Aller au contenu

suivre son mari au Quebec famille recomposée


cathy60000

Messages recommandés

Bonjour,

mon mari a obtenu le feu vert de l'immigration pour partir travailler au Quebec il a un contrat de travail et aura donc un visa fermé en arrivant à l'aeroport (si j'ai bien compris).

De mon coté je n'avais fais aucune démarche.Nous sommes une famille recomposée un des enfants est à lui mais pas les 3 autres.Je suis actuellement enceinte et j'aimerais evidemment le suivre alors qu'il doit partir rapidement.

Son employeur lui recommande un depart imminent pour que j'accouche au Quebec en profitant d'abord de la securité social francaise (3mois) puis de l'assurance de son travail.Donc son enfant , moi en aura un permis de travail ouvert grace à son permis fermé et son contrat de travail à l'aeroport moyennant 250$ et 155$.Mais comment faire pour les autres enfants ??J'ai pris rendez vous  avec une avocate.Ou en prenant juste un AVE et un billet aller est possible de regulariser une fois sur place?

Desolée du fouilli mais la nouvelle est toute fraiche et j'ai 1500000 questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, cathy60000 a dit :

Bonjour,

mon mari a obtenu le feu vert de l'immigration pour partir travailler au Quebec il a un contrat de travail et aura donc un visa fermé en arrivant à l'aeroport (si j'ai bien compris).

De mon coté je n'avais fais aucune démarche.Nous sommes une famille recomposée un des enfants est à lui mais pas les 3 autres.Je suis actuellement enceinte et j'aimerais evidemment le suivre alors qu'il doit partir rapidement.

Son employeur lui recommande un depart imminent pour que j'accouche au Quebec en profitant d'abord de la securité social francaise (3mois) puis de l'assurance de son travail.Donc son enfant , moi en aura un permis de travail ouvert grace à son permis fermé et son contrat de travail à l'aeroport moyennant 250$ et 155$.Mais comment faire pour les autres enfants ??J'ai pris rendez vous  avec une avocate.Ou en prenant juste un AVE et un billet aller est possible de regulariser une fois sur place?

Desolée du fouilli mais la nouvelle est toute fraiche et j'ai 1500000 questions...

Pour les autres enfants il y a deux choses :

1) il te faut une autorisation écrite et officielle de leur père pour dire qu'il est d accord pour qu'ils partent à l'étranger (je crois même que c est le cas si tu as la garde exclusive)

2) si le 1) est rempli, pour que les enfants aient le droit d étudier ici ça dépendra de leur âge : en gros s ils sont encore à des niveaux en dessous du cégep (~ lycée en France), ils pourront aussi avoir leurs permis d études à l arrivée. Si ce n' est pas le cas où si les permis sont faits en France pour des enfants âgés de plus de 6 ans, il faut aussi faire des CAQ pour études.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse et pourtant quand je regarde la loi je n'ai besoin d'aucune autorisation de sortie de territoire.

"Un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger sans être accompagné par l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal). Un enfant voyageant avec son père ou sa mère n'a donc pas besoin d'une AST. "Par precaution autant le faire effectivement.Le permis d'etudes j'aimerais le faire à l'arrivée ,les enfants ont moins de 18ans mais dans ce cas faut il que je declare l'arrivée à l'aeroport avec mon mari ou autant le faire une fois la douane passée pour etre sure de la passer ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, cathy60000 a dit :

merci pour ta reponse et pourtant quand je regarde la loi je n'ai besoin d'aucune autorisation de sortie de territoire.

"Un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger sans être accompagné par l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal). Un enfant voyageant avec son père ou sa mère n'a donc pas besoin d'une AST. "Par precaution autant le faire effectivement.Le permis d'etudes j'aimerais le faire à l'arrivée ,les enfants ont moins de 18ans mais dans ce cas faut il que je declare l'arrivée à l'aeroport avec mon mari ou autant le faire une fois la douane passée pour etre sure de la passer ? ?

Ce n'est pas une question de loi française tu viens vivre au Canada, donc l'immigration canadienne veut savoir si tu as légalement le droit de vivre ici a temps plein avec tes enfants avec l'accord de leur père. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, cathy60000 a dit :

merci pour ta reponse et pourtant quand je regarde la loi je n'ai besoin d'aucune autorisation de sortie de territoire.

"Un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger sans être accompagné par l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal). Un enfant voyageant avec son père ou sa mère n'a donc pas besoin d'une AST. "Par precaution autant le faire effectivement.Le permis d'etudes j'aimerais le faire à l'arrivée ,les enfants ont moins de 18ans mais dans ce cas faut il que je declare l'arrivée à l'aeroport avec mon mari ou autant le faire une fois la douane passée pour etre sure de la passer ? ?

il a la loi française mais les lois canadiennes s'appliquent, également puisque les ex epoux ou conjoints pourraient se retourner comme le Canada et ainsi créer des incidents diplomatiques que le Canada essaie de prévenir par des règles.

Dans toute procédure d'immigration on vous demandera s'il s'agit d'une famille recomposé et si c'est le cas il faut des copies de jugement (divorce, garde, etc) vous accordant la garde ainsi que l'autorisation de l'ex partenaire de vivre à l'étranger avec le ou les enfants.

De plus, votre extrait parle de voyage mais vous êtes dans la démarche d'une immigration donc un voyage avec retour lointain, incertain ou autre ce qui complique les choses et vous impose des conditions et règles plus strictes.

Pour la RAMQ, si vous époux part avant vous qu'il se renseigne directement auprès du CLSC lorsqu'il déposera sa demande personnel, un agent m'a assuré qu'une fois la demande déposé même sans carte soleil (carte vitale québécoise) vous êtes couvert avec le numéro de dépot de votre demande que l'on vous remet le jour du dépot du dossier au CLSC à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, cathy60000 a dit :

merci pour ta reponse et pourtant quand je regarde la loi je n'ai besoin d'aucune autorisation de sortie de territoire.

"Un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger sans être accompagné par l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal). Un enfant voyageant avec son père ou sa mère n'a donc pas besoin d'une AST. "Par precaution autant le faire effectivement.Le permis d'etudes j'aimerais le faire à l'arrivée ,les enfants ont moins de 18ans mais dans ce cas faut il que je declare l'arrivée à l'aeroport avec mon mari ou autant le faire une fois la douane passée pour etre sure de la passer ? ?

Si tu viens vivre au Canada, il n est pas question que de loi française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien qu'il ne s'agit pas de la loi française cependant je ne trouve pas de loi canadienne pour m'y referer et nous avons aucun jugement avec le pere .Il n'est juste plus la ne prend aucune nouvelle et rend aucune visite à ses enfants j'ai deja saisi le juge j'attends la convocation ceci dit ce n'est pas ma question reelle. Ma question est est ce que en tant que beaux enfants ils pourront beneficier d'un visa d'etude en meme titre que l'enfant légitime ou est ce que la demarche est differente.La securite sociale francaise couvrira bien mon conjoint durant les 3 premiers mois grace à l'accord entre le quebec et la france a priori je serais couverte aussi en m'y rettachant dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non la secu ne prend pas en charge les soins. La secu va te rembourser sur le barème français après que tu fasses une demande de remboursement donc que tu avances la totalité des frais. Avec l'accord France Québec tu es assuré des ton arrivée ici et tu auras préalablement chercher un formulaire de secu pour avoir droit a la ramq donc tu n'es plus sur la secu mais la ramq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juetben a dit :

Non la secu ne prend pas en charge les soins. La secu va te rembourser sur le barème français après que tu fasses une demande de remboursement donc que tu avances la totalité des frais. Avec l'accord France Québec tu es assuré des ton arrivée ici et tu auras préalablement chercher un formulaire de secu pour avoir droit a la ramq donc tu n'es plus sur la secu mais la ramq

ok mais la ramq pour l'avoir faut attendre 3mois cest bien ca? mon conjoint aura l'assurance privée de son travail mais j'ai pas les details de ce qu'elle couvre cette assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec l'entente France Québec il n'y a pas de carence de 3 mois, une assurance collective ne couvre pas les soins medicaux mais les médicaments, dentiste, lunettes... En aucun cas les honoraires de médecins du régime public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut demander à la sécurité un formulaire spécial à remplir pour ne pas perdre vos droits et ne pas avoir de délai de carence. Appeler votre CPAM et demandez leur. Il vous faudra rendre vos cartes vitales. Pour prendre ma fille j’ai du faire remplir un imprimé spécial chez un notaire avec le papa certifiant qu’ils ne s’opposait pas à ce que je prenne notre fille. C’est normalement gratuit


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement