Aller au contenu

De trop longs délais pour embaucher des travailleurs étrangers


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Des entreprises de la région de Québec dénoncent les longs délais pour pouvoir embaucher des travailleurs de l’étranger et ainsi combler leur pénurie de main-d’œuvre.

TVA Nouvelles a rencontré trois entreprises, dans trois domaines différents. Fugere & Fils Inc offre des services de tout genre dans l'industrie pétrolier, Produits Matra se spécialise dans le bois et Clean International, dans la sanitarisation agroalimentaire.

Elles ont toutes la même demande: embaucher de nouveaux travailleurs. Et pour le faire, elles se sont tournées vers les Philippines, et rencontrent un autre type de défi.

 

«C'est la paperasse du gouvernement qui est longue», a témoigné Marie Darveau de Fugere & Fils Inc.

 

 

La bureaucratie gouvernementale leur complique la tâche. Et trouver de la main-d'œuvre est devenu si complexe, que des entreprises ont saisi l'opportunité et se spécialisent dans le recrutement international.

«Je pense que les entreprises n'ont pas frappé le mur encore», a avancé Régis Dinan Michaud, de chez RM International, une de ces entreprises qui aident les compagnies à combler leur personnel, à l'extérieur des frontières canadiennes.

Et les clients ne manquent pas.

 

suite : https://www.tvanouvelles.ca/2018/11/22/de-trop-longs-delais-pour-embaucher-des-travailleurs-etrangers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, ils ont rien contre le fait que les gars ne se comprennent pas et que ça augmente les accidents de travail ou à les faire travailler pour 30% de moins qu'un autre pour les mêmes taches et fonction.
C'est l’hôpital qui se moque de la charité parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hei a dit :

@jeremyg5y Ça me fait penser à ton ancien article où on fait venir des personnes hautement qualifiées d’Inde pour concevoir des programmes informatiques et les payer moins chères que les locaux sous couvert de pénurie de main-d’oeuvre.

 

Ces entreprises soit disant spécialisées, recrutent souvent de la main d’oeuvre bon marché pour le compte de leurs clients. Il ne faut pas y voir du bon sentiment c’est purement du business.

c'est clair, j'ai tiré les vers du nez de mon boss à mon dernier entretien et il se cachait pas pour dire que c'était un bon plan, c'est la 1ere fois qu'il le fait et il en prend 10 d'un coup.

Peut-être que si la RP pour les TQQ avait les mêmes délais de traitement qu'entrée express, les employeurs seraient davantage contraint d'améliorer les conditions de travail de leurs employés.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement