Aller au contenu

Violences et gilets jaunes vu du Québec


Laurent

Messages recommandés

"J’ai habité pendant plus de 12 ans à Paris, et je n’ai jamais vu des émeutes aussi violentes sur les Champs-Élysées." Jean-François Bélanger, correspondant de Radio-Canada à Paris.

Des débordements et des violences ont émaillé samedi la nouvelle manifestation du mouvement des « gilets jaunes », sur les Champs-Élysées, à Paris, suscitant une réaction courroucée du président Emmanuel Macron. 

 

 

Source : Radio-Canada

 

 

gilets-jaunes-afp.jpg

radio-canada-gilets-jaunes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps c'est tellement l'fun de tout casser, au moins le gouvernement pourra utiliser toutes ces taxes supplémentaires pour indemniser et réparer ?

 

Comme d'habitude, un mouvement qui se veut populaire, par la population, pour la population, tourne en foire aux casseurs qui ont que ça à faire de leur vie. C'est triste. Mais quand même des hommes politiques élus appellent à la destruction des propriétés et au vandalisme, faut pas vraiment s'étonner.

 

Ceci dit l'hypocrisie de prétendre financer la transition écologique en montant les taxes sur les carburants, quand une alternative crédible et fiable n'existe pas encore pour le commun des mortels, c'est chercher à fourrer la populace bien profond. Pis là, contrairement aux autres stratègemes politicards, ça c'est vu ??

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

Ceci dit l'hypocrisie de prétendre financer la transition écologique en montant les taxes sur les carburants, quand une alternative crédible et fiable n'existe pas encore pour le commun des mortels

Oui pis non, il y a des choix à faire dont la responsabilité incombe aussi aux citoyens, les politiciens ne peuvent (ou veulent) pas tout régler pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Laurent a dit :

Oui pis non, il y a des choix à faire dont la responsabilité incombe aussi aux citoyens, les politiciens ne peuvent (ou veulent) pas tout régler pour nous.

 

Sauf que le choix pour les citoyens il est pas encore disponible réellement. Les voitures électriques ou hybrides sont pas encore au prix ou à l'autonomie d'une voiture essence. Alors même si tu veux être un citoyen qui veut faire le choix de l'écologie, à l'heure actuelle, ce choix là, il n'est pas pour tout le monde.

 

Ou même si tu peux te permettre l'achat d'une auto électrique, en condo, bonne chance pour la brancher ton auto, encore faut il avoir des bornes.

 

D'autant plus que le choix de se passer d'auto, tu ne l'as pas non plus dans certains cas. 

 

Je dis ça tout en ayant fait le choix de l'écologie vu que j'attends mon hybride branchable. Mais un choix qui me coûte autrement plus cher que l'équivalent à essence. Sans parler du temps d'attente autrement plus long que si j'avais pris le modèle essence avec lequel j'aurais pu partir le jour même.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, crazy_marty a dit :

 

Sauf que le choix pour les citoyens il est pas encore disponible réellement. Les voitures électriques ou hybrides sont pas encore au prix ou à l'autonomie d'une voiture essence. Alors même si tu veux être un citoyen qui veut faire le choix de l'écologie, à l'heure actuelle, ce choix là, il n'est pas pour tout le monde.

 

Ou même si tu peux te permettre l'achat d'une auto électrique, en condo, bonne chance pour la brancher ton auto, encore faut il avoir des bornes.

 

D'autant plus que le choix de se passer d'auto, tu ne l'as pas non plus dans certains cas. 

 

Je dis ça tout en ayant fait le choix de l'écologie vu que j'attends mon hybride branchable. Mais un choix qui me coûte autrement plus cher que l'équivalent à essence. Sans parler du temps d'attente autrement plus long que si j'avais pris le modèle essence avec lequel j'aurais pu partir le jour même.

Bravo, c'est un bon début, dis-toi que ce que tu ne dépenseras pas en pétrole ira en recherche et développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que ce soit Macron ou un autre...Y a pas un politique pour rattraper l'autre, la galère ce n'est pas que depuis Macron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement