Aller au contenu

Prix de l'examen médical préalable


Macfan

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai reçu l'invitation à déposer une demande de résidence permanente (via l'entrée express), et il faut que je passe la visite médicale préliminaire.
En prenant RDV avec le médecin désigné disponible en Finlande, j'ai demandé par curiosité combien coûtera la consultation, et on m'a sorti le chiffre de 370€.

Lors de mes précédentes recherches sur internet, je m'attendais à payer dans les 250€, mais là je trouve que ça commence à devenir excessif. Est-ce normal?
Bien sûr si il faut payer une telle somme, il n'y a pas de problème, de toute façon il n'y a pas vraiment le choix, mais ça fait cher le papier!

Quels sont vos retours sur cette visite médicale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Macfan a dit :

Bonjour,

J'ai reçu l'invitation à déposer une demande de résidence permanente (via l'entrée express), et il faut que je passe la visite médicale préliminaire.
En prenant RDV avec le médecin désigné disponible en Finlande, j'ai demandé par curiosité combien coûtera la consultation, et on m'a sorti le chiffre de 370€.

Lors de mes précédentes recherches sur internet, je m'attendais à payer dans les 250€, mais là je trouve que ça commence à devenir excessif. Est-ce normal?
Bien sûr si il faut payer une telle somme, il n'y a pas de problème, de toute façon il n'y a pas vraiment le choix, mais ça fait cher le papier!

Quels sont vos retours sur cette visite médicale?

Non mais vous ils sont serieux ? 370€....?

C'est une enorme arnaque, en plus c'est une étape préliminaire ? ca veut dire quoi que vous aurez donc l'autre VM officielle pendant la procedure ? donc rajouter 250€.. et c'etait sur Paris, donc ca sera peut etre plus cher chez vous.

 

Au final juste en visite medicale vous risquerez de payer pas moins de 500€...

 

Bon courage.

Modifié par Midou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Midou85 a dit :

Non mais vous ils sont serieux ? 370€....?

C'est une enorme arnaque, en plus c'est une étape préliminaire ? ca veut dire quoi que vous aurez donc l'autre VM officielle pendant la procedure ? donc rajouter 250€.. et c'etait sur Paris, donc ca sera peut etre plus cher chez vous.

 

Au final juste en visite medicale vous risquerez de payer pas moins de 500€...

 

Bon courage.

 

Je me suis mal exprimé en employant le mot "préliminaire". De ce que je comprend, c'est bien la visite médicale, mais avant de présenter la demande.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/examens-medicaux/exigences-residents-permanents.html

Citation

Passez votre examen médical avant de présenter votre demande.

C’est ce qu’on appelle un examen médical préalable. Pour passer un examen médical préalable, veuillez communiquer directement avec un médecin désigné.

Une fois que vous aurez passé l’examen médical, le médecin vous remettra un document confirmant que vous l’avez passé. Veuillez inclure une copie de ce document dans votre demande.

 

D'un autre côté, je ne vois pas où j'ai le choix de ne pas effectuer la visite médicale avant de présenter la demande, voilà ce que j'ai:

 

8vrsi0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Macfan a dit :

 

Je me suis mal exprimé en employant le mot "préliminaire". De ce que je comprend, c'est bien la visite médicale, mais avant de présenter la demande.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/examens-medicaux/exigences-residents-permanents.html

 

D'un autre côté, je ne vois pas où j'ai le choix de ne pas effectuer la visite médicale avant de présenter la demande, voilà ce que j'ai:

 

8vrsi0.png

Bonjour,

 

Ah d'accord, je comprends mieux.

Tant mieux pour vous.

Pour vous donner mon avis, vous n'aurez pas le choix que de payer cette somme... regarder le medecin désigné et passer par lui surtout.

Nous avons payer 250€ ici sur Paris.

La finlande coute cher dis donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous pouvez éviter, ne faites pas la visite médicale en Finlande. Je l'ai eu aujourd'hui, et je confirme que 370 euros est le prix à payer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement