Aller au contenu

Enfant à charge ou pas?


Nymrod

Messages recommandés

Bonjour, j'ouvre ce post pour mieux comprendre le terme d'enfant à charge, étant en procédure d'immigration, voici ma préoccupation:

 

J'ai eu un enfant dont j'ai reconnu la paternité en produisant son certificat de naissance, mais seulement l'enfant réside avec sa maman qui le prend en charge comme le veut notre tradition (enfant hors mariage). Je précise que sa maman et moi-même ne sommes ni conjoint de fait, ni partenaires conjugaux de plus nous ne sommes pas dans la même ville et nous continuons d'entretenir une relation amicale.

1. En remplissant mon formulaire IMM0008, dois-je ajouter l'enfant comme "enfant à charge" étant donné qu'il n'est pas à ma charge sauf si je me trompe?

2. Si ma demande de résidence est approuvée et que des années plus tard notre amitié venait à se conclure au mariage, pourrai-je la parrainer elle et l'enfant?

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne lui envoie pas d'argent ni rien?

Même s'il habite avec sa mère, il peut être à ta charge si tu subvient à ses besoins de différentes façons.. 

 

2. oui, ça serait possible de parrainer les deux , mais faut déclarer l'enfant . Si tu le déclare pas, ça sera pas possible de le parrainer. 

 

Donc tu déclares ton enfant  mais il va pas t'accompagner, il devra passer la visite médicale quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Automne a dit :

Tu ne lui envoie pas d'argent ni rien?

Même s'il habite avec sa mère, il peut être à ta charge si tu subvient à ses besoins de différentes façons.. 

 

2. oui, ça serait possible de parrainer les deux , mais faut déclarer l'enfant . Si tu le déclare pas, ça sera pas possible de le parrainer. 

 

Donc tu déclares ton enfant  mais il va pas t'accompagner, il devra passer la visite médicale quand même. 

1-Oui il vit avec sa mère, et j’envoie de l'argent mais pas régulièrement

2-Ok. Donc si je comprend bien j'ai pas besoin de déclarer sa mère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nymrod a dit :

1-Oui il vit avec sa mère, et j’envoie de l'argent mais pas régulièrement

2-Ok. Donc si je comprend bien j'ai pas besoin de déclarer sa mère?

donc c'est ton enfant à charge

 

pour 2.

Dans le guide du CIC : 

Vous devez inclure dans votre demande tous les membres de votre famille, même s’ils ne viennent pas avec vous au Canada. Cela comprend :

  • votre époux ou partenaire;
  • vos enfants à charge;
  • les enfants à charge de vos enfants à charge (petits-enfants).

 

 

donc , ça ne s'applique pas pour elle. Si un jour tu veux la parrainer alors il faudrait qu'elle soit ta femme ou conjointe de fait. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Automne a dit :

donc c'est ton enfant à charge

 

pour 2.

Dans le guide du CIC : 

Vous devez inclure dans votre demande tous les membres de votre famille, même s’ils ne viennent pas avec vous au Canada. Cela comprend :

  • votre époux ou partenaire;
  • vos enfants à charge;
  • les enfants à charge de vos enfants à charge (petits-enfants).

 

 

donc , ça ne s'applique pas pour elle. Si un jour tu veux la parrainer alors il faudrait qu'elle soit ta femme ou conjointe de fait. 

 

Ok merci infiniment @Automne, je vais déclarer l'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement