Aller au contenu

Question concernant un entretien skype !!


Invité sami78

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 18 minutes, sami78 a dit :

 Très très pertinent, effectivement. Après si la proposition et plus basse, mettre en avant que l'on viens de loin et que notre experience de France permet de espérer plus ?

Peut-être, mais attention au coté "je suis français donc j'ai droit à plus" qui peut vite paraitre arrogant aux yeux des québécois. Je te conseille de surtout mettre en valeur ton expérience pertinente (à priori transposable dans tous les pays du monde) et le niveau de responsabilité du poste en question.

Après tu as le droit de dire "étant donné que mon salaire actuel est de X, le montant proposé ne me permet pas d'accepter et de faire venir ma famille par ce que ça représente une baisse significative de mon niveau de vie" mais il faut que tu acceptes que l'employeur va peut-être te répondre "ah ok, dommage et au revoir".

Tout dépend de la distance entre le chiffre proposé et le chiffre que tu veux - la plupart des employeurs ont une petite marge de manoeuvre, mais ton salaire ne passera pas du simple au double, à moins qu'ils soient complètement désespérés et que tu aies des compétences absolument uniques. Dans mon expérience perso, j'ai réussi à faire monter de 5-10% le montant proposé une fois l'offre en main (après honnêtement j'ai jamais tenté la demande à 40%, qui sait?).  

Et puis honnêtement j'attendrais de voir comment se passe l'entretien avant de stresser sur ça! Si tu es pris au dépourvu pour le montant, demande un peu de temps pour réfléchir. Si l'employeur te mets une énorme pression, c'est mauvais signe.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎12‎-‎12 à 20:23, sami78 a dit :

très bonne analyse, oui effectivement, je vais essayer de m'ecrire cela sur feuille en résumé au cas où.

C'est quand votre entretien Sam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-08 à 20:18, sami78 a dit :

Bonjour tout le monde,

Lors d'un deuxième entretien qui se déroule par Skype, es que quelqu'un sait commence cela se déroule ? Ya t'il des questions atypique ?

et dernière chose, après cette entretien somme nous fixé sur notre sort ? merci à tous et à toutes.

Stp Sami78, une question pour votre offre d'emploi: comment vous avez pu décroché une offre d'emploi,  le seul site que je connais c'est Québec en tête, et biensur Guichet-emploi pour ceux qui sont inscrits au système EE, si vous connaissez d'autres sites pour le recrutement des étrangers reconnaissante que vous le mentionner. 

Toute la réussite pour votre entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-13 à 20:33, Midou85 a dit :

C'est quand votre entretien Sam ?

bonjour,

voila j'ai effectué mon entretien qui se dérouler le 13 décembre, il fût positive mais ils mon stipuler que mon anglais n'était pas assez fluide pour donner suite à ma candidature, mais qu'un autre service était intéressant par mon cv, du coup j'ai été contacté par ce service et effectué dans la foulé un deuxième entretien, pour un poste équivalent. Mais la où je n'ai pas saisi c'est que ils avaient le compte rendu de mon premier entretien etc... mon profil les intéressé malgré cela, à la fin mon anglais était pas assez fluide pour eux aussi, mais il allaient réfléchir jusque la rentrée pour statué.

Je positive on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-20 à 14:14, salime a dit :

Stp Sami78, une question pour votre offre d'emploi: comment vous avez pu décroché une offre d'emploi,  le seul site que je connais c'est Québec en tête, et biensur Guichet-emploi pour ceux qui sont inscrits au système EE, si vous connaissez d'autres sites pour le recrutement des étrangers reconnaissante que vous le mentionner. 

Toute la réussite pour votre entretien.

bonjour,

la manière de décrocher des offres sont multiples, il y a les journées dédié à cela tel journées Québec, ensuite postuler sur les sites d'emploi tel Indeed, Monster, jobillico etc... ainsi que les ressources que vous avez citer.

Merci pour vos encouragements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, sami78 a dit :

bonjour,

voila j'ai effectué mon entretien qui se dérouler le 13 décembre, il fût positive mais ils mon stipuler que mon anglais n'était pas assez fluide pour donner suite à ma candidature, mais qu'un autre service était intéressant par mon cv, du coup j'ai été contacté par ce service et effectué dans la foulé un deuxième entretien, pour un poste équivalent. Mais la où je n'ai pas saisi c'est que ils avaient le compte rendu de mon premier entretien etc... mon profil les intéressé malgré cela, à la fin mon anglais était pas assez fluide pour eux aussi, mais il allaient réfléchir jusque la rentrée pour statué.

Je positive on verra bien.

Bonjour Sami,

 

D'accord, au moins vous savez quoi amélioré ! votre anglais.

C'est pour cela que le province du Quebec ne m'interresse pas du tout...

Je prefere une province anglophone pour devenir Billingue, quitte a faire un job un peu en deca de ses capacités dans les débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sami78 a dit :

bonjour,

la manière de décrocher des offres sont multiples, il y a les journées dédié à cela tel journées Québec, ensuite postuler sur les sites d'emploi tel Indeed, Monster, jobillico etc... ainsi que les ressources que vous avez citer.

Merci pour vos encouragements

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-24 à 03:52, Midou85 a dit :

Bonjour Sami,

 

D'accord, au moins vous savez quoi amélioré ! votre anglais.

C'est pour cela que le province du Quebec ne m'interresse pas du tout...

Je prefere une province anglophone pour devenir Billingue, quitte a faire un job un peu en deca de ses capacités dans les débuts.

C'est quoi qui t'empêche de devenir bilingue au Québec? Dans une province anglo ton employeur ne t'engagera pas pour améliorer ton anglais mais pour faire ton travail, si ton niveau d'anglais est insuffisant tu ne sera pas pris... De toutes façons tu seras toujours en compétition avec des personnes parfaitement bilingues dans une province anglo alors je vois pas en quoi ta stratégie est bonne pour apprendre l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hei a dit :

 

Dommage pour l’anglais, j’espère que tu seras pris, on croise les doigts. En general, les boites paient des cours d’anglais à leurs salariés s’ils ont besoin de se remettre à niveau.

 

 

La vie y est nettement plus chère aussi. 

Merci beaucoup, c'est très gentille. J'espere aussi être pris, après ils ont vu que je comprend l'anglais mais je manque de fluidité dans mon élocution.

On verra à la rentré, car si vraiment c'étais non ils me l'auraient dis je pense directement. Après tout reste dans l'analyse des candidatures pour eux.

Il y a 3 heures, juetben a dit :

C'est quoi qui t'empêche de devenir bilingue au Québec? Dans une province anglo ton employeur ne t'engagera pas pour améliorer ton anglais mais pour faire ton travail, si ton niveau d'anglais est insuffisant tu ne sera pas pris... De toutes façons tu seras toujours en compétition avec des personnes parfaitement bilingues dans une province anglo alors je vois pas en quoi ta stratégie est bonne pour apprendre l'anglais.

Effectivement, l'anglais reste quelque chose au québec de pas indispensable, moi c'étais demandé car mon poste demande quelque déplacements international. Mais d'autre métier n'ont peut etre pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement