Aller au contenu

Demande concernant le rapprochement de conjoint


LILIMAKI

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Voici ma situation.

J'ai obtenu il y a maintenant près de 2 ans ma résidence permanente au Canada et je n'ai encore pas vécu au pays car je finissais une reprise d'études en France.

Je suis maintenant prête à partir en début d'année 2019.

Jusque là tout va bien.

Mais entre-temps, j'ai rencontré en France où je vis mon nouveau compagnon qui est ok pour me suivre dans ce projet.

Nous avons monté un dossier pour qu'il puisse reprendre des études et tout allait bon train jusqu'à ce que nosu recevions il y a 2 jours une lettre de refus du canada, sous motif qu'ils ne sont pas persuadés que mon compagnon quittera le territoire à l'issue de ses études ( je précise que c'est moi sa garante financière et qu'il y avait donc dans son dossier mon nom)

Bref....grosse claque!

Maintenant, je ne sais pas vers quelle option me tourner.

Dois-je partir seule? et qu'il me suive avec un simple visa visiteur dans un premier temps???

Devons nous nous marier avant de partir pour que je puisse demander un rapprochement de conjoint une fois sur place?

Mais dans ce cas ma résidence permanente sera t-elle caduque? ( car elle est validée même si je ne vis pas encore officiellement dans le pays)

Ou bien est-il possible de se marier sur place?

J'avoue que je commence à être à court d'idées et surtout de motivation....

Connaissez vous les délais et le coût pour une demande de rapprochement de conjoint?

 

Merci beaucoup pour votre aide en tous les cas

 

LILIMAKI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ce que tu appelles "rapprochement de conjoint", c'est en fait le parrainage d'époux et de conjoint de fait. Donc, la durée est de 12 mois. Ça peut être plus ou moins, certains en 5 mois d'autres en 10 mois et d'autres en 14 mois. Mais c'est douze mois en théorie. Pour ma part ça m'a pris presque 7 mois. Le coût du fédéral est de 1040$ plus les frais de biometries 85$, si tu comptes résider au Quebec il y'a le CSQ dont les frais s'élèvent à 279$. Il y a des frais pour passer la visite médicale. Il y a aussi des frais pour le depot du passeport s'il a besoin d'un visa pour venir au Canada. Les prix changent à chaque année ! C'est le tarif de 2018 ! 

 

Si tu as déjà valider ta résidence à l'aéroport alors il n'y a pas de problème, par contre faiut juste faire attention de respecter les conditions de ta résidence 2 ans sur 5 ans sur le sol canadien !

 

Alors peux te marier là où vous êtes c'est mieux. Au moins vos deux familles sont présentes. Et c'est bon pour le dossier.

 

Alors tu as le choix de faire un parrainage intérieur ou extérieur. Si ton conjoint arrive à avoir un visa visiteur, il pourra rester avec toi et tu pourras entamer la procédure  au Canada. Il pourra déposer une demande permis de travail ouvert en même temps que la demande de parrainage (frais supplémentaires). Les délais sont de 12 mois aussi. Mais au moins vous êtes ensemble. 

 

Sinon, tu peux partir seule et faire la procedure au Canada. 

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement