Aller au contenu

Demande de permis de travail.


thiekawan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai été admis dans une école pour faire un DEP en Soudage-Montage avec des stages à effectués. Pour effectué ces stages il faut un permis de travail!!!!

J'ai déjà fait ma demande de permis d'études et mes données biométriques, pour lequel je suis en attente d'une réponse.

Dois je faire ma demande de permis de travail maintenant ou je pourrais en faire la demande arrivée à la douane vu que j'ai fait mes données biométriques?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
J'ai été admis dans une école pour faire un DEP en Soudage-Montage avec des stages à effectués. Pour effectué ces stages il faut un permis de travail!!!!
J'ai déjà fait ma demande de permis d'études et mes données biométriques, pour lequel je suis en attente d'une réponse.
Dois je faire ma demande de permis de travail maintenant ou je pourrais en faire la demande arrivée à la douane vu que j'ai fait mes données biométriques?
Cordialement,
Tu auras un visa de travail stage coop pour travailler en plus de ton visa d'études.
Tu seras limite a 20h/semaine en période scolaire, pas de limite pendant les vacances.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jeremyg5y. Si je comprends bien le visa de travail stage scoop me sera délivré avec mon visa d'études. Je n'ai donc pas besoin d'en faire la demande séparément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis stage coop devait être demandé pendant la demande PE.

A savoir, il fallait coché oui à la question "le travail est-il une composante essentielle à votre formation" . 

 

Si cela a été fait tu auras un permis d'étude ET un permis de travail distinct.

 

Si cela n'a pas été fait, tu n'auras pas automatiquement  le permis et il faut présenter à la douane une preuve qu'il y a des stages obligatoires (lettre de l'école ou autre) et tu pourras l'avoir en arrivant à la frontière. 

 

L'autorisation de travail 20h sem ne concerne pas les stages! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien cocher la case oui à la question, mais j'avoue ne plus trop savoir quoi faire entre mon école qui me dit des choses et le bureau des visas qui me dit le contraires. Merci pour tes réponses. Sais tu comment cela se passe pour les enfants? Dois je lui prendre une AVE pour aller jusqu'à la douane et après ils lui font une autorisation sur place ou l'autorisation est fournie avec ma demande de permis d'études?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, thiekawan a dit :

J'ai bien cocher la case oui à la question, mais j'avoue ne plus trop savoir quoi faire entre mon école qui me dit des choses et le bureau des visas qui me dit le contraires. Merci pour tes réponses. Sais tu comment cela se passe pour les enfants? Dois je lui prendre une AVE pour aller jusqu'à la douane et après ils lui font une autorisation sur place ou l'autorisation est fournie avec ma demande de permis d'études?

 

Si tu as coché oui, alors tu as du joindre des justificatifs et tu devrais avoir un permis de travail "stage" en plus de ton PE.

Il suffit que tu regardes dans ton compte cic la demande présentée et tu verras tout de suite si effectivement tu as envoyé des documents pour les stages.

 

Dans le mail que tu recevras de cic, si tu vois qu'il n'y a qu'un seul numéro de permis, alors il faudra que tu demandes à la douane qu'il te faut un permis stage. Cela m'est arrivé, la demande était complète donc je pensais être en ordre mais le permis stage n'avait pas été délivré... donc fais attention et vérifie bien d'avoir les justificatifs provenant de l'école et qui stipule que tu as des stages obligatoires avec le nombre d'heures.

 

Pour ton enfant, tu dois demander son AVE liée à son passeport, par contre ton AVE personnelle sera octroyée en même temps que ton PE.

 

Ton enfant recevra une fiche visiteur à la douane.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci seba666. Oui j'ai fourni mon certificat de stage. Pour mon AVE j'en ai déjà une qui date de l'année dernière. Et pour celle de mon fils elle n'est pas donnée par le CIC mais je dois en faire la demande comme si il y allait en touriste?

Et pour ma conjointe son visas sera délivré en me temps que son permis de travail ouvert. Donc pas besoin d'AVE pour ma conjointe? Ais je bien tout compris? c'est soit une AVE soit un visas,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, thiekawan a dit :

Merci seba666. Oui j'ai fourni mon certificat de stage. Pour mon AVE j'en ai déjà une qui date de l'année dernière. Et pour celle de mon fils elle n'est pas donnée par le CIC mais je dois en faire la demande comme si il y allait en touriste?

Et pour ma conjointe son visas sera délivré en me temps que son permis de travail ouvert. Donc pas besoin d'AVE pour ma conjointe? Ais je bien tout compris? c'est soit une AVE soit un visas,

 

Vous êtes Français donc pas de visa, l'AVE pour ton fils tu peux la demander sur le site cic, c'est tout ce dont il a besoin.https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html

 

Ta conjointe si elle demande un permis de travail avant de partir elle aura son AVE automatique si elle reçoit son permis, si elle veut faire sa demande de permis de travail à la douane alors elle doit avoir une AVE

 

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gise005 a dit :

Bonjour,

j'aimerai faire étudier ma fille au canada, existe-il une possibilité que nous voyageons ensemble? Et quel type de visa choisir et comment procéder?

Bonsoir gise005,

Pouvez vous m'éclairer sur la question de la possibilité de voyager ensemble. Vous et votre fille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thiekawan a dit :

Bonsoir gise005,

Pouvez vous m'éclairer sur la question de la possibilité de voyager ensemble. Vous et votre fille?

En effet vu que mon projet de voyager date de plusieurs années et n'abouti pas, je me demande si en faisant inscrire mon enfant dans une université , moi je peux l'accompagner . Pour un premier temps pour l'immigration temporaire enfin comme permanent sur place!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gise005,

Pour répondre à votre question, je ne sais pas trop comment cela se passe au niveau de l'accompagnement avec votre fille si elle est sélectionnée par une université. Pour ça je vous conseillerais plutôt de poster un message sur le forum qui s'adresse à la communauté et non sur mon message. Ma demande est bien différente de la votre, je pars avec ma conjointe et mon fils de 4 ans 1/2 et les procedures ne sont pas les mêmes. En ce qui concerne votre fille, il faut quelle dépose une canditature dans une université et y être acceptée avant toutes demarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement