Aller au contenu

Demande de parrainage retournée


Sophiana

Messages recommandés

Bonjour, 

Ma demande de parrainage a été retournée à cause d'une signature qui manquait sur un formulaire. Est-ce que mon conjoint perd alors son statut implicite? Son permis de visiteur a expiré entre temps… Si je redépose une demande alors qu'il est sans statut ici, cela peut nous nuire? Doit-il retourner dans son pays d'origine? Nous sommes assez stressés... Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le dossier au complet a été retourné?

normalement oui , il perd le statu implicite..

 

appelle les pour t'informer et s'il a perdu alors il doit faire une demande de rétablissement de statu au plus vite, c'est 90 jours je crois.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question pour vous. Quand est-ce que vous avez envoyé vos documents? et quand est-ce que votre demande a été retournée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Automne, le dossier au complet a été retourné. Je comprends alors qu'ils ne gardent rien à l'immigration quand ils renvoient la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Sophiana a dit :

Oui, Automne, le dossier au complet a été retourné. Je comprends alors qu'ils ne gardent rien à l'immigration quand ils renvoient la demande.

ok, dans ce cas oui il perd son statut.  rien est perdu, il doit faire une demande de rétablissement de statut avant 90 jours. 

 

ça avait arrivé avec mon mari à l'époque mais nous c'était pas à cause de la demande de parrainage retournée. IL avait un permis de travail temporaire et travaillait déjà quand on a envoyé la demande de parrainage. Un agent nous avait dit qu'on pouvait faire une demande de prolongation de séjour à part du dossier de parrainage si on voulait ( ce qui était faux..), donc quand il a voulu prolonger son permis, ça été refusé. Il a donc perdu son permis et comme il avait pas fait la demande avec le dossier parrainage, il a pas pu être statut implicite.. Il a fait une demande de rétablissement de statut, ce qui lui donnait le droit de rester ici en attendant la réponse. Mais ça été tellement long le traitement de ça, il a eu la RP avant d'avoir la réponse du rétablissement de statut. Il l'a reçu comme un mois après avoir eu la RP...  Je pense que ça avait pris comme  7-8 mois pour qu'ils traitent sa demande de rétablissement , je sais pas aujourd'hui si c'est aussi long.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais essai de t'informer si tu peux mettre la demande de rétablissement avec ton dossier dossier de parrainage que tu vas retourner. peut être ils vont traiter ça en parallèle.  ça serait bien de bien t'informer là dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement