Jump to content
Sign in to follow this  
mouksi

Regroupement familial

Recommended Posts

Bonjour peux trouver quelqu'un qui peut me dire est ce que je peux parrainer mon épouse autant qu' étudiants international au Québec ? Je n'est pas encore de CSQ. j'ai seulement mon CAQ ET PERMIS D'ÉTUDE validé. 

*ça demande une preuve de ressource financière ? Savez vous d'où je commence +

Merci beaucoup les amies 

il y a 6 minutes, mouksi a dit :

Bonjour peux trouver quelqu'un qui peut me dire est ce que je peux parrainer mon épouse autant qu' étudiants international au Québec ? Je n'est pas encore de CSQ. j'ai seulement mon CAQ ET PERMIS D'ÉTUDE validé. 

Merci beaucoup les amies 

tu peux pas parrainer, il faut être soit résident permanent ou citoyen canadien. 

Merci beaucoup les amies 
Avec un permis d'études et en étant marié ta femme peut avoir un permis de travail ouvert

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci jeremyg5y alors je peux la parrainer, vous pensez que je dois commencer par l'immigration et inclusions Québec ou par le fédéral IRCC ? ÇA PEUT DEMANDER UNE PREUVE DE RESSOURCES FINANCIÈRES ? or je suis encore étudiant, mais en tout cas j'ai le nécessaire pour nous les deux ?

Merci beaucoup 

Merci jeremyg5y alors je peux la parrainer, vous pensez que je dois commencer par l'immigration et inclusions Québec ou par le fédéral IRCC ? ÇA PEUT DEMANDER UNE PREUVE DE RESSOURCES FINANCIÈRES ? or je suis encore étudiant, mais en tout cas j'ai le nécessaire pour nous les deux

Merci beaucoup 

Faut faire une demande de permis de travail ouvert au fédéral pour le CSQ et le MIDI ce sera quand tu auras terminé tes études pas de preuve de fond

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Il y a 5 heures, mouksi a dit :

Merci jeremyg5y alors je peux la parrainer,

mais non tu peux pas.

ce que jeremyg5y te parle c'est pas un parrainage mais un statut d'accompagnant pour ta conjointe et tes enfants. 

???Quel est la différence entre les deux ?? Je suis au Québec ça fait 2 mois. Alors je me suis venu tout seul et je veux qu'elle me rejoindre. Elle peut pas demander un permis de travail ouvert ? Merci d'avance 

il y a 8 minutes, mouksi a dit :

???Quel est la différence entre les deux ?? Je suis au Québec ça fait 2 mois. Alors je me suis venu tout seul et je veux qu'elle me rejoindre. Elle peut pas demander un permis de travail ouvert ? Merci d'avance 

elle peut venir te rejoindre comme accompagnant un étudiant avec un permis de travail. Comme ça été dit, elle aura un permis de travail ouvert. 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=177&top=17

Le parrainage, c'est seulement réservé aux résidents permanents ou citoyens et c'est pour permettre à la personne parrainée d'obtenir la résidence permanente.

Donc dans ton cas, tu es temporaire et ta femme aura aussi un statu temporaire. 

Ah d'accord j'ai compris, alors elle peuvent faire une demande en ligne au fédéral pour un permis de travail Ouvert .

Je veux seulement savoir une chose, est ce que cette étape est la seule et l'unique, ou bien elle doivent demander son CAQ, ou bien son CSQ ou quelque chose pour qu'elle puisse être acceptée au Québec ? Comme vous le savez nous on a passé par deux étapes :CAQ ET PERMIS D'ÉTUDE. pour elle le permis de travail ouvert suffira pas besoin d'autres documents de la part de MIDI?

Merci beaucoup AUTOMNE