Aller au contenu

le rêve Québecois est brisé


charraf55

Messages recommandés

en faisant entrer mon diplôme sur arrima j'ai eu la surprise :

 

Niveau d'études : Diplôme d'études collégiales en formation technique (DEC)
Domaine de formation : Inconciliable avec une formation collégiale québécoise
 
comme vous voyez mon diplôme d'orthophonie n'est pas conciliable, du coup 0 point au niveau du domaine de formation.
ça m'a vraiment rendu triste, je compte m'installer au Québec et commencer une vie meilleur que celle que je vie aujourd'hui mais la chance ma tourner le dos.
svp est ce qu'il reste autre chose à faire pour augmenter mon score?
Modifié par charraf55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne par parler de chance mais rester concentré sur la réalité, améliorer son français, rester positif...

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PACAtoQC a dit :

Ne par parler de chance mais rester concentré sur la réalité, améliorer son français, rester positif...

Bonne chance :)

j'ai fais une estimation et le problème même si j'obtiendrai un résultat supérieur  dans les 2 tests de langue (francais- anglais)  j'atteindrai encore pas le seuil requis

Modifié par charraf55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaie de faire une demande d'étude comparative au niveau du MIDI et du WES, en fonction du retour tu sauras si ton diplôme n'a pas d’équivalent au canada. 

Modifié par mcromeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PACAtoQC,Jeremyg5y  oui je vais me creuser dans ce chemin, je vais essayer toutes les possibilités, sinon si toutes les portes sont fermés, j'entamerai d'autres études plus valorisantes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mcromeo a dit :

Essaie de faire une demande d'étude comparative au niveau du MIDI et du WES, en fonction du retour tu sauras si ton diplôme n'a pas d’équivalent au canada. 

oui je pense faire une évaluation comparative pour m'assurer, on sait jamais peut être une évaluation fera renaitre mon espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, charraf55 a dit :

oui je pense faire une évaluation comparative pour m'assurer, on sait jamais peut être une évaluation fera renaitre mon espoir

Charraf55, un retour aux études ici, dans un domaine connexe, serait-il envisageable ?  Ça pourrait être une solution pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, bencoudonc a dit :

Charraf55, un retour aux études ici, dans un domaine connexe, serait-il envisageable ?  Ça pourrait être une solution pour vous...

le problème c'est que les études au canada il faut avoir les moyens et  ma situation actuelle ne me permet pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jeremyg5y a dit :

Y a d'autres voies études, PVT, permis de travail fermé faut creuser voir changer de domaine un temps si nécessaire

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

svp j'ai un autre diplôme comme technicien en système et réseau informatique mais j'ai jamais eu d'expérience, est ce que mes 5 années d'expérience en orthophonie peuvent être comptés sur arrima si je veux faire une déclaration avec mon diplôme en réseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, charraf55 a dit :

svp j'ai un autre diplôme comme technicien en système et réseau informatique mais j'ai jamais eu d'expérience, est ce que mes 5 années d'expérience en orthophonie peuvent être comptés sur arrima si je veux faire une déclaration avec mon diplôme en réseau?

Non !  L''expérience professionnelle doit être en rapport avec le diplôme pour être considérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PhilMP a dit :

Non !  L''expérience professionnelle doit être en rapport avec le diplôme pour être considérée.

ah bon j'ai lu des publications sur d'autres  forums y a des gens qui disent que après 2015 MIDI n'exige pas l'expérience dans le même domaine de formation, une expérience dans un autre domaine permet également d'obtenir des points.

Modifié par charraf55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, charraf55 a dit :

ah bon j'ai lu des publication sur d'autres  forums y a des gens qui disent que après 2015 MIDI n'exige pas l'expérience dans le même domaine de formation, une expérience dans un autre domaine permet également d'obtenir des points.

Si tu demandes ton CSQ avec ton diplôme d'IT alors que tu n'as aucune expérience professionnelle dans le domaine et que le diplôme date de plus de 5 ans, il ne sera pas retenu dans le domaine de formation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PhilMP a dit :

Si tu demandes ton CSQ avec ton diplôme d'IT alors que tu n'as aucune expérience professionnelle dans le domaine et que le diplôme date de plus de 5 ans, il ne sera pas retenu dans le domaine de formation. 

donc un diplôme de plus de  5 ans sans expérience professionnelle ça donne 0 dans le domaine de formation et 0 en expérience, je peux avoir la source de ces critères svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PhilMP a dit :

Non !  L''expérience professionnelle doit être en rapport avec le diplôme pour être considérée.

Jamais . elle prise en compte . même en dehors du domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir l'ami ne perd pas espoir car au final on est de retour a la case départ la caq le nouveau partie au pouvoir risque de changer la grille et toutes les règles .

 Avec un peut de chance sa sera peut être en ta faveur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eli1789 a dit :

Bonsoir l'ami ne perd pas espoir car au final on est de retour a la case départ la caq le nouveau partie au pouvoir risque de changer la grille et toutes les règles .

 Avec un peut de chance sa sera peut être en ta faveur. 

oui espérant bien que ce soit le cas, et que des nouveaux critères de sélections seront mis en place pour donner la chance à tout le monde, y a des personnes avec des diplômes en forte demande au Québec, j’espère que cette partie adoptera d'autres critères plus justes envers ces personnes qualifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, charraf55 a dit :

donc un diplôme de plus de  5 ans sans expérience professionnelle ça donne 0 dans le domaine de formation et 0 en expérience, je peux avoir la source de ces critères svp

Voilà une source fiable : les archives de la BAnQ (puisque le GPI composante 3 chapitre I n'est plus dispo pour refonte sur le site du Midi) : 

http://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/28132?docref=F2atONyX4kXSgBTBHMxqsA&docsearchtext=guide des procedures d'immigration "composante 3" "chapitre 1"

 

Il semble effectivement que expérience pro et diplôme reliés ne soient plus nécessaires pour obtenir des points au domaine de formation. Mea Culpa. Ça aura au moins permit de me mettre à jour !

 

Mais vérifie bien la liste des domaines de formation ici 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

l'orthophonie avec un BAC (équivalent bac+3 français) donne 9 points au domaine de formation tout comme les différentes études en informatique (AEC, BAC etc ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PhilMP a dit :

l'orthophonie avec un BAC (équivalent bac+3 français) donne 9 points au domaine de formation tout comme les différentes études en informatique (AEC, BAC etc ...)

 

 

moi je n'ai un diplôme marocaine donc la qualité de formation n'est pas la même qu'en France, c'est pour ça le Québec  ne reconnait pas notre diplôme. merci pour les sources je suis entrain de jeter un coup d’œil, donc je vais essayer avec mon diplôme en réseau appuyé par mon expérience en orthophonie pour booster un petit peu mes points et espérant le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement