Aller au contenu

Fin de pvt France


Julie416

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis canadienne et vie en France depuis bientôt deux ans avec un PVT qui m'a permis d'obtenir mon CDI ici à Lille.

En plus du CDI, j'ai un PACS d'un an avec mon conjoint français.

Alors que j'allais à la préfecture du Nord pour demander un nouveau visa (vie privée vie familiale) on m'apprend que cela est impossible et qu'il me faut pour toute nouvelle demande retourner sur le territoire canadien, pas pratique avec mon travail en France !

À quel visa devrais-je postuler une fois reparti temporairement au Canada étant donné que j'ai un PACS et un CDI après ce PVT ?

Je suis au Canada temporairement et j'ai rempli une demande pour un visa vie privée vie familiale et l'on m'a assuré à mon rdv que je ne pourrai pas travailler car titre de séjour n'equivaut pas à carte de séjour. Je suis désemparée je ne sais pas quelle demande me permettra de retourner en France reprendre mes fonctions et continuer ma vie privée que j'ai commencé en France depuis mon pacs.

Merci pour votre aide et vos conseils !!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 2018-11-23 à 03:22, Julie416 a dit :

Bonjour à tous !

Je suis canadienne et vie en France depuis bientôt deux ans avec un PVT qui m'a permis d'obtenir mon CDI ici à Lille.

En plus du CDI, j'ai un PACS d'un an avec mon conjoint français.

Alors que j'allais à la préfecture du Nord pour demander un nouveau visa (vie privée vie familiale) on m'apprend que cela est impossible et qu'il me faut pour toute nouvelle demande retourner sur le territoire canadien, pas pratique avec mon travail en France !

À quel visa devrais-je postuler une fois reparti temporairement au Canada étant donné que j'ai un PACS et un CDI après ce PVT ?

Je suis au Canada temporairement et j'ai rempli une demande pour un visa vie privée vie familiale et l'on m'a assuré à mon rdv que je ne pourrai pas travailler car titre de séjour n'equivaut pas à carte de séjour. Je suis désemparée je ne sais pas quelle demande me permettra de retourner en France reprendre mes fonctions et continuer ma vie privée que j'ai commencé en France depuis mon pacs.

Merci pour votre aide et vos conseils !!

Julie

 

Bonjour Julie,

 

Alors voilà mon expérience perso, elle date de 2008 donc à voir si rien n'a changé depuis, ceci dit je suis québécoise et mon mari français et pour venir en France j'avais pris RDV au consulat de France à Montréal pour demander un visa pour rapprochement familiale, je suis sortie du consulat avec le visa déjà collé dans mon passeport, ce fut très rapide comme rendez-vous. Sur ce visa il est bien indiqué "carte de séjour à solliciter dans les deux mois suivant l'arrivée."

 

Avec ce visa je me suis présenté à la préfecture de Lille (mon mari est chit ;) ), pour déposer ma demande de carte de résidence, si ma mémoire est bonne c'était sans rendez-vous mais avec des jours et des heures spécifiques, à vérifier. Suite à ce rendez-vous je suis ressortie avec un récépissé de dépôt de carte de séjour et avec ce récépissé je pouvais travailler. Donc tout ça fut très rapide, le visa quelques jours avant le départ et le récépissé de la carte de séjour quelques jours après mon arrivée.

 

Voilà comme je vous disais d'entré je ne sais pas si les choses ont changé depuis mais c'est toujours bien une piste à explorer.

 

Espérant que cela vous aideras, bon courage a vous et donner nous de vos nouvelles :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement