Aller au contenu

S'installer à ottawa


Coucou05

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de recevoir mon visa avec ma petite famille composée de mon bébé de 2 ans et mon mari et nous envisageons de quitter notre paye le maroc  pour s' installer à Ottawa vers le mois de mars . Je suis preneuse de toutes informations concernant la vie à Ottawa genre logement, travail , crèche, transport ,les bons plans,les trucs à éviter

.....merci de partager vous experiences avec mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Le 2018-11-30 à 17:23, Coucou05 a dit :

Bonjour à tous

Je viens de recevoir mon visa avec ma petite famille composée de mon bébé de 2 ans et mon mari et nous envisageons de quitter notre paye le maroc  pour s' installer à Ottawa vers le mois de mars . Je suis preneuse de toutes informations concernant la vie à Ottawa genre logement, travail , crèche, transport ,les bons plans,les trucs à éviter

.....merci de partager vous experiences avec mois

Bonjour Coucou5,

 

Felicitation pour le Visa

 

Ta demande est bien vague il y a beaucoup d'information dans d'autres discussion sur les sujets mentionnés.

Nous nous sommes installés à Ottawa en Juin 2018. 

 

Pour le transport si tu n'as pas l'intention d'acheter un véhicule le pass mensuel est de 116.50CAD. Le bus est gratuit pour les enfants de moins de 6ans. ils ont des e,placement speciaux pour les poussettes dans les bus. Le pass n'est pas nominatif donc il peut être prêté. Sinon un trajet en bus c'est 3.50CAD (le billet se prend dans le bus) il faut faire l'appoint car ils ne rendent pas la monnaie et le billet pour la journée est 10.50CAD

 

Pour le travail ca va dependre de ton domaine. va faire un tour sur indeed.ca par exemple. Tu peux aussi de rapprocher du SEO www.seo-ont.ca qui est un organisme qui aide les gens à s'installer. Ils organisent des rendez vous avec des employeurs ect.... ils font suivre des offres d'emploi également. Cette aide est subventionné par la province ou le fédéral.tu peux aussi te rapprocher du RDEE qui ont un service de pré-départ qui te permet de revoir ton CV..... avant de partir et ensuite sur place tu sera pris en charge par une personne du SEO.

 

Concernant le logement idem cela dépend de ou tu cherche. tu peux trouver sur les sites styles KIjiji.ca des offres de logements ou en déplacant a pied dans les cartiers il y a des affiches.

 

Pour la creche je ne pourrais pas t'aider car mes enfants vont tous les deux à l'école. Mais il y a des aides par exemple nous la garderie est pris en charge completement car nous avons qu'un seul revenu et mon conjoint est en étude.

De plus il y a des allocations par enfants en fonction des revenus de la famille à faire des votre arrivée car l'étude du dossier prends trois mois. Par contre il y a retroaction depuis votre arrivée.  

 

La ville est formidable avec les enfants il y a plein de choses à faire je ne sais pas si tu as dejà visité mais il y a plein de parcs, des pataugeoir en été, les patinoirs en hiver (ici tu peux meme emmener la pousette sur la glace ? )

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas et bon reveillon. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention quand même la garderie coûte une fortune à Ottawa et en Ontario en général, pour la grande majorité des gens, c'est environ 1,000$/mois/enfant.

 

Mes collègues qui habitent à Ottawa y laissent en gros un salaire (deux enfants à la garderie).

 

Les aides peuvent se demander et on a un retour d'impôts, mais c'est jamais suffisant pour couvrir la totalité des frais. 

 

Tout dépend aussi du visa ... certains visas temporaires ne donnent droit à absolument aucune aide pendant 18 mois.

 

Pour le reste, en attendant le train, les bus, selon où on habite et on travaille, ça peut vite devenir compliqué et looooooonggggggg. Ottawa reste quand même une ville faite pour la voiture et on est très vite limité sans auto.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

j’entreprends également d’immigrer avec ma famille en juin dans le cadre  du programme d’entree Express ou je viens d’obt Nos visas. Ma question principale est la suivante : Quels sont les prix moyens d’un 4 et demi en appartement ou en house dans une zone conseillée pour la famille puisque nous avons 2 filles de 7 et 11 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Has a dit :

Bonjour à tous,

j’entreprends également d’immigrer avec ma famille en juin dans le cadre  du programme d’entree Express ou je viens d’obt Nos visas. Ma question principale est la suivante : Quels sont les prix moyens d’un 4 et demi en appartement ou en house dans une zone conseillée pour la famille puisque nous avons 2 filles de 7 et 11 ans. 

Bonjour Has,

les prix varie en fonction de où tu habite. Et du fait du transport également 

Nous nous sommes à Vanier sur donald street nous payons 1750$ pour un appartement 3 chambres nous sommes 4. Par contre nous n’avons pas de voiture et utilisons les transports nous ne somme pas loin de saint Laurent qui est un gros centre de bus. 

Sur Kanata nous avions visité une maison 4 chambres super belle mais Si tu n’a pas de voiture tout le monde te le déconseille. Ensuite en voiture si tu travaille au centre ville ça devient la galère. 

Est ce que vous avez déjà un travail? Peut être faut-il mieux chercher une location centrale au moins pour la première année…

si tu as d’autre question hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vineaz,

Merci infiniment pour les informations, non je n’ai pas encore de boulot. Je bosse ici dans le domaine de l’IT, donc je compte commencer avec les études, histoire d’avoir un diplôme locale ou une certification. On m’a également parler de Orleans, qu’est ce que vous en pensez et aussi au niveau des transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Has a dit :

Bonjour Vineaz,

Merci infiniment pour les informations, non je n’ai pas encore de boulot. Je bosse ici dans le domaine de l’IT, donc je compte commencer avec les études, histoire d’avoir un diplôme locale ou une certification. On m’a également parler de Orleans, qu’est ce que vous en pensez et aussi au niveau des transports.

 

On nous en parle souvent mais idem si pas de voiture ça peut être long le transport. Nous j’avoue on y pense pour après avec la voiture. Tu sais dans qu’ école tu veux aller? Car en fonction ça peut aussi de te donner une idée de où aller. Mon conjoint est électricien et lui a repris 8 mois d’etude A la cité Collegiale le campus pour lui est principalement à orleans. 

Nous sommes arrivée en juin également l’année dernier ça donne du temps pour visiter et se rendre compte des distances en transport. Et pour l’inscription aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-16 à 21:38, vineaz a dit :

Bonjour Has,

les prix varie en fonction de où tu habite. Et du fait du transport également 

Nous nous sommes à Vanier sur donald street nous payons 1750$ pour un appartement 3 chambres nous sommes 4. Par contre nous n’avons pas de voiture et utilisons les transports nous ne somme pas loin de saint Laurent qui est un gros centre de bus. 

Sur Kanata nous avions visité une maison 4 chambres super belle mais Si tu n’a pas de voiture tout le monde te le déconseille. Ensuite en voiture si tu travaille au centre ville ça devient la galère. 

Est ce que vous avez déjà un travail? Peut être faut-il mieux chercher une location centrale au moins pour la première année…

si tu as d’autre question hésite pas

Bonjour à tous

Voilà je minstalle à Ottawa également dès le début avril.

J'ai réservé pour 15 nuits sur airbnb le temps de me trouver une coloc ou une location d'un condo en fonction de mon budget .

En parcourant kijiji j'ai remarqué que les loyers étaient pas mal élevés sauf du côté de Vanier mais la réputation de ce quartier (qui je ne sais pas s'il elle est toujours d'actualité) m'a un peu refroidie.

Pensez vous que ce quartier est sécurisé pour une femme qui vient seule?

Sinon quels sont les autres quartiers safe et où les loyers conviennent à un immigrant qui vient sans boulot?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, MissNass a dit :

Bonjour à tous

Voilà je minstalle à Ottawa également dès le début avril.

J'ai réservé pour 15 nuits sur airbnb le temps de me trouver une coloc ou une location d'un condo en fonction de mon budget .

En parcourant kijiji j'ai remarqué que les loyers étaient pas mal élevés sauf du côté de Vanier mais la réputation de ce quartier (qui je ne sais pas s'il elle est toujours d'actualité) m'a un peu refroidie.

Pensez vous que ce quartier est sécurisé pour une femme qui vient seule?

Sinon quels sont les autres quartiers safe et où les loyers conviennent à un immigrant qui vient sans boulot?

Merci

 

Content de voir que vous faites le grand saut :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, MissNass a dit :

Bonjour à tous

Voilà je minstalle à Ottawa également dès le début avril.

J'ai réservé pour 15 nuits sur airbnb le temps de me trouver une coloc ou une location d'un condo en fonction de mon budget .

En parcourant kijiji j'ai remarqué que les loyers étaient pas mal élevés sauf du côté de Vanier mais la réputation de ce quartier (qui je ne sais pas s'il elle est toujours d'actualité) m'a un peu refroidie.

Pensez vous que ce quartier est sécurisé pour une femme qui vient seule?

Sinon quels sont les autres quartiers safe et où les loyers conviennent à un immigrant qui vient sans boulot?

Merci

 

 

Les loyers du côté de Gatineau sont moins élevés et pas forcément plus éloignés du centre ville de Ottawa que certains quartiers de Ottawa. A considérer aussi si les prix de Ottawa te font peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, crazy_marty a dit :

 

Les loyers du côté de Gatineau sont moins élevés et pas forcément plus éloignés du centre ville de Ottawa que certains quartiers de Ottawa. A considérer aussi si les prix de Ottawa te font peur.

Bonjour

Merci Oui j'ai vu ça aussi, mais corrigez moi si je me trompe Gatineau est au Québec! 

 

Il y a 3 heures, Midou85 a dit :

Content de voir que vous faites le grand saut :)

 

Enfin....oui ?✈✈,votre tour viendra bientôt???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

La question est justement de savoir s’il est possible pour moi étant passé par l’entree Express donc accepté pour l’ontario D’aller habiter à Gatineau  qui est au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Has a dit :

Bonjour à Tous,

 

La question est justement de savoir s’il est possible pour moi étant passé par l’entree Express donc accepté pour l’ontario D’aller habiter à Gatineau  qui est au Québec ?

Salut Has

 

oui c'est possible.

Une fois la RP en poche tu t'établi ou tu veux dans les faits. C'est juste que y'a une grosse zone d'ombre dessus, et une gueguerre entre le Quebec et le ROC c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, MissNass a dit :

Bonjour

Merci Oui j'ai vu ça aussi, mais corrigez moi si je me trompe Gatineau est au Québec! 

 

Enfin....oui ?✈✈,votre tour viendra bientôt???

 

Oui et? Ça change quoi que ce soit au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

 

Oui et? Ça change quoi que ce soit au Québec?

Il y a comme dit @Midou85 une zone d'ombre que les immigrants qui passent par entrée express n'arrivent pas trop à comprendre.

Je ne voudrais pas relancer un débat ici , je sais que la Rp en poche on peut s'installer où on veut mais....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, MissNass a dit :

Il y a comme dit @Midou85 une zone d'ombre que les immigrants qui passent par entrée express n'arrivent pas trop à comprendre.

Je ne voudrais pas relancer un débat ici , je sais que la Rp en poche on peut s'installer où on veut mais....

 

 

 

Être sélectionné par l'Ontario ne donne pas un visa ontarien. Mais un visa canadien. La charte des droits et libertés du Canada donne l'autorisation de travailler et vivre où bon nous semble dans le pays. 

 

Même si tu devais te limiter à l'Ontario, ça serait pour y travailler. Tu peux vivre où tu veux.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, crazy_marty a dit :

 

Être sélectionné par l'Ontario ne donne pas un visa ontarien. Mais un visa canadien. La charte des droits et libertés du Canada donne l'autorisation de travailler et vivre où bon nous semble dans le pays. 

 

Même si tu devais te limiter à l'Ontario, ça serait pour y travailler. Tu peux vivre où tu veux.

Merci , c'est un peu plus clair!

J'y verrai encore plus clair en étant là bas...boulot , santé parce que sans csq ça me semble tout de même difficile d'envisager une installation au Québec juste par soucis d'économie sur le loyer!

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum que celà revenait pratiquement au même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-18 à 15:14, crazy_marty a dit :

 

Être sélectionné par l'Ontario ne donne pas un visa ontarien. Mais un visa canadien. La charte des droits et libertés du Canada donne l'autorisation de travailler et vivre où bon nous semble dans le pays. 

 

Même si tu devais te limiter à l'Ontario, ça serait pour y travailler. Tu peux vivre où tu veux.

 

Je me permets d'apporter une nuance : au moment de faire l'entrée expresse il faut déclarer ses intentions de vivre au dehors du Québec. Si on s'établit au QC après avoir reçu sa RP via entrée expresse, c'est une déclaration trompeuse qui peut engendrer une annulation de la RP voire, son non-renouvellement. Cela ne veut pas dire que les contrôles sont systématiques, mais les risques sont là. En revanche, une fois la RP en poche, il doit être possible de se rapprocher d'immigration québec pour se renseigner sur le processus afin de déménager au QC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-18 à 01:53, MissNass a dit :

Bonjour à tous

Voilà je minstalle à Ottawa également dès le début avril.

J'ai réservé pour 15 nuits sur airbnb le temps de me trouver une coloc ou une location d'un condo en fonction de mon budget .

En parcourant kijiji j'ai remarqué que les loyers étaient pas mal élevés sauf du côté de Vanier mais la réputation de ce quartier (qui je ne sais pas s'il elle est toujours d'actualité) m'a un peu refroidie.

Pensez vous que ce quartier est sécurisé pour une femme qui vient seule?

Sinon quels sont les autres quartiers safe et où les loyers conviennent à un immigrant qui vient sans boulot?

Merci

 

Bonjour MissNass, 

 

Nous vivons à Vanier et il n'y a aucun soucis mais je pense qu'il y a des coins dans Vanier qui sont a éviter.

 

tes 15 jours te permettront vraiment de pouvoir trouver et te rendre sur place pour voir le voisinage.

 

Bonne soirée Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement