Aller au contenu

Le ras-le-bol des gilets jaunes expliqué aux Québécois


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 18 heures, Naerris a dit :

 

La solidarité, c'est aussi la classe moyenne qui a de moins en moins les moyens de vivre.

 

une info qui est passée sous silence ici ! Je l'imagine en France !!! (pensez-y)

 

 "L'épicerie coûtera 400 $ plus cher en 2019"    https://www.journaldemontreal.com/2018/12/04/ca-va-couter-plus-cher-pour-se-nourrir

(elle était déjà montée à 380 $ en 2018)

Les fruits et légumes augmenteront jusqu'à 6% ! Merci pour la santé !

 

 

Il y a 18 heures, Naerris a dit :

 

Pourquoi le Sénat fait-il voter une mesure favorisant l'exil fiscal des plus fortunés ?  https://www.bastamag.net/Le-gouvernement-fait-voter-une-mesure-favorisant-l-exil-fiscal-des-plus

 

c'est pas bien différent ici !  Un exemple :

 

"Pendant de nombreuses années, des multimillionnaires canadiens ont réussi à échapper au fisc grâce à un stratagème mis au point par le grand cabinet comptable KPMG. Qui sont ces richissimes clients de KPMG et pourquoi ont-ils reçu une offre d’amnistie de l’Agence du revenu du Canada? La piste suivie par Enquête, en collaboration avec the fifth estate de CBC, mène vers certaines des plus grandes fortunes canadiennes, protégées par un des cabinets comptables les plus influents au pays."

https://medac.qc.ca/component/tags/tag/exil-fiscal/

 

 

Tout ce qui hérisse en France on peut faire un copier/coller avec la même chose ici.  C'est guère mieux.

 

Mais ici étrangement le suppo passe mieux ! Non. Je dirais qu'il passe de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis les actualités aussi par le journal de Montréal et j'ai effectivement lu cet article sur l'augmentation du panier d'épicerie : 400 dollars c'est fou ! Dans mes souvenirs, c'est très très vague mais il y a aussi eu un politique qui disait qu'on pouvait vivre avec  je ne sais plus combien par mois ou pour faire l'épicerie ... bref c'était aberrant.

 

Pour la 2ème info, merci, je ne le savais pas.

 

En tout cas, je réagissais à Resterzen qui disait que Macron aurait céder sur certains points alors qu'il n'en ait rien du tout ... C'est du cinéma ! Et l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut le mouvement des gilets jaunes avait été annoncé par un certains Attali début 2016 voir vidéo en dessous.Comme il avait annoncé l'élection prochaine d'un inconnu puis de Macron.Effectivement les mesures prises c'était évident que ça mettrait les gens dans les rues et ensuite le fait de pas répondre de suite.Alors que la situation était déjà très tendu.Il y a d'autres événements qui se sont produits bref.

 

On aimerait retrouver un peu de contrôle sur les dépenses publiques et la politique.Les services à 500 00€ pour l'élysée ça commence à bien faire,la vente des autoroutes qui nous rapportait de l'argent.La liste est tellement longue!

 

La loi pompidou rothschild ,le Canada en est sorti en 2015 il me semble?

Roccard l'évoque vous pouvez trouver la vidéo sur youtube.Il indique que normalement sans cette loi la France devrait être endetté autour de 17% et non de 100% du PIB!Et pour payer ces interets orduriers ils nous suppriment des services publiques etc.Et on se fait taxer un max.

 

Par rapport au prix de l'essence ,il y a des solutions sans forcément taper dans le portefeuille du contribuable.Comme le faisait remarquer Jancovici imposer aux constructeurs des voitures consommant moins d'essence.

Il y a les moteurs ou on ajoute un système à eau qui fait descendre la consommation de 20%.Mais on est dirigé par des personnes imbus d'eux mêmes avec les lobbys financiers derrières.

 

C'est vraiment triste de voir son pays être tenu par ces types...

 

https://www.letelegramme.fr/morbihan/moteur-a-eau-il-roule-toujours-11-06-2016-11103016.php

Voilà désormais deux ans et demi que le Lorientais Marc Renaudin roule avec un moteur à eau de pluie. Et ce dernier ne tarit pas d'éloges sur un système qui lui aurait fait gagner près de 19 pleins d'essence, soit plus de 16.000 km.

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=pcd13OPdTXs&t=26s

 

Modifié par Lulu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Naerris a dit :

 Dans mes souvenirs, c'est très très vague mais il y a aussi eu un politique qui disait qu'on pouvait vivre avec  je ne sais plus combien par mois ou pour faire l'épicerie ... bref c'était aberrant.

 

J'ai pris un peu le temps ce soir pour préciser cette information ... C'était M. Couillard qui avait annoncé le 19 septembre qu'il était possible de nourrir une famille pour 75 dollars par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La vérité c'est que quand on parle de "réforme", c'est toujours plus de règlementations, d'interdictions, de taxes et d'impôts (sauf pour les plus riches), et toujours moins pour le peuple, tandis que les 1% s'engraissent grâce à la mondialisation, grandes fortunes expatriées, banques et multinationales, ainsi que les politichiens à leur solde.

Quand ils proposeront des mesures favorables au plus grand nombre, là les "gaulois réfractaires", le "sans dents", "ceux qui ne sont rien" applaudiront aux "réformes"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gros problème en France c’est le niveau des salaires qui est complètement ridicule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement