aider pour avoir un titre de voyage pour rp résident au canada... C'est un titre donné par le gouvernement canadien. 

 

Il suffit de remplir le dossier et faire la demande sur le site du cic... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement