Aller au contenu

Le maire de Québec au milieu des «gilets jaunes»


Laurent

Messages recommandés

Le maire de Québec a été témoin des violences qui ont duré toute la journée de samedi dans la capitale française, principalement dans le quartier où il logeait, subissant même les effets des gaz. Régis Labeaume a participé aux Journées Québec, à Paris, une grande foire de recrutement pour les employeurs québécois en quête de main-d’œuvre française. L’évènement se déroulait loin des heurts, dans le 13e arrondissement. Il lui fallait cependant revenir en fin de journée à son hôtel, situé dans le 8e arrondissement, là où les casseurs sévissaient.

Impossible d’y revenir en taxi - les chauffeurs refusant des courses dans le secteur - ou de faire la totalité du trajet dans les transports publics en raison de la fermeture de plusieurs stations de métro. Une longue marche s’est donc imposée.«Ç’a été un peu compliqué... On s’est ramassés en plein cœur. C’était tout un spectacle de voir les casseurs professionnels qui étaient là. Le problème, c’est quand on s’est fait entourer par les anti-émeutes, j’ai senti qu’on était en plein milieu de l’action», a-t-il confié à l’auteur de ces lignes, qui l’accompagnait. «Les images sont assez dévastatrices», a renchéri M. Labeaume, qui estime peu probable qu’un mouvement inspiré des gilets jaunes fasse des petits à la maison. «Il y a de la misère à Québec, mais on ne vit pas ce genre de situation. L’iniquité sociale est moins évidente chez nous qu’ailleurs. À Paris, le coût de la vie est très cher.»

 

Source TVA

gilets-jaunes-maire-de-quebec-paris.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Laurent,

 

Oui c'est tres inquietant ce qu'il se passe sur Paris. Une grosse majorité des francais soutiennent le mouvement sur le fond, mais pas sur la forme.

Il faut savoir que beaucoup de courants et de parties sont mélangés dans ce mouvements.

Nous sommes exténués de payer enormement partout , tout le temps , et de plus en plus.. a la limite si l'ambiance et le climat social seraient paisible, ca passerait, mais il fait pas tres bon vivre non plus...

Coktail explosif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis partagé sur le moment des gilets jaunes . 

D'un côté je comprends le sentiment de colère contre le gouvernement mais d'un autre il me semble que des réformes sont nécessaires pour faire avancer le pays. 

Pour une fois qu'un président essaie s'attaque sérieusement au problème je trouve dommage cette réaction démesurée .

 

Et comme d'habitude, les médias donnent la parole au gens qui se plaignent mais on entend peu les autres. Difficile de se faire une idée objective depuis le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement