Aller au contenu

Prix de l'essence


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 54 minutes, Midou85 a dit :

Tu blagues ? 

raconte un peu

tout est expliqué ici : 

https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/renouveler-permis/

 

on paye une partie pour une assurance accident : 

https://saaq.gouv.qc.ca/accident-route/regime-public-assurance-automobile/contributions-assurance/

 

très pratique, n'importe quel accident qui peut arriver et pas juste en voiture, et tu vas avoir des indemnités.  genre , tu es à pied, tu te fais frapper par une voiture et tu vas avoir des indemnités. 

 

après, je sais pas si vous avez aussi ça en France? si oui, alors à quelques part vous le payé aussi de vos poches à un moment donné. 

 

pis plus tu conduis mal ou plus tu fais de conneries et plus tu dois payer plus cher ton permis. Disons que c'est un bon moyen de dissuasion non? ?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Midou85 a dit :

Tu blagues ? 

raconte un peu

Ben non et même l'immatriculation aussi chaque année! Et quand tu habites une grande ville ou sa périphérie une contribution au transport au commun sur ton immatriculation et a montreal un 45 de plus pour le transport en commun... 

 

Faut arrêter de croire que c'est juste en France que tu seras une vache a lait pour le gouvernement...  Tu peux aussi demander aux habitants de beauharnois ce qu'ils pensent de l'augmentation des taxes foncières de 15% pour 2019...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Tu peux aussi demander aux habitants de beauharnois ce qu'ils pensent de l'augmentation des taxes foncières de 15% pour 2019...

ben nous à  Rigaud ils voulaient nous augmenter de 12%.. le peuple a chialé et la ville a dû tout refaire et couper. on a eu un 4-5%. 

On va voir cette année, y'a des oui-dires qu'ils veulent encore nous refaire le même coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Automne a dit :

ben nous à  Rigaud ils voulaient nous augmenter de 12%.. le peuple a chialé et la ville a dû tout refaire et couper. on a eu un 4-5%. 

On va voir cette année, y'a des oui-dires qu'ils veulent encore nous refaire le même coup 

C'est quand même beaucoup 5%! J'aime toujours l'idée qu'ici rien ne se paie contrairement aux autres pays... (Surtout la France)! 

 

Commande un acte de naissance, mariage, décès... En France c'est gratuit... Ici tu paies... Bref il y a des plus et des moins comme partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, juetben a dit :

C'est quand même beaucoup 5%! J'aime toujours l'idée qu'ici rien ne se paie contrairement aux autres pays... (Surtout la France)! 

 

Commande un acte de naissance, mariage, décès... En France c'est gratuit... Ici tu paies... Bref il y a des plus et des moins comme partout...

notre maire a eu des idées de grandeur avec 3 gros bâtiments neufs en 4 ans à coup de millions..

 

En France ils doivent pas travailler gratuitement non plus les employés qui prépare les documents, ça se paye à quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Automne a dit :

notre maire a eu des idées de grandeur avec 3 gros bâtiments neufs en 4 ans à coup de millions..

 

En France ils doivent pas travailler gratuitement non plus les employés qui prépare les documents, ça se paye à quelque part ?

Tout a fait mais la part d'impôt est elle plus élevée ici ou la bas... Pas grandes différences... Alors quand tu mets bout a bout tout ce que tu payes ici en plus des impôts et cotisations tu n'es pas forcément mieux ici et ça beaucoup ne s'en rendent pas compte... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, juetben a dit :

Tout a fait mais la part d'impôt est elle plus élevée ici ou la bas... Pas grandes différences... Alors quand tu mets bout a bout tout ce que tu payes ici en plus des impôts et cotisations tu n'es pas forcément mieux ici et ça beaucoup ne s'en rendent pas compte... 

 

ça c'est sûr, faut venir ici pour autres choses que le côté monétaire. 

 

moi je suis bien en tout cas ? en plus la neiiiiiiiiiiige et le froid est arrivé

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Midou85 a dit :

Incroyable

 

ici on tapp les 1.70€

 

Sérieux tu vas la chercher où ton essence pour l'avoir à ce prix .....

Ce midi station Total : 1,399 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, yann944 a dit :

Sérieux tu vas la chercher où ton essence pour l'avoir à ce prix .....

Ce midi station Total : 1,399 euros

Il anticipe les taxes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, francais a dit :

Et si tu prends le taux de change c'est encore moins cher, ça te revient a 0.65 centime d'euro ✌️?

J'en reve..

Ici pour remplir un petit reservoir faut mettre 70€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Midou85 a dit :

J'en reve..

Ici pour remplir un petit reservoir faut mettre 70€

Loin de moi de vouloir faire de l'acharnement lol

Mais il ne faut pas faire exprès de tout exagérer. Mon plein d'hier pour un petit réservoir (Peugeot 208) m'a coûté 55 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, yann944 a dit :

Sérieux tu vas la chercher où ton essence pour l'avoir à ce prix .....

Ce midi station Total : 1,399 euros

tu habites ou ?

Total Porte de choisy dans 13e je t'assures 1.70€ le week dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, yann944 a dit :

Loin de moi de vouloir faire de l'acharnement lol

Mais il ne faut pas faire exprès de tout exagérer. Mon plein d'hier pour un petit réservoir (Peugeot 208) m'a coûté 55 euros.

Oui bah vous y etes mdr

faites vos 50 bornes en reserve, et vous les atteindrez vous 70€ de plein lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, juetben a dit :

Il anticipe les taxes lol

Bonjour Ben,

la poutine elle coute cher au Canada ou pas ?

Faut compter combien pour une bonne, 10€ ?

Modifié par Midou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Midou85 a dit :

Bonjour Ben,

la poutine elle coute cher au Canada ou pas ?

Faut compter combien pour une bonne, 10€ ?

J'en sais rien je paye en dollars...

 

Tout comme l'essence ici coûte des dollars et non des euros parce que les gens reçoivent une paye en dollars et non en euros et en France ils payent en euros donc ton plein coûte des euros!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Midou85 a dit :

J'en reve..

Ici pour remplir un petit reservoir faut mettre 70€

ici aussi le  plein cela coûte 70 $. Voiture plus grosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, francais a dit :

ici aussi le  plein cela coûte 70 $. Voiture plus grosse

Pour un diesel ? censé consommer kedal ? Un petit reservoir 1.4 litre ? really ?

 

Peut etre pour un tracteur plutot lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Hei a dit :

 

Tu en as pour tous les goûts à des prix différents. Perso ça ne me dit rien. Mon mari ne dit que la meilleure est celle du Ashton, on en trouve qu’a Québec. L’hiver ils font aussi des prix genre s’il fait -20 ou -30 ils appliquent la même réduction http://mapoutine.ca/poutines/chez-ashton-poutine-reguliere.php

Merci Hei.

Vous n'aimez pas ca vous ?

Il est facile de manger des legumes au Canada ?

Je reviens des US et sincerement c'est un pays de gros je trouve... j'etais préssé de rentrer pour manger sainement  :4_joy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement