Aller au contenu

Logement temporaire pour notre arrivée


Kikou69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'en appelle surtout à ceux qui sont déjà partis, mais les réponses de tout le monde me feront plaisir :)

Nous devons arriver avec mon conjoint et notre chat en mars ou avril. Je me demande donc quelle option avez-vous choisi pour le logement, avant de trouver votre chez vous? Plutôt hotel, auberge, airbnb?

Et combien de temps avez-vous mis pour trouver votre logement "long terme"?

Je ne voudrais pas arriver sans nulle part où dormir et j'aimerais bien évaluer le coût de cet hébergement temporaire...

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouille, avec un chat ce ne sera pas évident...vous trouverez peut-être chez Airbnb ou alors, sur place il y a des vétérinaires qui offrent le service de pension pour les chats (assez cher cependant, compter dans les 25$ par jour pour minou). 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikou69 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'en appelle surtout à ceux qui sont déjà partis, mais les réponses de tout le monde me feront plaisir :)

Nous devons arriver avec mon conjoint et notre chat en mars ou avril. Je me demande donc quelle option avez-vous choisi pour le logement, avant de trouver votre chez vous? Plutôt hotel, auberge, airbnb?

Et combien de temps avez-vous mis pour trouver votre logement "long terme"?

Je ne voudrais pas arriver sans nulle part où dormir et j'aimerais bien évaluer le coût de cet hébergement temporaire...

Merci pour vos réponses!

 

sur Booking , tu peux trouver des locations acceptant les animaux ;) 

nous étions tombé sur des particuliers & l'hôtel holiday Inn (mais avec un surcoût )

 

-->> en moyenne , hummm 100 / 140$ par nuit ...

 

 

essaie de t'inscrire sur les groupe facebook pour rechercher des locations :) 

 

*tu penses t'installer dans quelle ville ?? … 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bencoudonc: C'est vrai que je n'avais pas pensé à la pension mais ça peut dépanner pour quelques jours, je vais voir ça... 

 

Toutix: Oui je suis sur les groupes de location déjà mais ce n'est que du long terme en général et j'aimerais être sur place pour le long terme (à moins de prendre une cessation d'un mois pour dépanner...) 

Nous irons à Sherbrooke, ou aux alentours ! 

Et vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Temporaire AirBNB ou du meme style. Quelques jours.

A ta période d'arrivée il y aura du roulement en vue du 1er juillet.

Recherche location temporaire jusqu'au 1er juillet et 1er juillet on vise du long terme sans trop s'engager sur la durée.

Le chat complique un peu mon expérience qui se base sur pas mal d'immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PACAtoQC a dit :

Temporaire AirBNB ou du meme style. Quelques jours.

A ta période d'arrivée il y aura du roulement en vue du 1er juillet.

Recherche location temporaire jusqu'au 1er juillet et 1er juillet on vise du long terme sans trop s'engager sur la durée.

Le chat complique un peu mon expérience qui se base sur pas mal d'immigrants.

D'accord, et vous pensez qu'en quelques jours on trouve à se loger sans problème ? 

Merci pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Kikou69 a dit :

D'accord, et vous pensez qu'en quelques jours on trouve à se loger sans problème ? 

Merci pour vos réponses ! 

Tout dépend ou vous allez et le chat.

Dans notre cas nous avons toujours trouvé et en arrivant un 26 juin, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Nous sommes arrivés le 10 septembre 2018 avec notre chat.

Nous avions pris un air bnb pour une semaine, le temps d'acheter qqes meubles parce que nous avions trouvé un appartement à louer à distance !

Le chat n'a pas vraiment posé problème (nous avons essuyé 2 refus). 

Nous sommes à Lévis :)

 

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PACAtoQC a dit :

Tout dépend ou vous allez et le chat.

Dans notre cas nous avons toujours trouvé et en arrivant un 26 juin, aussi.

ah t'étais arrivé le 26 juin aussi ? lol c'est marrant

nous un 26 juin mais une année après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, toutix a dit :

ah t'étais arrivé le 26 juin aussi ? lol c'est marrant

nous un 26 juin mais une année après

Yes j'étais dans l'avion avec CaribouFamily pour un super marrant concours de circonstance, c'était le fun de devenir RP tous ensemble puis chacun à tracer sa route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Marianne77 a dit :

Allo,

Nous sommes arrivés le 10 septembre 2018 avec notre chat.

Nous avions pris un air bnb pour une semaine, le temps d'acheter qqes meubles parce que nous avions trouvé un appartement à louer à distance !

Le chat n'a pas vraiment posé problème (nous avons essuyé 2 refus). 

Nous sommes à Lévis :)

 

Bonne recherche !

Merci pour votre retour d'expérience. Louer à distance n'a pas été une mauvaise expérience pour vous? Le propriétaire vous a fait confiance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est très contents de notre appartement. On avait visité par Skype et ils ont fait pas mal de travaux, c'est encore mieux que ce à quoi on s'attendait.

Il est bien mieux que notre air bnb également. On était soulagés de pouvoir emménager.

Au final on loue par Logisco. Le « propriétaire » nous loue donc sans problème (et avec un chat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikou69 a dit :

Merci pour votre retour d'expérience. Louer à distance n'a pas été une mauvaise expérience pour vous? Le propriétaire vous a fait confiance ? 

Il y a des propriétaires qui peuvent faire confiance , ce fut notre cas par exemple … 

--> Mais je ne sais pas si je le referais personnellement … sur le moment nous avions surtout peur de nous retrouver sans rien à cause de notre gros toutou !!...

mais attention aux mauvaises surprises !!… 

Même si le proprio' nous avait fait une visite guidée sur vidéo … nous avons été déçue … 

 

exemple :

*nous imaginions le logement plus grand

*nous avons passé toute la 1ere soirée de la prise des clés à nettoyer !!! + 10 fois le sol , les meubles , tout crapés ! etc ...

*il ne nous avait pas prévenu que les voisins du dessous avaient la terrasse collée à la nôtre à l'étage , qu'ils empruntaient les mêmes escaliers que nous en passant devant notre porte & qu'on devait se les farcir tout l'été à n'importe quelle heure !!… ils voient tes allers & venus , ce que t'achète , te surveilles , nous n'avons pu inviter personne à manger !!! , etc ...

*on nous avait dit qu'il y'aurait 4 places de parking!!! … perso' , je ne les vois pas … on nous sort si on a une seconde voiture , tu te gare dans l'herbe qui sert de jardin … pas de place délimité , les voisins se gare à l'arrache , etc … 

 

*les anciens locataires qui étaient endettés  & à découvert de +5000$ à leur banque et ne payaient plus le loyers depuis plusieurs mois , nous avions ouvert les premiers courriers reçus sans faire attention au nom du destinataire !! … (courriers des banques , de la régie du logement/jugement …) , etc ...

-->>le proprio' aurait pu nous prévenir !! nous avions eu peur d'avoir les huissiers qui se permettent de rentrer comme çà en notre absence , ou la police !!!

c'est vraiment pas réglo' … nous avons dû mettre un mot sur la boîte aux lettres , nos noms à la porte , etc ...

etc

etc … 

 

ah oui, en arrivant , le proprio" nous sort la voisine du dessous a peur des chiens !!

elle est bien bonne celle-ci !! ..

-->> elle comptait nous renvoyer chez nous ? nous demander de se débarrasser du chien ? .. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, c'est bien d'avoir les deux visions de la chose pour éviter de croire que tout est tout rose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, toutix a dit :

Il y a des propriétaires qui peuvent faire confiance , ce fut notre cas par exemple … 

--> Mais je ne sais pas si je le referais personnellement … sur le moment nous avions surtout peur de nous retrouver sans rien à cause de notre gros toutou !!...

mais attention aux mauvaises surprises !!… 

Même si le proprio' nous avait fait une visite guidée sur vidéo … nous avons été déçue … 

 

exemple :

*nous imaginions le logement plus grand

*nous avons passé toute la 1ere soirée de la prise des clés à nettoyer !!! + 10 fois le sol , les meubles , tout crapés ! etc ...

*il ne nous avait pas prévenu que les voisins du dessous avaient la terrasse collée à la nôtre à l'étage , qu'ils empruntaient les mêmes escaliers que nous en passant devant notre porte & qu'on devait se les farcir tout l'été à n'importe quelle heure !!… ils voient tes allers & venus , ce que t'achète , te surveilles , nous n'avons pu inviter personne à manger !!! , etc ...

*on nous avait dit qu'il y'aurait 4 places de parking!!! … perso' , je ne les vois pas … on nous sort si on a une seconde voiture , tu te gare dans l'herbe qui sert de jardin … pas de place délimité , les voisins se gare à l'arrache , etc … 

 

*les anciens locataires qui étaient endettés  & à découvert de +5000$ à leur banque et ne payaient plus le loyers depuis plusieurs mois , nous avions ouvert les premiers courriers reçus sans faire attention au nom du destinataire !! … (courriers des banques , de la régie du logement/jugement …) , etc ...

-->>le proprio' aurait pu nous prévenir !! nous avions eu peur d'avoir les huissiers qui se permettent de rentrer comme çà en notre absence , ou la police !!!

c'est vraiment pas réglo' … nous avons dû mettre un mot sur la boîte aux lettres , nos noms à la porte , etc ...

etc

etc … 

 

ah oui, en arrivant , le proprio" nous sort la voisine du dessous a peur des chiens !!

elle est bien bonne celle-ci !! ..

-->> elle comptait nous renvoyer chez nous ? nous demander de se débarrasser du chien ? .. 

 

Tu découvres ici hein, reboot du cerveau tout n'est pas mauvais et nos habitudes sont différentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marianne77 a dit :

Logisco est un gestionnaire, ça évite pas mal des déconvenues ci-dessus :)

Sinon, c'est comme partout, il faut tomber sur un bon proprio !

LOGISCO refuse les chiens dans toutes leur location !

la plupart des agences immo d'ailleurs !

 

c'est bien pour cela que c'était mon dernier recours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PACAtoQC a dit :

Tu découvres ici hein, reboot du cerveau tout n'est pas mauvais et nos habitudes sont différentes :)

La proprio n a pas ete honnete ...

 

 ici ils aiment bien nous prendre pour des c***... sans parler du dumping salarial que je viens de subir ...

J étais venu sans aucunes arrières pensées mais la ... bref faut voir si ça continue. ..

 

Je n ai pas envie de polémique pour le moment. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement