Jump to content

Parrainer ou adopter les enfants de mon épouse

malko123
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Je suis citoyen canadien je voudrais parrainer mon épouse et elle a déjà deux enfants, j'aimerais savoir si je dois :

Parrainer ses enfants ou les adopter .

Car notre soucis à deux est que je puisse avoir la garde légale de ses enfants aussi.

J'aimerais connaitre la procédure de l'un comme de l'autre cas et s'ils sont liés

Merci

• Habitués

C'est pas l'un ou l'autre. 

Tu peux la parrainer et les enfants seront au dossier avec sa mère et dans le futur, les adopter.

ou tu peux les adopter et parrainer après ( mais bon, vu les délais pour adopter, c'est mieux de faire ça plus tard..)

Bonjour j'ai une autre préoccupation :

Si je parraine mon épouses et ses enfants ceux ci seront considéré comme mes enfants à charge lors des déclaration d’impôt et autres documents administratifs  comme études allocations pour enfants etc?

• Habitués
il y a 46 minutes, malko123 a dit :

Bonjour j'ai une autre préoccupation :

Si je parraine mon épouses et ses enfants ceux ci seront considéré comme mes enfants à charge lors des déclaration d’impôt et autres documents administratifs  comme études allocations pour enfants etc?

Pour les allocations pour enfants, c'est seulement un parent qui le recevra pour les enfants et généralement c'est la mère. 

Pour le reste, même s'ils sont pas tes enfants à toi, ils seront considérés comme tes enfants à charge comme tu es marié avec la mère. 

il y a 3 minutes, Automne a dit :

Pour les allocations pour enfants, c'est seulement un parent qui le recevra pour les enfants et généralement c'est la mère. 

Pour le reste, même s'ils sont pas tes enfants à toi, ils seront considérés comme tes enfants à charge comme tu es marié avec la mère. 

Bonjour automme!!! Et si c'est le contraire ? C'est à dire c'est pas la mère biologique des enfants mais plutôt l'épouse du papa. Qui recevra les allocations des enfants ?  Merci

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Similar Content

• By Julien801
      Bonjour,

Je suis Canadien et souhaite entamer une procédure de parrainage pour que ma copine (qui vit en France) puisse s'installer au Québec et y vivre avec moi. J'ai lu tous les guides disponibles (incluant le guide complet : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5289FTOC.asp) mais il y a un point sur lequel je n'arrive pas à obtenir de réponse et je ne voudrais pas me lancer sur une fausse piste.

On peut parrainer dans les cas suivants:
      A) Si nous sommes des "époux"
      B) Si nous sommes "conjoints de fait"
      C) Si nous sommes "partenaires conjugaux"

Les cas A et B ne nous concernent pas. Reste le C, qui semble parfait à première vue pour nous, mais il contient le critère suivant:

Notre relation est authentique et dure depuis au moins 12 mois (nous pouvons le prouver), mais techniquement, nous pourrions nous marier (aucune loi ne nous en empêche). Nous pourrions aussi vivre ensemble si je partais habiter en France pendant un an ou deux. Mais cela ne fait pas partie de nos plans pour le moment.

Alors, notre question est : est-ce que la catégorie des "partenaires conjugaux" peut s'appliquer à nous? J'ai appelé le CIC, qui n'a pas répondu à ma question. L'agent m'a dit d'envoyer ma demande et d'attendre qu'une décision soit rendue.

Merci à toutes et tous.
    • By Sara-qc
      Bonjour les amis,

J'espère avoir des réponses sur ce site et que vous pourrez me partager votre expérience de parrainage, je compte me marier prochainement avec mon premier amour, on s'est retrouvé il y a quelques mois et ca va très bien entre nous.
      Je compte le parrainer pour qu'il vient vivre avec moi ici au Québec, mais il a vécu pendant plus de 10 and dans un pays européens et il a eu des problèmes judiciaires là bas, il a dû faire quelques mois de prison, mais ca fait plusieurs années de ca.

Qu'en pensez-vous? est ce quelqu'un a vécu la même histoire avec une personne qu'il voulait parrainer?

J'apprécierai vos partages et conseils.

Merci d'avance.

• By jabecass
      Bonjour,

Immigré au Quebec de France il y a 10 ans (et ayant acquis la nationalité canadienne), j'ai rencontré une Francaise (le comble) qui vit a Paris.
      Nous nous aimons mais ne sommes pas pret a nous marier dans l'immédiat et aimerions vivre ensemble pour etre certain de vouloir faire le reste du chemin ensemble.

Si nous avions 30 ans, elle déposerait une demande d'immigration normale, mais nous avons 50 ans et elle ne travaille pas. (donc dossier normal = zéro chance)

Existe t-ilune procedure pour parrainer cettepersonne. Je peux garantir son logement et que je me porterait garant financierement pour elle. J'ai vu qu'il existe une demande de permis de travail temporaire pour les époux le temps que leur dossier soit valider mais dans ce cas nous ne sommes pas mariés et ne le souhaitons pas immédiatement. Elle vient me voir puis s'en va comme une touriste mais cela n'est pas une solution et ne nous met pas dans un contexte de vie normale.

Sans autre solution, je me verrais contraint de retourner en France et très honnetement je n'y tiens pas franchement.

Merci pour vos pistes ou solutions car je ne vois pas comment posser cette question au service d'immigration.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement