Aller au contenu

Permis de travail Post diplôme


Giftced

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir de l'aide concernant ma situation, savoir si d'autres ont vécu la même situation et quelles sont les actions que je dois mener.

J'ai fait une demande de permis de travail post diplôme en ligne le 12 juillet 2018 en incluant mon époux vivant à l'extérieur du canada. Et donc il pourra avoir un permis de travail ouvert. Jusqu'à ce jour 14 novembre 2018, je n'ai pas eu de réponse positive venant de l'immigration. Le 10 octobre et le 9 novembre passé, l'immigration m'a envoyé un courriel disant "Votre demande n'a fait l'objet d'aucune mise à jour. Veuillez patienter".

 

Entre temps, j'avais pu joindre au téléphone un agent d'immigration qui me disait qu'il y a eu des retards dans le traitement des demandes ces temps-ci. Je m'inquiète cela fait bientôt 5 mois que j'attends mon permis. Je me demande ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce que je peux te dire c'est que ma demande de permis post diplôme (en 2015, avec tous les papiers requis) avait pris 5 mois aussi, alors qu'on m'avait annoncé 30 jours à la base. J'étais en statut implicite et vraiment inquiète. Finalement je l'ai eu et tout c'est bien passé! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Miss Cerise a dit :

Tout ce que je peux te dire c'est que ma demande de permis post diplôme (en 2015, avec tous les papiers requis) avait pris 5 mois aussi, alors qu'on m'avait annoncé 30 jours à la base. J'étais en statut implicite et vraiment inquiète. Finalement je l'ai eu et tout c'est bien passé! 

 

Merci beaucoup de me répondre Miss Cerise. Ça me soulage de savoir que je ne suis pas seule dans le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un agent qui a refusé de me faire mes papiers a l'aéroport cet été, j'ai du le faire en ligne 55 jours d'attente, y a une règle sur cic qui dit que dès lors qu'aucune décision n'a été rendue tu peux travailler a temps plein, ne pas oublier il y a des critères particulier pour le permis ouvert de ton conjoint c'est aussi disponible sur cic.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeremyg5y a dit :

Moi j'ai eu un agent qui a refusé de me faire mes papiers a l'aéroport cet été, j'ai du le faire en ligne 55 jours d'attente, y a une règle sur cic qui dit que dès lors qu'aucune décision n'a été rendue tu peux travailler a temps plein, ne pas oublier il y a des critères particulier pour le permis ouvert de ton conjoint c'est aussi disponible sur cic.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci d'avoir répondu. Oui je connais les critères pour le permis ouvert de mon conjoint. Je travaillais déjà avant d'avoir soumis ma demande. Donc j'ai joins dans ma demande mon contrat de travail à durée indéterminée. Je m'inquiète quand même vu que je n'ai toujours pas eu de réponse venant de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

 

Personnellement, j'avais fait une demande de permis post diplôme début juin qui m'a été accordé fin juillet, donc dans les délais requis et sans aucun problème. :yahoo: Mais, mon conjoint s'est vu refuser son Permis de travail ouvert ! On a donc du refaire une nouvelle demande fin août avec mes justificatifs d'emploi et sa demande vient seulement d'être approuvée hier. Les délais sont plus longs actuellement en effet. Merci le stress pendant toute cette attente. :33_unamused:

 

Il faut aussi savoir que pour que ton conjoint ait un Permis de travail ouvert, ton emploi doit répondre à certains critères et notamment faire partie de la catégorie B du Classement National des Professions, car c'est un accord particulier, ce n'est pas tous les conjoints des personnes avec un post diplôme qui sont acceptés, il faut bien le savoir. 

 

Par contre, pendant tout le temps qu'ils traitent ton dossier, tu peux continuer à travailler, tu es en statut implicite d'office.  

 

Bonne chance pour tes démarches. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zemida a dit :

Bonjour,

 

Personnellement, j'avais fait une demande de permis post diplôme début juin qui m'a été accordé fin juillet, donc dans les délais requis et sans aucun problème. :yahoo: Mais, mon conjoint s'est vu refuser son Permis de travail ouvert ! On a donc du refaire une nouvelle demande fin août avec mes justificatifs d'emploi et sa demande vient seulement d'être approuvée hier. Les délais sont plus longs actuellement en effet. Merci le stress pendant toute cette attente. :33_unamused:

 

Il faut aussi savoir que pour que ton conjoint ait un Permis de travail ouvert, ton emploi doit répondre à certains critères et notamment faire partie de la catégorie B du Classement National des Professions, car c'est un accord particulier, ce n'est pas tous les conjoints des personnes avec un post diplôme qui sont acceptés, il faut bien le savoir. 

 

Par contre, pendant tout le temps qu'ils traitent ton dossier, tu peux continuer à travailler, tu es en statut implicite d'office.  

 

Bonne chance pour tes démarches. :flowers:

 

Capture d’écran (37).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎11‎-‎29 à 12:28, Zemida a dit :

Bonjour,

 

Personnellement, j'avais fait une demande de permis post diplôme début juin qui m'a été accordé fin juillet, donc dans les délais requis et sans aucun problème. :yahoo: Mais, mon conjoint s'est vu refuser son Permis de travail ouvert ! On a donc du refaire une nouvelle demande fin août avec mes justificatifs d'emploi et sa demande vient seulement d'être approuvée hier. Les délais sont plus longs actuellement en effet. Merci le stress pendant toute cette attente. :33_unamused:

 

Il faut aussi savoir que pour que ton conjoint ait un Permis de travail ouvert, ton emploi doit répondre à certains critères et notamment faire partie de la catégorie B du Classement National des Professions, car c'est un accord particulier, ce n'est pas tous les conjoints des personnes avec un post diplôme qui sont acceptés, il faut bien le savoir. 

 

Par contre, pendant tout le temps qu'ils traitent ton dossier, tu peux continuer à travailler, tu es en statut implicite d'office.  

 

Bonne chance pour tes démarches. :flowers:

 

Le ‎2018‎-‎11‎-‎29 à 14:06, jeremyg5y a dit :

 

Capture d’écran (37).png

 

Bonjour, je vous remercie de vos réponses. Concernant la demande de mon conjoint, j'ai joins mon contrat de travail. Mon emploi répond je pense aux critères de l'immigration. je suis technicienne en administration et c'est classé dans la catégorie B je pense.

 

J'ai pu joindre un agent d'immigration au téléphone ce matin et il me dit que mon dossier est en révision. Je ne sais trop ce que cela veut dire. Lui non plus ne savait grand chose puisqu'il me dit que ce ne sont pas les agents qui répondent aux appels qui traitent les demandes, et qu'ils peuvent juste communiquer les informations inscrites dans le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement