Aller au contenu

Travail après diplôme


ROMC39

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens actuellement de terminer mes études au Québec et je suis en attente de mon diplôme, pour ma demande de visa post-diplôme, ou au moins d'une attestation de la part de mon école.

Mon visa étudiant expire dans 3 mois et je voulais savoir si pendant ce temps j'étais en droit de travailler 20h/semaine comme durant l'année scolaire. Ai-je encore le droit de travailler sur mon visa étudiant, à mi-temps ou à plein temps ? Car selon le délai d'obtention, je ne peux pas rester sans travailler.

Si quelqu'un a des précisions à m'apporter.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je viens actuellement de terminer mes études au Québec et je suis en attente de mon diplôme, pour ma demande de visa post-diplôme, ou au moins d'une attestation de la part de mon école.
Mon visa étudiant expire dans 3 mois et je voulais savoir si pendant ce temps j'étais en droit de travailler 20h/semaine comme durant l'année scolaire. Ai-je encore le droit de travailler sur mon visa étudiant, à mi-temps ou à plein temps ? Car selon le délai d'obtention, je ne peux pas rester sans travailler.
Si quelqu'un a des précisions à m'apporter.
 
Cordialement
Dès que tu as formulé ta demandé tu bénéficies du statut implicite en attendant la décision, tu peux travailler a temps plein l'info est sur cic où tu fais le tour du poteau pour t'éviter les délais et prolonger ton nas.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dès que tu reçois le moindre document, attestation ou email qui déclare que tu as terminé ta formation, tu n'es plus étudiant et tu n'es plus autorisé à travailler... tant que tu n'as rien reçu tu peux travailler selon les conditions d'un etudiant.

 

Par contre dès que tu as ce document, tu peux demander le post-diplôme et tu peux travailler à temps plein dès l'envoi de la demande.

 

Donc prépare tout ton dossier post diplome en ligne et quand tu as l'attestation de réussite tu envois ta demande le jour même et tu n'auras pas de période sans travail.

 

Le tour du poteau est plus utile dans ce cas pour beneficier plus vite de la ramq si tu n'y a pas droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement