Aller au contenu

Coût de la vie a Montréal : budget


Darkenshin972

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, Informak a dit :

Merci @Hei pour ta réponse

Les 80k sont proposés selon mon profil et pas selon le nombre de mes enfants, donc négocier pour avoir le double 160k ce sera impensable et impossible..

Le. Rêve d'immigrer au Québec se dessipe petit à petit.

Seulement je souhaite si c'est possible savoir comment tu as calculé le budget 160k, je répète si c'est possible.

Merci d'avance

Si vous venez ici avec un visa temporaire c'est une chose ; si vous venez avec en main votre résidence permanente, c'est autre chose.  En effet les allocations familiales et autres suppléments  vont faire une grosse différence dans votre budget et si vous venez comme RP il n'y a pas les mois d'attente.  Resterait quand même la difficulté de trouver à se loger avec 5 enfants, mais déjà vous auriez une meilleure marge de manœuvre financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Informak a dit :

Merci @Hei pour ta réponse

Les 80k sont proposés selon mon profil et pas selon le nombre de mes enfants, donc négocier pour avoir le double 160k ce sera impensable et impossible..

Le. Rêve d'immigrer au Québec se dessipe petit à petit.

Seulement je souhaite si c'est possible savoir comment tu as calculé le budget 160k, je répète si c'est possible.

Merci d'avance

 

Il faut peut-être venir seul dans un premier temps ? Et ensuite faire venir ta famille .

Tu seras peut-être augmenté . 

Cela te permettra de bien connaître le coin et les bons plans . Savoir le budget qu'il faudra que tu sortes avec ta famille .

Et peut-être que le compteur pour avoir les aides tournera ?

Au moins quand tu les feras venir t'auras tous  préparé .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @bencoudonc , @Lulu18 et toutes et tous qui m'ont répondu.

En effet l'arrivé seul afin d'avoir une idée claire et aussi je vais me renseigner sur le type de résidence qu'on me delivera.

Merci beaucoup

Toute autre information sera la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me propose un salaire de 82 000 dollars brut. Nous sommes 4 (2 enfants en age scolaire). Mon mari aurait un PTO et est ingénieur reseaux donc il cherchera sur place. Est ce que cela semble viable ou est ce utopique ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Lilie2fr a dit :

On me propose un salaire de 82 000 dollars brut. Nous sommes 4 (2 enfants en age scolaire). Mon mari aurait un PTO et est ingénieur reseaux donc il cherchera sur place. Est ce que cela semble viable ou est ce utopique ? 

 

Merci

Tout à fait !  Il faudra peut-être faire un petit peu attention au début mais puisque votre mari va travailler aussi et compte tenu de son domaine, vous ne devriez pas avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonsoir tout le monde .

voila je viens vers vous pour demander de l'aide pour une personne qui m'a beaucoup aidé dans tt la procédure d'immigration .

il se trouve qu'il est a Montréal ca fait presque 1 année et il a eu un petit souci avec son colloc et se dernier lui demande de quitter les lieux . dans les plus bref délai, il ne trouve pas ou aller ou vers ou se retourner.

si quelqu'un peux lui offrir une aide une adresse , un numéro de tel ou il peux résider pour des mois ??? svp

 

merçi beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, nokia6220 a dit :

bonsoir tout le monde .

voila je viens vers vous pour demander de l'aide pour une personne qui m'a beaucoup aidé dans tt la procédure d'immigration .

il se trouve qu'il est a Montréal ca fait presque 1 année et il a eu un petit souci avec son colloc et se dernier lui demande de quitter les lieux . dans les plus bref délai, il ne trouve pas ou aller ou vers ou se retourner.

si quelqu'un peux lui offrir une aide une adresse , un numéro de tel ou il peux résider pour des mois ??? svp

 

merçi beaucoup

Votre ami a-t-il regardé les annonces de chambres ou de studios à louer ?

https://montreal.craigslist.org/d/chambres-et-colocation/search/roo

https://www.kijiji.ca/b-chambres-a-louer-colocataire/grand-montreal/c36l80002

https://www.kijiji.ca/b-appartement-condo/grand-montreal/1+1+2+ou+2+1+2/c37l80002a27949001?ad=offering

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-12-01 à 20:00, Hei a dit :

 

Je n’ai rien calculé, c’est une estimé que je donne personnellement. Je pense que pour une famille avec 5 enfants et ńayant droit à aucune aide, ça prend ce montant de salaire pour vivre correctement.

Bonjour à tous,

 

Personnellement, je trouve qu'une famille qui arrive au Canada même avec 5 enfants, un seul salaire de 80k$ serait un début pas si mal. Bien sur ça ne sera peut être pas la grosse vie, mais pour s'installer je pense que c'est correct.

Par la suite peut être que madame pourra également travailler.

Après au départ on peut aussi envisager 2 enfants par chambre, ce qui réduirait la taille du logement. Situation qui n'est pas rare aujourd'hui, surtout dans les villes ou l'immobilier est rendu cher.

Après comme le disent certains, un statut RP serait préférable.

 

Si après le couple a 160k$ la c'est une autre affaire, même avec 5 enfants tu auras un niveau de vie très correct.

Certes 5 enfants, mais 160k$ pour un couple c'est très largement au dessus du salaire médian.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Hei said:

 

 

Bon je vais me répéter  pour ceux qui ńont toujours pas compris que le pb, ce n’est pas le salaire ni le nombre d’enfants mais les aides qui feront pencher la balance.

 

Sans les aides, à moins d’accepter de manger des nouilles tous les jours, 80k pour 7 personnes, ce n’est pas assez. C’est 2000$ aux 2 semaines et encore en sachant qu’il doit cotiser pour 7 personnes si son employeur lui offre une assurance collective.

... et le loyer qui risque de prendre une grande partie des revenus.

J'abonde dans le même sens.  80k pour 7 personnes, c'est pas énorme quand il faut payer un loyer... encore faut trouver une maison a louer en banlieue (un appartement ... c'est presque impossible d'avoir plus de 3 chambres et encore moins en ville!). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Hei a dit :

 

 

Bon je vais me répéter  pour ceux qui ńont toujours pas compris que le pb, ce n’est pas le salaire ni le nombre d’enfants mais les aides qui feront pencher la balance.

 

Sans les aides, à moins d’accepter de manger des nouilles tous les jours, 80k pour 7 personnes, ce n’est pas assez. C’est 2000$ aux 2 semaines et encore en sachant qu’il doit cotiser pour 7 personnes si son employeur lui offre une assurance collective.

Hei a raison, mais se baser sur les aides selon moi ça ne doit pas être LA solution pour boucler les fins de mois. 

Bien évidemment ça aide.

De mon avis un second salaire est nécessaire .

Pour une famille, selon moi le statut RP est aussi nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 Manger des nouilles tous les jours,non je préfère le coucous de chez moi

Je suis conscient que au début  les 2 ou 3 premiers  mois ça sera sûr de se sacrifier certaines nécessités 

et d'ailleurs comme je l'ai déjà mentionné c'est pas la bouffe ou l'argent qui m'attirent vers le Québec mais c'est avoir une bonne éducation scolaire et un bon et fort système de santé et une heureuse vie pour mes enfants.

Merci beaucoup encore une fois pour vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Informak a dit :

Bonjour

 Manger des nouilles tous les jours,non je préfère le coucous de chez moi

Je suis conscient que au début  les 2 ou 3 premiers  mois ça sera sûr de se sacrifier certaines nécessités 

et d'ailleurs comme je l'ai déjà mentionné c'est pas la bouffe ou l'argent qui m'attirent vers le Québec mais c'est avoir une bonne éducation scolaire et un bon et fort système de santé et une heureuse vie pour mes enfants.

Merci beaucoup encore une fois pour vous tous.

De très bonnes raisons!

Fonce et bonne chance pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  @Sam81

Pour un deuxième salaire c'est pas facile, ma femme n'a pas de diplôme qui lui facilitera de trouver un travail convenable puis avec 5 enfants ( entre 1 an et 12 ans) elle n'aura pas le temps  à consacrer au travail et je le répète c'est le bonheur de nos enfants au premier rang qui nous amènera au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Informak a dit :

Merci  @Sam81

Pour un deuxième salaire c'est pas facile, ma femme n'a pas de diplôme qui lui facilitera de trouver un travail convenable puis avec 5 enfants ( entre 1 an et 12 ans) elle n'aura pas le temps  à consacrer au travail et je le répète c'est le bonheur de nos enfants au premier rang qui nous amènera au Québec.

Dans ce cas je vous conseille vivement de faire la procédure pour l'obtention du visa de résidence permanente (via ARRIMA) plutôt qu'un visa en tant que travailleur temporaire.  Ce sera sans doute plus long mais au moins vous ne serez pas pénalisé par votre statut précaire (lié à un seul employeur qui peut vous remercier du jour au lendemain + pas droit aux allocations familiales avant 18 mois). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G

Merci @bencoudonc.pour votre conseil

Toutefois je me demande ( et bien-sûr si su

Si dans ce faurum est possible) si je peux avoir des manuels scolaires pour le niveau primaire en pdf.

.

Ma femme fait des robes est ce possible de les faire à la maison sans avoir un diplôme ?

Merci d'avance pour toutes les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, bencoudonc a dit :

Dans ce cas je vous conseille vivement de faire la procédure pour l'obtention du visa de résidence permanente (via ARRIMA) plutôt qu'un visa en tant que travailleur temporaire.  Ce sera sans doute plus long mais au moins vous ne serez pas pénalisé par votre statut précaire (lié à un seul employeur qui peut vous remercier du jour au lendemain + pas droit aux allocations familiales avant 18 mois). 

Le process ARRIMA, est-ce toujours aussi long ou y´a du nouveau? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Hei a dit :

Il faut avoir conscience que vous allez devoir faire beaucoup de concessions pas sur 2 ou 3 mois mais 18.

A vous de calculer le coût risque/bénéfice

 

vous avez oublié un élément important c'est ces économies potentielles ?

Au Maroc le prix de l'immobilier dans les grandes villes voir même petites villes . C'est équivalent au Québec voir France ... Il suffit qu'il vende un appart sa maison du terrain pour avoir un pécule .

 

Pour ça je pense qu'il se fait pas de soucis .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Sam81 a dit :

Le process ARRIMA, est-ce toujours aussi long ou y´a du nouveau? 

Aucune idée, désolée ;  il faudrait aller voir les fils de discussion à ce sujet.  Mais avec la résidence permanente, au moins Informak ne serait pas dans la précarité (professionnelle et matérielle).

il y a 6 minutes, Lulu18 a dit :

 

vous avez oublié un élément important c'est ces économies potentielles ?

Au Maroc le prix de l'immobilier dans les grandes villes voir même petites villes . C'est équivalent au Québec voir France ... Il suffit qu'il vende un appart sa maison du terrain pour avoir un pécule .

 

Il y a aussi une réglementation sur les sommes que quelqu'un peut sortir du pays, à ce que je sache.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement