Aller au contenu
IMPORTANT : Gérez votre adresse de courriel En savoir plus… ×
Laurent

Le ras-le-bol des gilets jaunes expliqué aux Québécois

Messages recommandés

Mario Dumont fait une envolée sur la crise des gilets jaunes et les grèves à répétition en France :)

Source TVA

ras-le-bol-des-gilets-jaunes.png

Ouais, bon, un autre qui vit au-dessus de ses moyens intellectuels.

Y'a pas grand chose à expliquer: les Français ont pensé voter pour le changement ... et finalement se retrouvent avec la même chose, juste une étiquette différente. 

Mais bon quand on croit encore au Père Noël, on a que ce qu'on mérite.

il y a 32 minutes, crazy_marty a dit :

Y'a pas grand chose à expliquer: les Français ont pensé voter pour le changement ... et finalement se retrouvent avec la même chose, juste une étiquette différente. 

Je ne pense pas que ce soit les électeurs de monsieur Macron qui se parent aujourd'hui d'un gilet jaune. Ce n'est pas la France des périphéries qui a voté pour lui, celle-ci s'est souvent abstenue ou a voté pour des candidats plus radicaux.

il y a 36 minutes, crazy_marty a dit :

Et sinon à la poste canadienne ? toujours en grève ? ... 😉

il y a 4 minutes, mixmast3r a dit :

Et sinon à la poste canadienne ? toujours en grève ? ... 😉

A la SAQ aussi (3 jours de grève le week-end passé) :10_wink: 

il y a 45 minutes, crazy_marty a dit :

J'aime beaucoup ton commentaire. En remplaçant Français par Québecois, je le trouve tout aussi vrai et pertinent.

Citation

Y'a pas grand chose à expliquer: les Québecois ont pensé voter pour le changement ... et finalement se retrouvent avec la même chose, juste une étiquette différente. 

Modifié par qwintine

Il y a 2 heures, qwintine a dit :

J'aime beaucoup ton commentaire. En remplaçant Français par Québecois, je le trouve tout aussi vrai et pertinent.

En théorie tu peux remplacer par n'importe qui dans le monde 😉

Le ‎2018‎-‎11‎-‎21 à 10:13, qwintine a dit :

A la SAQ aussi (3 jours de grève le week-end passé) :10_wink: 

Et bien pour ma part je suis allée voir les grévistes de la SAQ histoire d'en savoir plus sur  leurs revendications.

Et bien je peux dire une chose l'esclavage moderne ça existe.

1 seul poste à temps plein sur  les 13 postes de la SAQ de mon coin de pays.

Les 12 autres ne sauront qu'à la fin de la semaine si ils auront des heures la semaine d'après.  Ils doivent être disponibles 7 jours sur 7 et tout cela pour un mirifique salaire de 13 000$ par année.  

Impossible pour eux donc de trouver un autre travail à temps partiel pour combler les vides.

Pas fort ! 

Il y a 7 heures, Lilideslacs a dit :

Et bien pour ma part je suis allée voir les grévistes de la SAQ histoire d'en savoir plus sur  leurs revendications.

1 seul poste à temps plein sur  les 13 postes de la SAQ de mon coin de pays.

Les 12 autres ne sauront qu'à la fin de la semaine si ils auront des heures la semaine d'après.  Ils doivent être disponibles 7 jours sur 7 et tout cela pour un mirifique salaire de 13 000$ par année.  

Impossible pour eux donc de trouver un autre travail à temps partiel pour combler les vides.

Pas fort ! 

En même temps ils ne vont pas ailleurs même si cette situation ne leur convient pas... Moi aussi je peux être appelé et on me dit demain tu as rien! Si une entreprise ne me fait pas assez travailler je change tout simplement d'entreprise! Pourquoi ces employés restent alors a la saq?

il y a une heure, juetben a dit :

En même temps ils ne vont pas ailleurs même si cette situation ne leur convient pas... Moi aussi je peux être appelé et on me dit demain tu as rien! Si une entreprise ne me fait pas assez travailler je change tout simplement d'entreprise! Pourquoi ces employés restent alors a la saq?

Ils ont peut être signé une clause de non concurrence.

En tout cas ça me rappelle le tout premier contrat de travail de chum qu’il n’avait pas signé à l’époque, en gros il devait être disponible sur appel en tout temps et bien sûr aucun droit d’aller travailler ailleurs.

Il y a 2 heures, Hei a dit :

Ils ont peut être signé une clause de non concurrence.

En tout cas ça me rappelle le tout premier contrat de travail de chum qu’il n’avait pas signé à l’époque, en gros il devait être disponible sur appel en tout temps et bien sûr aucun droit d’aller travailler ailleurs.

Non concurrence quand la SAQ est un monopole? 

Quand bien même c'est le cas, ils l'ont acceptée cette clause ... non? Si c'est problématique, ben tu signes pas et tu vas ailleurs.

Je rejoins @juetben là dessus. Ils acceptent de rester à la SAQ, c'est que la soupe doit pas être si pire que ça au final. 

Une SAQ à Gatineau a un gros panneau qui dit combien de démissions ils ont eu en 2018. Pis sinon, en quoi c'est grave?? A moins qu'ils rêvent de rester toute leur vie à la même place ... mais j'ai du mal a saisir en quoi on devrait s'apitoyer sur le nombre de démissions?

Modifié par crazy_marty

il y a 10 minutes, crazy_marty a dit :

Non concurrence quand la SAQ est un monopole? 

Quand bien même c'est le cas, ils l'ont acceptée cette clause ... non? Si c'est problématique, ben tu signes pas et tu vas ailleurs.

Je rejoins @juetben là dessus. Ils acceptent de rester à la SAQ, c'est que la soupe doit pas être si pire que ça au final. 

Une SAQ à Gatineau a un gros panneau qui dit combien de démissions ils ont eu en 2018. Pis sinon, en quoi c'est grave?? A moins qu'ils rêvent de rester toute leur vie à la même place ... mais j'ai du mal a saisir en quoi on devrait s'apitoyer sur le nombre de démissions?

C’est pas aussi facile que ça puisque tu as pratiquement des clauses de non concurrence dans toutes les boîtes, sans oublier que l’employeur peut unilatéralement modifier ton contrat.

il y a 5 minutes, Hei a dit :

C’est pas aussi facile que ça puisque tu as pratiquement des clauses de non concurrence dans toutes les boîtes, sans oublier que l’employeur peut unilatéralement modifier ton contrat.

Me semle que c'est pas très compliqué de trouver un autre emploi ici. Y,a pas que la SAQ !

il y a 9 minutes, Upala a dit :

Me semle que c'est pas très compliqué de trouver un autre emploi ici. Y,a pas que la SAQ !

Oui tout le monde peut changer de filière aussi

Le 2018-11-21 à 09:29, crazy_marty a dit :

100% d accord. C est exactement ce que je disais au moment même des élections il y a 18 mois et je me faisais tranquillement bâcher...

Mais je trouve l hypocrisie de Macron bien pire que celle des autres partis qui affichent au moins leurs couleurs et ambitions. 

Il y a 1 heure, Hei a dit :

Pas vraiment si courant que ça les clauses de non concurrence. 

Ceci dit dans le commerce, je doute fortement qu'un employé de "rayon" a une clause de non concurrence. Je vois pas quelle connaissance secrète tu vas emmener avec toi en allant chez Provigo en quittant Walmart. Surtout quand tu es en monopole, tu peux pas vraiment aller compétitionner toute façon.

il y a 37 minutes, crazy_marty a dit :

Pas vraiment si courant que ça les clauses de non concurrence. 

Ceci dit dans le commerce, je doute fortement qu'un employé de "rayon" a une clause de non concurrence. Je vois pas quelle connaissance secrète tu vas emmener avec toi en allant chez Provigo en quittant Walmart. Surtout quand tu es en monopole, tu peux pas vraiment aller compétitionner toute façon.

En tant que personne qui rédige des contrats dans la vie je peux vous assurer qu'on voit tout et n'importe quoi au niveau des clauses de non-concurrence (genre 3 ans de non-concurrence pour une adjointe administrative, à l'échelle du Canada...). La plupart ne passeraient jamais devant les tribunaux, mais pour ça il faut avoir les moyens et l'envie d'aller à la cour. 

Ca m'a surpris pour la SAQ, je pensais qu'ils avaient de bonnes conditions de travail, mais effectivement les contrats zéro heures garanties c'est vraiment dur. 

Il y a 2 heures, Miss Cerise a dit :

Ca m'a surpris pour la SAQ, je pensais qu'ils avaient de bonnes conditions de travail, mais effectivement les contrats zéro heures garanties c'est vraiment dur. 

J'ai parlé avec une employée hier qui m'a raconté qu'après 7 ans avec la SAQ, elle venait (avec la nouvelle convention collective) d'obtenir le droit aux congés pour décès des proches.  Son père est décédé l'an dernier et elle a dû se battre pour prendre 3 heures de congé, bien entendu à ses frais, afin d'assister aux funérailles. 

Le 2018-12-10 à 22:10, Lilideslacs a dit :

Esclavage moderne ? A la SAQ ? :rofl: C'est une blague ?

Ils peuvent trouver du travail dans une autre entreprise alors je ne vois pas où est l'esclavage là !

Pour revenir au sujet de ce fil de discussion ( mouvement des gilets jaunes en France vu du Québec ), ce mouvement représente le chaos. Il y a eu plusieurs émeutes dû à ce mouvement et des gilets jaunes veulent encore manifester ce samedi à Paris et ce même si le président poudre de perlimpinpin a capitulé sur plusieurs aspects.

Avant ça, Flanby a essayé de réformer la France et d'imposer l'écotaxe et là c'est les bonnets rouges qui ont foutu suffisamment la m*rde pour que le gouvernement français capitule face au bonnets rouges cette fois.

Etc.

Cela démontre à quel point la France souffre d'immobilisme et est difficile à réformer. Jupiter l'a appris à ses dépends. 

Modifié par resterzen