Aller au contenu

Permis de travail pour stage - Etudiant Belgique


Nico_17

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis étudiant belge en dernière année d'études et j'ai demandé à effectuer un stage au Quebec. 
J'ai donc trouvé un stage non rémunéré, dans le cadre de mes études. Mes conventions de stage son signé et le stage à accepté ma venue. 

Dans un premier temps, j'ai demandé un permis de travail ouvert avec EIC. En 2 mois de temps, je n'ai jamais eu de réponse (j'ai effectué la demande le 28 septembre.). 
On m'a donc redirigé vers une demande de permis de travail avec dispense EIMT. 
Seulement, dans les documents que le gouvernement demande à présenter, il y a une dispense EIMT et un CAQ. 

Je dois apparemment demandé la dispense EIMT au BIJ (bureau international jeunesse). Mais l'EIMT n'est il pas le code que mon stage doit me fournir pour m'accepter au sein de leur institution ? 

Enfin, ce qui me pose le plus gros problème, c'est le CAQ.
À lire les informations, il s'agit d'un certificat pour des études. Je n'effectue pas des études, mais un stage. 

D'autres personnes de mon école qui partent également n'ont pas eu besoin de présenter ce document. 
Est-ce donc au moment de répondre aux questions pour la demande où j'ai loupé quelque chose ? J'ai mis dans la question "Quel permis de travail demandez-vous" : autre, avec EIMT. 

Le CAQ est des frais supplémentaires et d'autres personnes de mon école ont réussi à présenter leur demande sans demander un CAQ. 

Existe-t-il une solution ? Un moyen plus rapide pour présenter une demande ? Un autre document à présenter à la place du CAQ ? 

Merci ! (en pièce jointe les documents que l'on me demande de présenter) 

Capture d’écran 2018-11-14 à 21.37.23.png

Capture d’écran 2018-11-14 à 20.45.56.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement