Aller au contenu

une année scolaire ... ailleurs a 48 ANS ??!!


mariejuju

Messages recommandés

Bonjour, 

 

je découvre le site et je me dis... peut-être avec un peu de chance... rencontrer les bonnes personnes...

Je me présente, je suis Marie, Toulousaine, j'ai une fille de 9 ans et nous avons le projet de changer de vie pendant 1 an : l'année scolaire 2018/2019

Ma meilleure amie est maintenant citoyenne canadienne et vis là bas depuis 15 ans.

Sans pouvoir joindre le consulat canadien directement (par tél, mail), j'ai décortiqué le net et malheureusement, il semble que mon projet soit impossible à réaliser..

Le pvt trop vieille...pour le Canada..!

Quelqu'un a une idée pour une autre solution??

ce serait tellement merveilleux... je commence à desespérer..

 

J'en suis à regarder ensuite d'autres destinations francophones (à part l'Afrique) .. mais ..pas d'idée..

Pourquoi pas la polynésie?

Mais sans trop de conviction... 

Pourquoi est il tellement difficile de partir une année en découverte !!?? Ce serait si riche en enseignement pour ma fille avant le grand bain en 6ème...

 

Merci, tous vos conseils me seront utiles !

bonne journée 

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas regarder quelles sont les offres de formation ici et demander un visa d'étudiante pour vous-même ?  Il y a des certificats universitaires d'un an qui pourraient peut-être vous convenir...et si vous obtenez ce visa votre fille pourrait faire son année scolaire ici.  Évidemment il y a des frais (de scolarité etc) mais c'est jouable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses !

Vous pensez qu'il faut que je me rapproche d'une université au Québec et que je demande un visa étudiant? 

Pensez vous que les étudiants étrangers ont le droit de travailler ?

Quelqu'un a til déjà fait ce genre de demande?

Quel est le délai d'obtention pour ce visa étudiant?

merci encore

c'est  les montagnes russes... je n'avais plus d'espoir.. et là .. une petite lueur réapparait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, mariejuju a dit :

Tout d'abord merci pour vos réponses !

Vous pensez qu'il faut que je me rapproche d'une université au Québec et que je demande un visa étudiant? 

Pensez vous que les étudiants étrangers ont le droit de travailler ?

Quelqu'un a til déjà fait ce genre de demande?

Quel est le délai d'obtention pour ce visa étudiant?

merci encore

c'est  les montagnes russes... je n'avais plus d'espoir.. et là .. une petite lueur réapparait.....

Les étudiants étrangers ont le droit de travailler 20 heures par semaine.  Toutes les infos sur le visa ici :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mariejuju a dit :

merci encore !

 

Regarde aussi et surtout Québec métiers d'avenir si tu as un passeport FR ça sera plus facile, moins couteux.

 

Oubli l'espoir et le négatif, bosse dur pour comprendre comment ça marche et cherche ta porte d'entrée (s'il y en a une)

 

l'immigration est une compétition encore plus en ce moment.

 

Tchouss :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement