Aller au contenu

PEQ travailleur temporaire et permis de travail ouvert


fab

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En tant que conjoint de fait de ma blonde qui a repris ses études au Québec cet été, je suis titulaire d'un permis de travail ouvert.

Dans la perspective de demander un jour peut-être la RP et donc dans un premier temps le CSQ, je sais que nous pouvons passer par le PEQ étude une fois les études de ma blonde terminé.En tant que titulaire d'un PTO je sais que je ne pouvais quant a moi ne pas avoir accès au PEQ travailleur temporaire car ce permis n'était pas admissible.

Toutefois, il semblerait que les règles aient changées: https://immigrer.com/fr/consulter/actualites/ouverture-du-peq-a-plus-de-residents-temporaires-au-quebec

Extrait de l'article: "De même, le conjoint accompagnateur et titulaire d’un permis de travail ouvert, par exemple le conjoint d’étudiant étranger, sera lui aussi admissible au PEQ selon les conditions prévues à l’article 34 du nouveau règlement".

Ceci serait plutôt une bonne nouvelle pour tous ceux qui serait dans le même cas que moi car plus besoin alors d'attendre les X années d'études de notre conjoint pour passer par eux avec le PEQ étude pour faire une demande de CSQ. En effet, sitôt que j'aurai  mes 12 mois de travail à temps plein je serait éligible (avec les autres membres de ma famille:ma blonde et mon fils) pour faire cette demande de CSQ via PEQ travailleur temporaire malgré que j'ai un PTO.

 

Ma question: y en aurait-il parmi vous qui aurait eu confirmation  de ce que j'avance ici par le biais de l'article que j'ai lu? Ou y en aurait il qui aurait déjà entamé ce processus de PEQ travailleur temporaire avec un PTO?

Je cherche en fait à savoir si j'ai bien compris cette bonne nouvelle et ne pas me réjouir pour rien...lol

 

Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre ou d'apporter plus de précisions sur ce sujet.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jeremyg5y a dit :

Si ta blonde a son CSQ PEQ etudiant tu peut aussi l'avoir en tant que conjoint de fait.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour ta réponse. Cependant cela je le savais déjà. Je voulais juste savoir si avec cette nouvelle règlementation expliqué dans l'article, malgré mon PTO je pouvais demander mon CSQ via le PEQ travailleur temporaire. Cette possibilité de faire cette demande avant la fin des études de mon blonde nous permettant de gagner 1 an dans nos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Cependant cela je le savais déjà. Je voulais juste savoir si avec cette nouvelle règlementation expliqué dans l'article, malgré mon PTO je pouvais demander mon CSQ via le PEQ travailleur temporaire. Cette possibilité de faire cette demande avant la fin des études de mon blonde nous permettant de gagner 1 an dans nos démarches.
Les critères sont plus strictes et tu devras payer des tests linguistiques.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu peux , voici l'extrait sur le nouveau formulaire PEQ travailleur:

 

 

Capture11.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seba666 a dit :

Oui tu peux , voici l'extrait sur le nouveau formulaire PEQ travailleur:

 

 

Capture11.PNG

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jeremyg5y a dit :

Les critères sont plus strictes et tu devras payer des tests linguistiques.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci. Les critères sont plus strictes? C'est à dire que tu penses qu'il faille mieux passer parle PEQ étude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, fab a dit :

Merci. Les critères sont plus strictes? C'est à dire que tu penses qu'il faille mieux passer parle PEQ étude?

 

 

Si tu rencontres les critères ci-haut tu auras ton CSQ, si ça vous fait gagner quelques mois et moins de pression sur l'étudiant ce n'est que mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, seba666 a dit :

 

 

Si tu rencontres les critères ci-haut tu auras ton CSQ, si ça vous fait gagner quelques mois et moins de pression sur l'étudiant ce n'est que mieux.

 

 

il y a 29 minutes, seba666 a dit :

 

 

Si tu rencontres les critères ci-haut tu auras ton CSQ, si ça vous fait gagner quelques mois et moins de pression sur l'étudiant ce n'est que mieux.

 

Oui je respecterai les critères. Il faudra juste que je passe le test de Français bien que toutes mes études aient été fait en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, fab a dit :

 

Oui je respecterai les critères. Il faudra juste que je passe le test de Français bien que toutes mes études aient été fait en France.

 

pas besoin de test de français si tu peux prouver 3 années d’études en français

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/exigences-linguistiques.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, seba666 a dit :

J'avais vu ça aussi. De fait le diplôme Français du BAC pourrait suffire je pense puisque ce dernier suppose d'avoir suivi des cours en langue Française. Cependant  pas sûre que l'agent qui étudieras mon dossier le voit ainsi...et malheureusement personne au MIDI pour répondre à ce type de question je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, fab a dit :

J'avais vu ça aussi. De fait le diplôme Français du BAC pourrait suffire je pense puisque ce dernier suppose d'avoir suivi des cours en langue Française. Cependant  pas sûre que l'agent qui étudieras mon dossier le voit ainsi...et malheureusement personne au MIDI pour répondre à ce type de question je crois.

 

Faut pas être négatif, pas de raison qu'il y ait un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Votre retour d'expérience si jamais vous avez fait la demande de CSQ entant que Permis de Travail Ouvert conjoint accompagnateur. Le délai ... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, IBE a dit :

Votre retour d'expérience si jamais vous avez fait la demande de CSQ entant que Permis de Travail Ouvert conjoint accompagnateur. Le délai ... Merci d'avance

les délais sont sur le site de l'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeremyg5y a dit :

les délais sont sur le site de l'immigration

Merci pour la réponse, je voudrais avoir une idée sur l'expérience vivante du PTO conjoint accompagnant étudiant vers CSQ  et puis finalement la RP. ceux ci pour comparer les délais est ce que ça vaut vraiment le coup ou bien attendre l'obtention du diplôme.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement