Aller au contenu

Gregory Charles lance un programme d’aide aux nouveaux arrivants


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Marie-Josée R. Roy | Agence QMI 

| Publié le 5 décembre 2018 à 18:13 - Mis à jour à 18:18

 

Gregory Charles souhaite aider les nouveaux arrivants à s’intégrer à la société québécoise. Par le biais de l’Académie Gregory, l’artiste lance «Je suis Québécois», un programme de francisation et d’initiation à l’histoire, aux institutions et à la culture de la Belle Province, qui sera accessible le 1er avril 2019, a-t-on appris mercredi.

Depuis presque deux ans, l’Académie Gregory dispense des cours virtuels de musique et de chant au moyen de capsules vidéo à visionner quotidiennement. Entre mai 2017 et aujourd’hui, plus de 4000 personnes se sont prévalues du service.

Le procédé sera sensiblement le même avec «Je suis Québécois»; les abonnés recevront pendant 230 jours (huit mois) des vidéos d’une dizaine de minutes, animés par Gregory, traitant de notions culturelles et sociales telles qu’établies au Québec (fonctionnement des institutions, systèmes de santé et d’éducation, rouages de la justice, permis, épargne, crédit, emploi, logement, histoire, chansons, etc).

 

Un volet linguistique, comportant l’ajout progressif de nouveaux verbes et expressions, se greffera aussi aux vignettes, en français et en anglais.

 

Les nouveaux arrivants et leurs familles apprendront ainsi graduellement à connaître leur terre d’accueil, son histoire et ses références sociales, culturelles et politiques pour, espère Gregory Charles, contribuer ensuite à la vie économique et citoyenne du Québec et se bâtir une vie heureuse dans leur nouveau chez-soi.

Une équipe interactive de soutien sera à la disposition des participants pour répondre aux questions et coordonnera le protocole de progrès, d’évaluation et de réussite du programme.

«Nous, quand on va dans un endroit étranger, on s’intéresse à l’histoire, aux traditions. Pourquoi les gens qui arrivent ici n’auraient pas la même possibilité d’apprendre? À la limite, tout le monde pourrait suivre le cours "Je suis Québécois", personne ne serait perdant. Mais, particulièrement si tu arrives et implantes ta famille ici, moi, je veux maximiser les chances que les gens soient heureux», a noté Gregory Charles en entrevue, en mentionnant qu’une place importante de son programme sera accordée à la télévision, à la musique et aux sports.

 

suite : https://www.tvanouvelles.ca/2018/12/05/gregory-charles-lance-un-programme-daide-aux-nouveaux-arrivants-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement