Aller au contenu

Radio Web sur l'immigration francophone


wilitause

Messages recommandés

  • Habitués

Salut ce forum m'a bcp apporté lors de mon processus d'immigration au Canada...

je vis maintenant au Québec depuis Août 2013 et J'envisage de crée une radio web ou je compte parler  justement de l'immigration Francophone de manière général au canada mais également au USA et Australie qui sont des pays que je connais relativement bien pour y avoir vécu dans deux entre eux et passé pas mal de temps dans le dernier "USA"

 

je souhaiterais parlé du avant, pendant et après. 

je suis conscient de bcp de chose on été dites et écrite je suis actif sur quelques groupe et je me rend compte que bcp de gens ne prennent plus la peine de chercher l'information donc j'aimerais avoir votre avis sur mon idée merci

 

pour ceux qui souhaite en savoir plus à mon sujet je vous invite a lire le bilan que j'avais écris y a  2 ans  sur mon expérience ici au plaisir de vous lire

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'idée est belle mais objectivement, j'en ai eu et fait des webradios et j'ai immigré.

 

Je pense que les 2 ne sont pas trop compatibles et que ça ne tournera pas des masses.

 

Le seul truc que je vois c'est une webradio automatisé (avec de la musique libre) des podcasts ou autres spécifiques et quelques live avec des sujets précis.

Néanmoins je pense qu'un Forum sera bien plus utile qu'une webradio.

 

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PACAtoQC a dit :

L'idée est belle mais objectivement, j'en ai eu et fait des webradios et j'ai immigré.

 

Je pense que les 2 ne sont pas trop compatibles et que ça ne tournera pas des masses.

 

Le seul truc que je vois c'est une webradio automatisé (avec de la musique libre) des podcasts ou autres spécifiques et quelques live avec des sujets précis.

Néanmoins je pense qu'un Forum sera bien plus utile qu'une webradio.

 

Bonne chance :)

Oui clairement le concept de webradio est un peu passé de mode mais je vx le faire pour le fun et on verra bien mais je veux rester focus sur l'immigration et la pertinence d'un forum avec la multitude d'offre je ne vois pas où peu être la valeur ajouter

 

Mais j'apprécie ton retour et je prends bonne note de ta remarque et le fait que tu as de l'exp en webradio m'interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, wilitause a dit :

Oui clairement le concept de webradio est un peu passé de mode mais je vx le faire pour le fun et on verra bien mais je veux rester focus sur l'immigration et la pertinence d'un forum avec la multitude d'offre je ne vois pas où peu être la valeur ajouter

 

Mais j'apprécie ton retour et je prends bonne note de ta remarque et le fait que tu as de l'exp en webradio m'interesse...

Je comprends, fonce pour le fun c'est toujours le mieux pour un projet.

 

Niveau expérience, ça commence à dater, j'imagine qu'il y a eu "peut-être" mais pas sur des nouveaux logiciels & outils.

De mon époque, un serveur dédié, un shoutcast, des scripts utiles pour automatiser, un investissement dans un manager web pour gérer tout ça. De la musique libre de droits ou alors comme tu veux et une simplicité, petit site qui fait le minimum tournée vers l'efficacité.

Il doit sans doute exister des offres clefs en main ou tu peux lancer ton petit site/ webradio rapidement et que ce soit un minimum personnalisable.

Les webradios il y en a encore beaucoup, dans un de mes projets nous en diffusons une (pas à nous) c'est pas si compliqué de se lancer ou de démarrer.

 

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salut Wilitause

En écumant les forums je suis tombée sur plusieurs de tes commentaires/discussions et il me semble que tu es (ou a été) dans la même situation que moi... Je suis à la recherche d'infos qui sont introuvables sur les sites et forums, pourrais tu s'il te plait prendre contact avec moi à cette adresse email XXXXXXXXX ?

Je te remercie d'avance

 

A tres vite j'espère 

 

Modifié par adaje
violation règle N°4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement