Aller au contenu

CSQ/RP envoi & accusé de récéption


TonyRgsa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai envoyé le 31 octobre mon dossier fédéral et aujourd'hui le 30 Novembre, je n'ai toujours aucunes nouvelles, pas d'accusé de réception.

J'ai appelé 2 fois la poste, on m'a dit à deux reprise que la lettre en recommandé international était arrivée le 6 Novembre 2018 au Canada et que le Royaume Unis ne renvoyait pas d'accusé et que c'était peur être la même chose pour le Canada car pays du Commonwealth.

Je vais essayer de contacter poste canada (je suis au courant pour les gréves) des aujourd'hui.

J'aimerais avoir des retours de vos expériences pour me rassurer ou m'aider ?

Modifié par TonyRgsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

as tu envoyé le 31 octobre 2018 ou 2017?

si tu viens de l"envoyé tu recevra ton accusé de reception federal dans plus ou moins 3 mois car  ce document te sera acheminé que lorsque cic  aurait vérifié tout ton dossier et se serait rendu compte que ta demande est complete ,par consequent s'il manque une signature ou un document ,hélas toutes ta demande te sera retourné par la poste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Simeon a dit :

as tu envoyé le 31 octobre 2018 ou 2017?

si tu viens de l"envoyé tu recevra ton accusé de reception federal dans plus ou moins 3 mois car  ce document te sera acheminé que lorsque cic  aurait vérifié tout ton dossier et se serait rendu compte que ta demande est complete ,par consequent s'il manque une signature ou un document ,hélas toutes ta demande te sera retourné par la poste .

 

Bonjour, désolé j'ai oublié de préciser, oui j'ai bien envoyé tout ca le 31 Octobre 2018.

Pour ce qui est de mon accusé de réception fédéral qui confirme la vérification de dossier, okay pour les 3 mois, moi je parlais de l'accusé de réception de mon recommandé international que la poste est censée me retourner comme bonne réception du courrier en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'avoir Poste Canada qui me dit être incapable d'avoir des infos sur mon courrier car il à été envoyé de France.

 

Tout le monde se renvois la balle et je n'ai aucunes traces de mon dossier enfin je ne sais pas si il est arrivé à destination.. ?

Modifié par TonyRgsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Simeon a dit :

n'avais tu pas un numero de suivie pour suivre ton envoie en ligne???

 

Si et d’ailleurs sur le site de la poste on peut voir que le colis est parti pour le Canada après stop plus rien.

Sur le site de poste Canada, le numéro de suivis n'est tout simplement pas reconnu.

Modifié par TonyRgsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand le paiement du fédéral passe cela veut dire qu'ils ont réceptionnez le dossier ou non ? J'ai été débité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis un peu dans le même cas que toi.

J'ai posté mon dossier pour le fédéral le 12 Nov. 2018 et d'après le suivi je sais qu'il est parti pour le Canada le 13 Nov. 2018.

Depuis plus rien.

Il me semble qu'une fois ça c'était passé pareil pour les documents de le DCSQ, j'avais reçu l'accusé réception m'informant de la prise en compte de mes documents mais j'avais jamais reçu l'accusé réception du service des postes.

Espérons que le dossier arrive qd même à bon port, car il y a eu (et peut être il y a toujours?) une grosse grêve des services des postes canadiennes.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Demetan69 a dit :

Hello

Je suis un peu dans le même cas que toi.

J'ai posté mon dossier pour le fédéral le 12 Nov. 2018 et d'après le suivi je sais qu'il est parti pour le Canada le 13 Nov. 2018.

Depuis plus rien.

Il me semble qu'une fois ça c'était passé pareil pour les documents de le DCSQ, j'avais reçu l'accusé réception m'informant de la prise en compte de mes documents mais j'avais jamais reçu l'accusé réception du service des postes.

Espérons que le dossier arrive qd même à bon port, car il y a eu (et peut être il y a toujours?) une grosse grêve des services des postes canadiennes.

A suivre...

Hey ! :)

Je pense que la gréve à du jouer dans tout ca, bien entendu mais elle est finie depuis la semaine dernière. 

Est ce qu'ils t'ont retiré l'argent à toi également ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-05 à 09:11, TonyRgsa a dit :

Hey ! :)

Je pense que la gréve à du jouer dans tout ca, bien entendu mais elle est finie depuis la semaine dernière. 

Est ce qu'ils t'ont retiré l'argent à toi également ? 

 

Salut, 

Oui oui je te confirme que l'argent a bien été retiré puisque j'ai payé les frais avant de renvoyer mon dossier.

J'y ai joint le justificatif de paiement.

J'espère q'on aura vite des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Demetan69 a dit :

Salut, 

Oui oui je te confirme que l'argent a bien été retiré puisque j'ai payé les frais avant de renvoyer mon dossier.

J'y ai joint le justificatif de paiement.

J'espère q'on aura vite des nouvelles

Tu as fait une lettre en recommandé international avec accusé de réception ? As tu essayé de rentrer ton numéro de suivis sur Poste Canada ? Moi ca ne donne rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-06 à 17:56, TonyRgsa a dit :

Tu as fait une lettre en recommandé international avec accusé de réception ? As tu essayé de rentrer ton numéro de suivis sur Poste Canada ? Moi ca ne donne rien..

Oui oui j'ai fait un recommandé international avec AR.

D'après le suivi c'est parti de France pour le Canada mais j'en sais pas +.

Je sais même pas si elle bien arrivée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-08 à 16:48, Demetan69 a dit :

Oui oui j'ai fait un recommandé international avec AR.

D'après le suivi c'est parti de France pour le Canada mais j'en sais pas +.

Je sais même pas si elle bien arrivée :(

Alors on est exactement dans le même cas, je trouve ca quand même incroyable qu'on envoi un courrier et qu'on est aucunes traces une fois quitté l'Europe, on est en 2019 bientôt quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair 

Je me suis rendu à la poste hier et j'ai fait une réclamation 

Ils vont rechercher le fameux pli et doivent me tenir au courant sous 48h normalement.

Je vous direz ce qu'il en est des que j'en saurai plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Demetan69 a dit :

C'est clair 

Je me suis rendu à la poste hier et j'ai fait une réclamation 

Ils vont rechercher le fameux pli et doivent me tenir au courant sous 48h normalement.

Je vous direz ce qu'il en est des que j'en saurai plus 

je pense que je vais faire la même chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

J'ai bien fait une réclamation à la poste, cela peut prendre jusque Mars.. De ton côté tu as des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Mars aussi en ce qui me concerne.

J'espère qu'on aura l'AR du fédéral avant l'AR postal maintenant remarque.

J'ai reçu un premier mail de la porte me disant que le courrier a bien quitté la France pour le Canada.

À suivre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je songe vraiment a refaire ma demande de A à Z car mon CSQ arrive à échéance en Juillet 2019, si j'attend Mars il ne me restera plus que 4 mois de validité.. ☹

 

J'ai créer un compte sur le site de l'immigration mais impossible de soumettre une demande en ligne, de plus mon CSQ volet immigration est parti dans ce courrier donc bonjour la galére..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah alors là je peux pas trop t'aider.

Je savais pas qu'il y avait un volet immigration au CSQ 

Moi j'ai reçu mon CSQ par MPQ au format pdf et c'est juste une feuille A4 à imprimer er à joindre.

Tu devrais peut être les appeler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je l'ai recu en 2016 par la poste en deux exemplaires, un volet Immigration à envoyer pour la RP et un volet Titulaire à conserver donc j'imagine qu'à l'époque c'était comme ca, ca à l'air plus pratique maintenant avec ce pdf dont tu parle.

 

Je suis entrain de faire un courrier pour demander un duplicata de mon CSQ et je recommence tout de suite un dossier de RP, si je n'ai pas de news de ma demande d'ici le 15 janvier, elle part.

Ca fera depuis fin Octobre que je l'ai envoyée donc 2 mois et demi, si elle est perdue pour de bon, je ne peut pas perdre de temps.

 

Tu te donne quoi comme délais pour recommencer toi dans le pire des cas ou elle serait vraiment perdue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement