Aller au contenu

Travail en noir au canada


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, eli1789 a dit :

Cette façon de voir les chose est hypocrite.

Super l'argumentaire.

 

C'est ben plate, mais dans toute société civilisée, il y a des règles et des lois qui en principe visent le bien commun.  Soit tu les respectes, soit tu milites pour les faire changer (tout en continuant de les respecter). 

 

Tu te demandes pourquoi c'est si long pour la résidence permanente ?  Ben c'est entre autres parce que des petits crosseurs de bas étage multiplient les magouilles pour contourner la loi et qu'il faut constamment inventer de nouvelles précautions pour les tenir éloignés.  Malheureusement et manifestement, ça ne marche pas toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, PhilMP a dit :

Celle là, elle est bonne !!!!!

 

C'est l’hôpital qui se fout de la charité !

 

Allez ! Dis moi ce qu'il y a d'hypocrite ...

Il y'a un laisser allez flagrant. Quand tu dit que ce n'est pas le problèmes de l'agent de se mêler de la vie du mec.

 

Alors que dans le cas d'un arrivant avec RP ou permis étude ou travail il sera passé a la moulinette.

 

Alors que le mec qui passe 10 mois sur 12 au Canada avec un visa touristique des fois même en famille donc la scolarisation des enfant au diable ne les dérange pas.

 

Y'a vraiment de quoi méditer la dessus . a croire que les agents de l'immigration sur le terrain ne semble pas concerner par ceux qui bosse dans mes bureau il joue au ping-pong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

Il y'a un laisser allez flagrant. Quand tu dit que ce n'est pas le problèmes de l'agent de se mêler de la vie du mec.

 

Alors que dans le cas d'un arrivant avec RP ou permis étude ou travail il sera passé a la moulinette.

 

Alors que le mec qui passe 10 mois sur 12 au Canada avec un visa touristique des fois même en famille donc la scolarisation des enfant au diable ne les dérange pas.

 

Y'a vraiment de quoi méditer la dessus . a croire que les agents de l'immigration sur le terrain ne semble pas concerner par ceux qui bosse dans mes bureau il joue au ping-pong.

Mais tu te rends compte de ce que tu dis ?  Tu vis sur quelle planète ?

 

Le RP, PE, PT, que le visa soit temporaire ou permanent, il va payer des impôts, mais surtout, il va bénéficier de de beaucoup de choses : scolarisation gratuite des enfants, accès aux services locaux (bibliothèques, piscines, patinoires etc ...), quand il va payer chaque année sont permis de conduire, il va payer une assurance qui dédommagera les victimes d'accidents de la route, il ne se posera pas la question de gérer ses poubelles (parce que oui, c'est payant de gérer les ordures !), d'entretenir les infrastructures, de payer les médecins et infirmières, les enseignants, les policiers et j'en passe ... Ouvre les yeux un peu. 

 

Et ton gars qui ne paye pas d’impôt, il scolarise ses enfants aux frais de la princesse ? Sortez la vaseline, amis Canadiens ! Il semble pour certains qu'il soit normal de profiter du système sans y participer. Et il n'y a aucune excuse à ça : s'il a bien femme et enfant ici, alors il peut faire un parrainage de l'intérieur et avoir le droit de travailler légalement et de payer ses impôts. S'il ne le fait pas, c'est bien que ça l'arrange de fourrer le système puis de pleurer après ! Et ça, c'est de l’hypocrisie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, PhilMP a dit :

Mais tu te rends compte de ce que tu dis ?  Tu vis sur quelle planète ?

 

Le RP, PE, PT, que le visa soit temporaire ou permanent, il va payer des impôts, mais surtout, il va bénéficier de de beaucoup de choses : scolarisation gratuite des enfants, accès aux services locaux (bibliothèques, piscines, patinoires etc ...), quand il va payer chaque année sont permis de conduire, il va payer une assurance qui dédommagera les victimes d'accidents de la route, il ne se posera pas la question de gérer ses poubelles (parce que oui, c'est payant de gérer les ordures !), d'entretenir les infrastructures, de payer les médecins et infirmières, les enseignants, les policiers et j'en passe ... Ouvre les yeux un peu. 

 

Et ton gars qui ne paye pas d’impôt, il scolarise ses enfants aux frais de la princesse ? Sortez la vaseline, amis Canadiens ! Il semble pour certains qu'il soit normal de profiter du système sans y participer. Et il n'y a aucune excuse à ça : s'il a bien femme et enfant ici, alors il peut faire un parrainage de l'intérieur et avoir le droit de travailler légalement et de payer ses impôts. S'il ne le fait pas, c'est bien que ça l'arrange de fourrer le système puis de pleurer après ! Et ça, c'est de l’hypocrisie !

Oublie le livreur de pizza . je te parle de cas qui ne sont éligible a aucun programme. Régulier et qui vont et viennent avec des visa touristique sans que les agents ne trouve sa louche.

 

Soit tu me comprend pas soit tu veut noyer le poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, eli1789 a dit :

Oublie le livreur de pizza . je te parle de cas qui ne sont éligible a aucun programme. Régulier et qui vont et viennent avec des visa touristique sans que les agents ne trouve sa louche.

 

Soit tu me comprend pas soit tu veut noyer le poissons.

 

Tu mélanges un peu tout aussi. Entre venir en touriste - et avoir certains qui jouent avec le système - et venir en RP, y'a quand même un monde d'objectifs différents qui fait que les procédures sont différentes.

 

Quant aux multiples entrées - sorties des touristes, des fois ils trouvent ça louche vu qu'ils refusent l'entrée a certains (ce qui a déjà été témoigné sur ce même forum), et des fois, ben ils ont aucune raison de soupçonner quoi que ce soit. Comme on est dans une société avec des règles, si ils ne sont pas capables de prouver que tu travailles sans en avoir le droit, ils ont aucune raison de te refuser l'entrée surtout si tu es capable de prouver que tu remplis les critères de base du touriste: assez d'argent pour vivre sans travailler (ce qui est facile à prouver), une raison de rentrer chez toi, un billet d'avion, etc ...

 

Malheureusement certains passent à travers les mailles du filet, c'est la vie, ça va avec la fraude et le fourrage du système, tout le monde se fait pas prendre. 

 

Mais de la à comparer touriste et futur immigrant ... c'est un peu n'importe quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

Oublie le livreur de pizza . je te parle de cas qui ne sont éligible a aucun programme. Régulier et qui vont et viennent avec des visa touristique sans que les agents ne trouve sa louche.

 

Soit tu me comprend pas soit tu veut noyer le poissons.

1 - tu détournes la conversation. Tu as pris un exemple, puis quand tu voies que ça part en sucette, hop, pirouette, tu me dis que tu parles d'autres chose. Pas de ça avec moi. C'est toi qui essaye de noyer le poisson.

 

2 - Les cas non éligibles, d'abord, il n'y en a pas tant que ça. Et il existe de multiples voies pour venir, pour tout un monde de cas. Mais à la base, n'oublie pas que le Canada pratique une immigration choisie, et non pas subie. Entre l'Entrée Express, les programmes des provinces, les PVT, les Jeunes Pro, les études, les travailleurs qualifiés, les accompagnant, parrainage, demandeurs d'asiles et réfugiés ... 

Par contre, il faut faire un effort pour trouver le bon programme. Et encore, les sites provinciaux et fédéraux sont, je trouve, plutôt bien faits !

 

3 - Les agents à l'aéroport, ils mettent des notes dans les dossiers, puis un jour, au moment du renouvellement de visa touriste, ou lors d'une demande de permis d'étude, le candidat se voit refusé avec motif "vous ne m'avez pas convaincu que vous rentrerez dans votre pays à l'issu de votre séjour". Parcours le forum, ça arrive régulièrement, sachant que 1) des agents de l'immigration lisent le forum et y participent 2) les forumers ne donnent pas toujours tous les détails pour ne pas se faire pincer. Et à l'aéroport, ceux qui se voient refuser l'entrée sur le territoire, il y en a tous les jours, mais ils ne viennent pas s'en vanter sur internet. Tiens, d'ailleurs, il y a quelques temps, les services d'immigration sont venus cueillir une personne qui faisait son épicerie comme tout le monde, à l'épicerie près de chez moi, en pleine heure de pointe du soir, en lui notifiant son expulsion du territoire. Comme quoi ça arrive ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, crazy_marty a dit :

 

Tu mélanges un peu tout aussi. Entre venir en touriste - et avoir certains qui jouent avec le système - et venir en RP, y'a quand même un monde d'objectifs différents qui fait que les procédures sont différentes.

 

Quant aux multiples entrées - sorties des touristes, des fois ils trouvent ça louche vu qu'ils refusent l'entrée a certains (ce qui a déjà été témoigné sur ce même forum), et des fois, ben ils ont aucune raison de soupçonner quoi que ce soit. Comme on est dans une société avec des règles, si ils ne sont pas capables de prouver que tu travailles sans en avoir le droit, ils ont aucune raison de te refuser l'entrée surtout si tu es capable de prouver que tu remplis les critères de base du touriste: assez d'argent pour vivre sans travailler (ce qui est facile à prouver), une raison de rentrer chez toi, un billet d'avion, etc ...

 

Malheureusement certains passent à travers les mailles du filet, c'est la vie, ça va avec la fraude et le fourrage du système, tout le monde se fait pas prendre. 

 

Mais de la à comparer touriste et futur immigrant ... c'est un peu n'importe quoi. 

Ben non je trouve sa drôle limite ironique car au finale les gens qui vont contribué a l'économie on due mal a venir et abandonne alors que les fourreur viennent on 15 jours. Et François en as commander 10000 de plus pour 2019.

 

Enfin bref. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'il veut dire c'est que c'est le boulot des agents de douane aussi de détecter ces comportements suspects et de ne pas les laisser se perpétuer. Ce qu'il veut dire c'est que c'est de la faute de tout le monde pas forcément le fraudeur qui selon lui fait partie d'un système dont tout le monde profite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mike_spencer a dit :

Ce qu'il veut dire c'est que c'est le boulot des agents de douane aussi de détecter ces comportements suspects et de ne pas les laisser se perpétuer. Ce qu'il veut dire c'est que c'est de la faute de tout le monde pas forcément le fraudeur qui selon lui fait partie d'un système dont tout le monde profite

J'en pleure de rire ! 

T'as pas l'impression de pousser le bouchon un peu trop loin là ?  S'il n'y avait pas de crosseurs, on n'aurait pas à payer des agents de douane à essayer de les débusquer ! Le fraudeur est l'UNIQUE RESPONSABLE de sa situation. 

 

Facile de toujours dire que c'est la faute des autres. Je le redis. On assume ses actes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PhilMP a dit :

J'en pleure de rire ! 

T'as pas l'impression de pousser le bouchon un peu trop loin là ?  S'il n'y avait pas de crosseurs, on n'aurait pas à payer des agents de douane à essayer de les débusquer ! Le fraudeur est l'UNIQUE RESPONSABLE de sa situation. 

 

Facile de toujours dire que c'est la faute des autres. Je le redis. On assume ses actes ! 

Je ne suis pas d'accord avec lui j'explique juste son point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mike_spencer a dit :

Je ne suis pas d'accord avec lui j'explique juste son point de vue

On n'a pas besoin que tu nous l'explique. On avait très bien compris. 

Et nous, on lui explique que son point de vue est erroné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, PhilMP a dit :

J'en pleure de rire ! 

T'as pas l'impression de pousser le bouchon un peu trop loin là ?  S'il n'y avait pas de crosseurs, on n'aurait pas à payer des agents de douane à essayer de les débusquer ! Le fraudeur est l'UNIQUE RESPONSABLE de sa situation. 

 

Facile de toujours dire que c'est la faute des autres. Je le redis. On assume ses actes ! 

Pleure ou chante le Canada est une passoire et si on parlais de frontière américaine LR fameux chemin roxham.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

Pleure ou chante le Canada est une passoire et si on parlais de frontière américaine LR fameux chemin roxham.

 

 

Oui, bien sûr ! Mélange les choses pour changer le débat ... Pas bien beau tout ça ...

 

Le "fameux chemin roxham"  où se font systématiquement cueillir les "réfugiers" du Trumpisme par des agents  qui les attendent ... Drôle de passoire ... Tu veux qu'on parle de la passoire Schengen ? Mais non, tu vas encore dévier le sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, PhilMP a dit :

On n'a pas besoin que tu nous l'explique. On avait très bien compris. 

Et nous, on lui explique que son point de vue est erroné !

Pas besoin d'être aussi énergique nous ne sommes pas là pour nous jeter des pierres. Du moins nous sommes d'accord qu'il y a des régles et qu'il faut les respecter en tout temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, PhilMP a dit :

Oui, bien sûr ! Mélange les choses pour changer le débat ... Pas bien beau tout ça ...

 

Le "fameux chemin roxham"  où se font systématiquement cueillir les "réfugiers" du Trumpisme par des agents  qui les attendent ... Drôle de passoire ... Tu veux qu'on parle de la passoire Schengen ? Mais non, tu vas encore dévier le sujet ...

Ils on cueille 10 et laisse passer 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, PhilMP a dit :

D'où tu tiens ces chiffres ? 

 

Écoute c'est la réalité vous ne maîtriser pas bien l'immigration clandestine .ou bien elle vous arrange.

 

Car dans la monde entier tu pourra trouver un article une pub qui vente l'immigration au Québec ou au Canada mais quand tu es fasse au démarche et surtout a l'attente et que a côté tu voie des illettré allez venir et te narguer .ben a un moment tu te pose des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

Écoute c'est la réalité vous ne maîtriser pas bien l'immigration clandestine .ou bien elle vous arrange.

 

Car dans la monde entier tu pourra trouver un article une pub qui vente l'immigration au Québec ou au Canada mais quand tu es fasse au démarche et surtout a l'attente et que a côté tu voie des illettré allez venir et te narguer .ben a un moment tu te pose des questions.

Non, ce n'est pas la réalité. En revanche, tu prends tes fantasmes pour des réalités. Ne sors pas des chiffres de ton imagination pour te forger une opinion. C'est pas très honnête. Va sur le "chemin roxham" rencontrer les agents de l'immigration qui y sont affectés H24 !

 

Quant aux pubs que tu cites, elles sont pour leur très très grande majorité issues de compagnies privées qui offrent des pseudo-garanties contre beaucoup d'argent. Le gouvernement du Canada n'en fait pas, et le Québec en fait essentiellement en France en ciblant des professions. 

Des illettrés qui te narguent, comme tu dis, et bien il y a des vantards mythomanes sur le net, mais dans les faits réels, ils ne sont pas nombreux et font profil bas car ils ont la trouille de se faire dénoncer/attraper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

vont et viennent avec des visa touristique sans que les agents ne trouve sa louche.

ben en même temps, les agents sont limités et s'ils ont aucunes preuves, tu veux qu'ils fassent quoi? Ils peuvent pas suivre tous les touristes tous les jours et voir s'ils font vraiment du tourisme.?

Donc tu voudrais quoi au juste? Ne pas permettre de visa touristique? On va mettre une barrière tout autour du Canada et ne plus laisser rentrer personne. Après ça, vous allez chialer parce qu'on fait plus rentrer personne. 

 

C'est pas compliqué, il faut respecter les conditions qui sont sur les visas. 

Je comprend pas trop le débat. Vous voulez crosser ben sachez que l'effet boomerang existe, ça finit toujours par te revenir dans la face. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, eli1789 a dit :

Écoute c'est la réalité vous ne maîtriser pas bien l'immigration clandestine .ou bien elle vous arrange.

 

Car dans la monde entier tu pourra trouver un article une pub qui vente l'immigration au Québec ou au Canada mais quand tu es fasse au démarche et surtout a l'attente et que a côté tu voie des illettré allez venir et te narguer .ben a un moment tu te pose des questions.

Tu es super au courant (pour le 10 vs 100) :) D'autres chiffres utiles?

En tous cas tu confirmes à ta façon pourquoi c'est "un peu" logique les délais.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement