Aller au contenu

Question en cas de refus du CSQ


Guillaume99

Messages recommandés

Bonjour,
J’ai une question avec le Certificat de sélection du Québec. Je suis présentement en relation avec une femme d’originaire des Philippines qui est en attente de son statut Certificat de sélection du Québec dans les prochains mois (elle a envoyé ça demander à la fin de septembre 2018). Elle vit présentement à Montréal et je au moins une fois semaine depuis plus de 5 mois. Nous ne vivons pas encore ensemble (je vis dans la rive nord), car je termine mon université l’année prochaine et je prévois d’y déménager à Montréal pour éventuellement déménager ensemble vers les alentours de la fin de l’année de 2019.

Ma question est qu’elles sont les options disponibles si elle est refusée? Je serais très déçu si elle était refusée, car elle travaille comme préposé aux bénéficiaires actuellement. Je suis en relation sérieuse avec elle ce serait le dernier de mes désirs qu’elle se voie se forcer de quitter le Québec. Je suis inquiet de la situation.

J'ai déjà envoyé un courrier ici https://services.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/courriel.php pour savoir si j'aurais une réponse convenable, mais on m'a renvoyé un courriel automatisé. Cela ne m'a pas aidé du tout comme réponse, car m'a demandé que je les appelle.

Merci de m’aider dans mes questions et de me répondre dans mes inquiétudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

 

elle passe par quel programme? elle demande le CSQ après 1 an de travail? Elle a quoi comme visa actuellement.

 

En cas de refus alors c'est retour au pays quand son permis/visa sera expirée. 

 

Après, elle est dans un domaine en demande alors je serais pas trop stressé à ta place..

 

Pour ses autres options, ça dépend,  on a pas tous les détails de son cas ( voir mes questions plus haut).

 

Sinon , il y a toujours le parrainage mais il faut être soit conjoints de fait ou marié pour passer par cette option. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Guillaume99 a dit :

Merci pour la réponse

Elle a un permis de travail postdiplôme et elle vit à Montréal depuis au moins 3 ans. 

ok donc elle passe par le PEQ pour obtenir la résidence?

 

Normalement y'a pas à s'inquiéter pour qu'elle obtienne la RP si elle est admissible et qu'elle a tout les documents exigés pour sa demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement