Aller au contenu

démarche pour une infirmière Algérienne


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour, je voudrais savoir quelles sont les démarches après avoir déposer mon dossier pour étude à L'OIIQ et aussi l’évaluation comparative au MIDI .

es que je dois déposer une demande de permis de travail sachant que j'ai visa touristique.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, safa a dit :

bonjour, je voudrais savoir quelles sont les démarches après avoir déposer mon dossier pour étude à L'OIIQ et aussi l’évaluation comparative au MIDI .

es que je dois déposer une demande de permis de travail sachant que j'ai visa touristique.

merci

En principe vous ne pouvez pas transformer un visa touristique en visa de travail.  Vous êtes au Québec actuellement, ou en Algérie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, safa a dit :

bonjour, je voudrais savoir quelles sont les démarches après avoir déposer mon dossier pour étude à L'OIIQ et aussi l’évaluation comparative au MIDI .

es que je dois déposer une demande de permis de travail sachant que j'ai visa touristique.

merci

 

Tu présentes plusieurs situations:

 

1- Si tu as un visa touristique, tu n'as aucune chance d'avoir un visa de travail. ... En gros, t'Es touriste donc... t'es supposée avoir de l'argent pour visiter la ville ?

 

2- Si tu es inscrite dans une formation (Etudiant international), tu dois avoir un visa d’étude. Donc, quitter le territoire canadien pour annuler ton visa touristique, aller chercher un CAQ (Certificat d'Acceptation du Québec) pour enfin, aller chercher ton visa d'Etude... Mais surtout Avoir 18.000$ dans ton compte de banque. Là! tu peux espérer demander un visa de travail pour aux MAX 20 heures de travail par semaine.

 

3- Dans le cas ou tu as un visa d’étude avec une autorisation de travail de 20 heures/semaine, Tu n'as aucune chance de travailler dans ton domaine -comme infirmière- à moins d’être admise dans un ordre (Ordre des infirmières et infirmiers du Québec), donc avoir un bac en santé (3 ou 4 ans d’études à l'université)... Bref, comme disent les québécois: C'est comme un chien qui court après sa queue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis en Algérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, 2008_jamais_en_Algérie a dit :

 

Tu présentes plusieurs situations:

 

1- Si tu as un visa touristique, tu n'as aucune chance d'avoir un visa de travail. ... En gros, t'Es touriste donc... t'es supposée avoir de l'argent pour visiter la ville ?

 

2- Si tu es inscrite dans une formation (Etudiant international), tu dois avoir un visa d’étude. Donc, quitter le territoire canadien pour annuler ton visa touristique, aller chercher un CAQ (Certificat d'Acceptation du Québec) pour enfin, aller chercher ton visa d'Etude... Mais surtout Avoir 18.000$ dans ton compte de banque. Là! tu peux espérer demander un visa de travail pour aux MAX 20 heures de travail par semaine.

 

3- Dans le cas ou tu as un visa d’étude avec une autorisation de travail de 20 heures/semaine, Tu n'as aucune chance de travailler dans ton domaine -comme infirmière- à moins d’être admise dans un ordre (Ordre des infirmières et infirmiers du Québec), donc avoir un bac en santé (3 ou 4 ans d’études à l'université)... Bref, comme disent les québécois: C'est comme un chien qui court après sa queue...

 

ça me rassure pas du tout ça, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, safa a dit :

ça me rassure pas du tout ça, merci

Safa, il ne faut pas se décourager.  Le visa de tourisme vous sert quand même à améliorer votre dossier si vous venez faire un petit séjour ici, même si ensuite vous devrez effectivement retourner en Algérie.  Vous avez un métier qui est en demande et qui pourrait vous permettre d'accélérer la procédure de demande de résidence permanente (portail ARRIMA).  Vous avez bien fait d'entreprendre les démarches d'équivalence des diplômes ; après, à vous de voir ce qu'on vous demande pour compléter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp @bencoudonc j'ai déjà effectué un séjour pour pouvoir débuter les démarches en premier auprès de l'OIIQ des infirmiers , comprendre les directives sur place , assister au salon de l'emploi , puis retour en ALgérie pour les démarches de l'équivalences et envoyer tout les documents de mes employeurs , mes expériences, mon établissement paramédicale 

je garde espoir pour Arrima et aussi à m'inscrire pour le test linguistique Français

Merci encore , vous me donnez une lueur d'espoir matinal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Safa, après l’équivalence - un papier sans valeur que tu peux même avoir de l'Algérie pour 200$ -, Je dis "Sans valeur" car il y est indiqué que tu n'es pas autorisée à exercer une fonction avec! ... Bref; après ce papier, tu vas devoir terminer des cours (entre 6 et 24 mois, tout dépendra des papiers que tu vas fournir ainsi de ton équivalence: Infirmière, Infirmière auxiliaire voir même, préposée dite "aide-soignante en Algérie")... Tu y suivras une formation en déontologie et méthodologie nord-américaine ainsi qu'un rafraîchissement de l'information.

Modifié par 2008_jamais_en_Algérie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si à faire une formation pourquoi pas,une mise à jour .maintennat je suis au point de remplir les formulaires et voir s'il y a des infirmiers ou infirmières algeriens qui ont fait ce parcours pour pouvoir m aider  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, safa a dit :

Si à faire une formation pourquoi pas,une mise à jour .maintennat je suis au point de remplir les formulaires et voir s'il y a des infirmiers ou infirmières algeriens qui ont fait ce parcours pour pouvoir m aider  

 

Je ne suis pas infirmier; les informations que je t'ai donné, émanent d'un ami qui est présentement infirmier en exercice à Montréal. Ah autre chose, c'est une job où t'es en contact avec du monde, donc le bilinguisme est de mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, 2008_jamais_en_Algérie a dit :

 

Ah autre chose, c'est une job où t'es en contact avec du monde, donc le bilinguisme est de mise.

Pas dans les hôpitaux francophones de Montréal ni dans les hôpitaux ou CLSC etc. en région...il ne faut pas exagérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bencoudonc a dit :

hôpitaux francophones 

 

? ça existe ça??? ... voyons donc ....

 

safa, en région, plus de 95% de la population est francophone, Mais... tu n'as aucune chance de survivre! On a beau à croire qu'il subsiste une certaine ouverture d'esprit, mais le racisme est un comportement innée dans le monde occidental... Je te parle en connaissance de cause...

Pour ton information, 2/3 des Montréalais sont des immigrants dont 1/4 des immigrants sont anglophones. Pour soigner tous les patients (alias Malades en Algérie) tu dois pouvoir communiquer avec! ... n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, 2008_jamais_en_Algérie a dit :

 

? ça existe ça??? ... voyons donc ....

 

safa, en région, plus de 95% de la population est francophone, Mais... tu n'as aucune chance de survivre! On a beau à croire qu'il subsiste une certaine ouverture d'esprit, mais le racisme est un comportement innée dans le monde occidental... Je te parle en connaissance de cause...

Pour ton information, 2/3 des Montréalais sont des immigrants dont 1/4 des immigrants sont anglophones. Pour soigner tous les patients (alias Malades en Algérie) tu dois pouvoir communiquer avec! ... n'est-ce pas?

Misère... as-tu déjà foutu les pieds ici ?  Les immigrants à Montréal, c'est environ 28% de la population (et ça inclut les immigrants francophones, tsé....).  Quant aux anglos "de souche" c'est moins de 20% de la population et ils sont majoritairement bilingues.

 

 

 

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@2008_jamais_en_Algériej'ai fait déjà un séjour à Montréal mais aucun jour j'ai sentie du racisme, et pour communiquer je parle très bien français, arabe, peu l'anglais mais je tiens bon,

je crois bien que vous êtes là pour saboter les morales

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, safa a dit :

@2008_jamais_en_Algériej'ai fait déjà un séjour à Montréal mais aucun jour j'ai sentie du racisme, et pour communiquer je parle très bien français, arabe, peu l'anglais mais je tiens bon,

je crois bien que vous êtes là pour saboter les morales

 

 

Franchement safa , tu ne peux pas connaitre mieux que moi les québécois... ça va faire 13 ans que je suis au Québec, j'ai connu, vécu, et travaillé avec eux. J'ai été dirigé et dirigeant de québécois. J'ai passé des Noel, des Pacque , des nouvel-an, des anniversaires, des mariages, des funérailles ... j'ai vécu des naissances et des décès dans des familles québécoises. j'ai visité la province de Gaspé à Gatineau ... Tu ne peux pas les connaitre mieux que moi safa. Tu penses faire affaire à des gens magnanimes? Rendu à une impasse, ils te vendraient pour un sous noir. Le forum regorge de maghrébins installés au Québec... Je te suggère de poser la question aux autres.

Maintenant, si tu penses que je sabote ton moral, bein... dis-toi que c'est ma dernière intervention dans un de tes postes.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, 2008_jamais_en_Algérie a dit :

 

Franchement safa , tu ne peux pas connaitre mieux que moi les québécois... ça va faire 13 ans que je suis au Québec, j'ai connu, vécu, et travaillé avec eux. J'ai été dirigé et dirigeant de québécois. J'ai passé des Noel, des Pacque , des nouvel-an, des anniversaires, des mariages, des funérailles ... j'ai vécu des naissances et des décès dans des familles québécoises. j'ai visité la province de Gaspé à Gatineau ... Tu ne peux pas les connaitre mieux que moi safa. Tu penses faire affaire à des gens magnanimes? Rendu à une impasse, ils te vendraient pour un sous noir. Le forum regorge de maghrébins installés au Québec... Je te suggère de poser la question aux autres.

Maintenant, si tu penses que je sabote ton moral, bein... dis-toi que c'est ma dernière intervention dans un de tes postes.

Ciao

D'une façon merci pour votre soutien mais déjà mon morale est un peu en.mode bas a cause de la paperasse et en lisant votre message ça l a rendu plus bas. 

Mais bon j espere pas que c est pas votre derniere intervention. Tant que j ai pas réglé toute ma paperasse je serais là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Le 2018-12-09 à 08:46, safa a dit :

D'une façon merci pour votre soutien mais déjà mon morale est un peu en.mode bas a cause de la paperasse et en lisant votre message ça l a rendu plus bas. 

Mais bon j espere pas que c est pas votre derniere intervention. Tant que j ai pas réglé toute ma paperasse je serais là 

Bonjour SAFA; 

 

Comment est-ce que ça avance pour le dossier de OIIQ?

 

Merci de me répondre J'ai des questions pratiques à te poser s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai envoyer mon dossier le 15 décembre apres avoir reçu par l OIIQ une note que je dois presenter par mon établissement du jour mois pour calculer mes heures de cours.pour le moment aucune réponse vu période de fête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • Habitués
Le 2019-01-01 à 18:37, maxo09 a dit :

Bonjour SAFA; 

 

Comment est-ce que ça avance pour le dossier de OIIQ?

 

Merci de me répondre J'ai des questions pratiques à te poser s'il te plait.

j ai reçu mon équivalence cette semaine et là je suis avec traduction des relevés de note secondaire pour m inscrire au cégép choisis dans la liste donnés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement