Aller au contenu

Demande de parrainage conjoint de fait au Canada


CatLover

Messages recommandés

Bonjour, je voulais avoir différents avis sur mon histoire un peu compliqué. Je suis une canadienne en couple avec un homme français. Nous nous sommes rencontré sur internet et mon conjoint est venu en visite au Canada le 23/09/2016. Il y est resté 5 mois et nous sommes par la suite resté en France pendant 3 mois. J’ai dû retourné seul au Canada après mon séjour de 3 mois et mon conjoint m’a rejoint, toujours en statut touriste, 1 mois et demi plus tard. Nous avons fais une demande de permis d’étude, dans laquelle mes parents se sont portés garant pour les frais de subsistance. Mon conjoint a commencé l’école fin octobre 2017. Durant tout ce temps, nous avons habités chez ma mère et nous avons déménager dans notre appartement fin mai 2018. Mon conjoint a quitté l’ecole Début août 2018 et nous avons fais une demande de parrainage à titre de conjoint de fait au Canada et y avons joint une demande de permis de travail ouvert.

 

Demande de parrainage et PTO reçu par cic: 30 octobre 2018

AR: 16 novembre 2018

Invitation pour le CSQ: 22 novembre 2018

Envoie de la demande au MIDI: En court

 

J’ai plusieurs interrogation sur ma demande.

Sachant que nous avons habité longtemps chez ma mère, je n’avais aucun documents pour prouvé que nous habitions bien ensemble chez ma mère, excepté le relevé de note de ses études au Québec qui porte l'adresse de ma mère. Sachant que ma mère s’est portée garante pour les frais de subsistance pour le permis d’étude de mon conjoint, et que nous avons joint une lettre stipulant qu’elle nous avais logé et nourris ensemble pendant tout ce temps et que nous l’avons fais signer. Cela constituent-il  une preuve que nous avons bien vécu ensemble ? L ’immigration aura t’elle ces information sur le permis d’étude dans des archives?

 

Pour ce qui est du permis de travail ouvert pouvons-nous s’attendre à le recevoir sous peu? Je n’ai aucun moyens de trouvé la demande de PTO sur le site de cic.

 

Je suis en plein stress et quelques conseils ne seront pas de refus ! Merco de m’avoir lu.

Modifié par CatLover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement