Aller au contenu
KanadianFR

[Question] Salaire $ CAD VS Salaire € - Coût de la vie

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Demina47 a dit :

Juste pour info, mon mari touche une prime cette année qui sera imposée a 53 %. Qu'est ce que tu disais encore ? Tu te plaignais de payer beaucoup d'impôts en France ?

Une prime ? Une ? Et si je te dis que sur une tranche imposable entre 40k et 50k avec des impôts immobilier cumulés sans part supplémentaires car 0 enfants ca fera 50% sur tout tes revenus ? 

oui je me plains de bcp’ bcp d´impôts mon cher. 

De plus tu semble ne pas tout me dire car @Hei d’apres Sa réponse nous fait comprendre qu’il y a des alternatives pour éviter l’imposition de « cette » prime. Lol 😂

Il y a 22 heures, juetben a dit :

Ahah t'es drôle toi... Tu sais pas combien tu vas payer uniquement en impôts sur le revenu ici...

Pour infos ici je paye plus en impôts que le total de mon hypothèque et taxes municipales et scolaires... Plus en impôts que la part épicerie pour 4! 

Et non je suis pas un millionnaire, mais un salarié qui travaille dans la construction...

Ca me choque pas.

impots cumulés supérieur à mon crédit Immo + budget courses alimentaire ici aussi.

vous êtes pas une exception je vous rassure.

et en plus de ça, on peut se comparer niveau prix du gasoil qu’on rigole  un peu ^^

Et on pourra aussi comparer de ce que l’on ne peut quantifier aussi.. sécurité , pollution...climat social.

je serai fier de payer des impots à votre place au Canada.

je vois pas’ pk vous râler sincèrement.

venez passer un quinquennat en France , surtout depuis les années François Hollande.

La France de Jacques Chirac c’est fini les amis.

Juste 1 quinquennat.. vous repartirez au Canada à la a la nage si vous le pourrez !

il y a une heure, Midou85 a dit :

Ca me choque pas.

impots cumulés supérieur à mon crédit Immo + budget courses alimentaire ici aussi.

et en plus de ça, on peut se comparer niveau prix du gasoil qu’on rigole  un peu ^^

Et on pourra aussi comparer de ce que l’on ne peut quantifier aussi.. sécurité , pollution...climat social.

venez passer un quinquennat en France , surtout depuis les années François Hollande.

Juste 1 quinquennat.. vous repartirez au Canada à la a la nage si vous le pourrez !

en tout cas, quand on regarde ça, ça donne pas trop envie d'y être en ce moment 😮

https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/gilets-jaunes-revivez-la-troisieme-journee-de-mobilisation-6103601

Il y a 11 heures, Automne a dit :

en tout cas, quand on regarde ça, ça donne pas trop envie d'y être en ce moment 😮

https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/gilets-jaunes-revivez-la-troisieme-journee-de-mobilisation-6103601

Hello Automne ^^

Absolument...

avec tous les dégâts , ce seront toutes nos’ cotisation d’assurance qui vont augmenter .. pour pas changer.

Il y a 13 heures, Midou85 a dit :

Une prime ? Une ? Et si je te dis que sur une tranche imposable entre 40k et 50k avec des impôts immobilier cumulés sans part supplémentaires car 0 enfants ca fera 50% sur tout tes revenus ? 

De plus tu semble ne pas tout me dire car @Hei d’apres Sa réponse nous fait comprendre qu’il y a des alternatives pour éviter l’imposition de « cette » prime. Lol 😂

Eviter non mais on va dire alléger l’imposition. Mon mari a préféré, connaissant le taux élevé d’imposition des primes, avoir des CP en plus. Il en a pratiquement autant qu’en France maintenant :) sans parler des congés annuels.

Il y a 13 heures, Midou85 a dit :

Ca me choque pas.

C’est vrai qu’on ne se rend pas compte. Ma mère m’a dit que ses taxes foncières et habitation avaient beaucoup augmenté malgré la promesse de Macron et les salaires n’augmentent pas alors qu’ici on est augmenté annuellement même si on paie beaucoup d'impôts.

Il y a 6 heures, Hei a dit :

C’est vrai qu’on ne se rend pas compte. Ma mère m’a dit que ses taxes foncières et habitation avaient beaucoup augmenté malgré la promesse de Macron et les salaires n’augmentent pas alors qu’ici on est augmenté annuellement même si on paie beaucoup d'impôts.

Euh non... C'est pas parce que toi tu es augmentée que tout le monde a une augmentation... Cela m'est déjà arrivé un gros zéro d'augmentation, ma femme plusieurs années de suite une augmentation de 2 cents de l'heure donc rien... Rien n'oblige un employeur a donner une augmentation surtout pas dans le secteur privé! 

En passant la garderie de mon fils vient de fermer, les éducatrices n'avaient pas eut d'augmentation depuis 3 ans, se sont fait supprimer des heures et gagnaient 12,5$ de l'heure! Ouh Ouh la grosse vie sale hein!

Le ‎2018‎-‎12‎-‎01 à 20:53, Midou85 a dit :

Il est déjà blinde de conges aussi, d'ailleurs il a eu 2 semaines de conges de payes l'année dernière car il n'a pas pu les prendre. La il a un stock de 6 semaines de conges a prendre. bref. Tant que t'es pas a sa place, tu ne peux pas savoir s'il y a des alternatives non.

juetben : le marche de l'emploi ici va mieux mais l'augmentation n'a en effet rien de garantie !

Modifié par Demina47

Le 2018-11-26 à 11:44, Demina47 a dit :

En même temps, tu t’attendais à toucher un salaire de ministre en ayant juste un DEP ? Et qu’avec le même niveau de diplôme en France, tu toucherais 2000 euros ? C’est un troll ?

J'ai fait un DEP secrétariat pour avoir ma RP et je touche 65 000$ alors que c'est mon tout premier job... Et pour certains DEP dans la construction oui ils touchent un salaire de ministre 😊