Aller au contenu

Le Québec recrute plus de 400 infirmières françaises


Messages recommandés

Les infirmières françaises ont la cote au Québec. Actuellement il y a presque 10% des postes qui sont vacants dans la belle province et les expériences précédentes de recrutement en France ont été plus que concluantes. Au printemps dernier 7 établissements de santé s’étaient rendus en France où ils avaient recruté 107 infirmières. Selon Radio-Canada, cet automne, c’est 14 établissements qui se rendront à Paris en décembre avec comme objectif de recruter 333 infirmières. On parle donc de plus de 400 infirmiers et infirmières français qui seront recrutés d’ici 2019 au Québec.

Il faut savoir qu’au Québec, les infirmières ne passent pas par l’université pour obtenir leur formation contrairement à la France, ce qui a tendance à les favoriser aux yeux de certains recruteurs comme la directrice des soins infirmiers du CHUM, Renée Descoteaux qui avait affirmé : « Je suis convaincue que ça prend un baccalauréat pour soigner au Québec en 2018 ». Un baccalauréat au Québec est l’équivalent d’un bac+2 en France, donc un niveau universitaire.

 

« Voilà une des solutions pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre », dit Julie Lamarche, directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval. Cet établissement n’avait pas recruté en France depuis plusieurs années.

Source : Radio-Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...mais il y a plein d'infirmières québécoises qui n'arrivent pas à obtenir un poste à plein temps.  Allez comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, bencoudonc a dit :

...mais il y a plein d'infirmières québécoises qui n'arrivent pas à obtenir un poste à plein temps.  Allez comprendre...

ah le Quebec et les contradictions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais il y a plein d'infirmières québécoises qui n'arrivent pas à obtenir un poste à plein temps.  Allez comprendre...

En même temps les contrats proposés sont aussi des temps partiels enfin dans mon cas... Pour le coup ça m’arrange mais je comprend votre interrogation


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Xenalibra a dit :


En même temps les contrats proposés sont aussi des temps partiels enfin dans mon cas... Pour le coup ça m’arrange mais je comprend votre interrogation
 

Comprenez-moi bien, je n'ai rien contre les infirmières françaises, au contraire.  Mais c'est quand même étrange que depuis des années, le ministère refuse d'ouvrir des postes à temps plein pour les infirmières québécoises (histoire d'économiser des sous, notamment les primes pour temps supplémentaire) puis se retourne et recrute à l'étranger. 

 

https://www.journaldemontreal.com/2015/10/11/plus-de-50--des-infirmieres-travaillent-a-temps-partiel

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprenez-moi bien, je n'ai rien contre les infirmières françaises, au contraire.  Mais c'est quand même étrange que depuis des années, le ministère refuse d'ouvrir des postes à temps plein pour les infirmières québécoises (histoire d'économiser des sous, notamment les primes pour temps supplémentaire) puis se retourne et recrute à l'étranger. 
 
https://www.journaldemontreal.com/2015/10/11/plus-de-50--des-infirmieres-travaillent-a-temps-partiel

Je vous rassure j’avais bien compris ce que vous aviez voulu dire je ne l’avais pas mal pris [emoji4] mais du coup je trouve dommage de n’avoir que peu de chances de passer à temps plein...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement