Aller au contenu

Parrainage- et- visiteur/trv


nagi

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens tout juste de parrainer ma femme (vivant à l'extérieur du Can. et moi au Can). Comme le processus de parrainage peut prendre un an et comme elle est enseinte de 6 mois, je me demande si:

1- deposer une demande de visa visiteur nuira à ma demande de parrainage?

2- aurais-je une chance d'obtenir un visa visiteur pour elle après qu'elle accouche à l'étranger pour qu'elle vienne me rejoindre ou bien mes chances sont quasi nulles? Elle n'a pas de preuves solides qu'elle retournera une fois rendu au Can (elle dépend financièrement de moi, n'a pas d'emploi et n'a rien qui la retient pour retourner chez elle).

3- Serait-il accepté d'invoquer la naissance de mon enfant comme argument pour demander un visa visiteur pour qu'elle puisse accompagner l'enfant au Can. dès sa naissance en février?

4- y-t-il un autre visa qu'elle pourra demander pour venir plus rapidement?

5- Quelles sont les chances d'obtenir un refus de mon parraiage vu que nous nous nous sommes mariés 1 mois après être rencontrés? J'ai un bon emploi et j'ai fourni des photos du mariage et de ma femme avec ma famille et copies de nos conversations de Chatage...

 

Merci d'avance de me donner vos conseils et d'échanger avec moi vos expériences...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

1- Ca ne nuirait pas a ta demande de parrainage car ca n'a pas rapport.

2- Comme tu l'as mentionne, c'est quasiment peu probable chance que son TRV soit accepte, notamment a cause du fait qu'elle a pas de liens solides avec son pays d'origine + la demande de parrainage en cours.

3- L'enfant serait une preuve supplementaire qu'elle ne quitterait pas le territoire canadien au bout de son TRV, donc c'est plus un facteur de plus pour avoir un refus.

4- Non malheureusement, une fois il y a une demande de parrainage externe en cours , il n'y a pas quasiment de chance qu'elle soit accepte pour un TRV, permis d'etudes ou autres.

5- Ca depend du VO, il se peut qu'il demande des preuves supplementaires de relation pour pouvoir juger de l'authenticite de celle-ci. Il faut documenter le tout : genre vos appels, vos echanges, des recus de virements d'argent, des preuves de visite (il se peut qu CIC voit mal le fait que tu n'aies pas visite ta femme surtt qu'elle est enceinte et donnera naissance), etc...

 

B.R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout d'abord ``elomam`` de votre réponse.

Pour répondre aux éléments qu'un VO pourrait douter, je viens de passer 6 mois avec ma femme et je retourne près d'elle juste avant son accouchement en fin de fév. Quant aux autres preuves supplémentaires, je vais essayer de trouver davantage mais sincèrement je ne vois pas ce que je peux lui trouver encore. Bref

Je pense comme vous concernant l'inutilité de présenter une demande de TRV car IL SE POURRAIT QUE ÇA JOUERA EN NOTRE DÉFAVEUR ET AJOUTER DES DOUTES QUE MA FEMME CHERCHE À ENTRER AU CANADA A TOUT PRIX SANS ATTENDRE SON PR.

Sincèrement, je suis confus et en même temps j'en ai marre de tout ce tracas et de ces tonnes de choses à produire et à prouver... Elle est ma femme et je vais l'amener vivre avec moi et je vais aller voir un député fédé pour m'aider là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends bien ta frustration, mais chaque pays a des lois/processus d'immigration faits pour servir les interets du pays.

Je ne veux pas etre pessimiste mais un MP ne pourra pas grande chose pour un TRV, et meme pour un parrainage il n'essaierait d'intervenir a titre informatif aupres de CIC que si votre dossier depasse les 12 mois.

Il faut rester zen et preparer son dossier a tete repose et surtout s'armer de patience.

Je te corrige juste sur une petite chance : une TRV refusee n'a aucunemnt d'impact sur le processus de parrainage surtout si votre relation est deja etablie (deja maries).

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement