Aller au contenu

Déménagement : vos expériences


JulieVinca

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis actuellement en cours d'obtention du visa permanent en Ontario depuis les Hauts-de-Seine !

 

Je souhaiterais avoir votre avis sur les frais liés au déménagement.

Avez-vous trouvé que cela revenait à moins cher de déménager tout plutôt que de tout racheter sur place ?
(sachant que tout vendre sur Le Bon Coin est compliqué et pas forcément intéressant financièrement)...

Bien sûr je ne prends ni meubles, ni TV ou gros appareils. L'objectif c'est plutôt le petit électroménager, la vaisselle, la penderie, les livres...

 

Avez-vous des bons plans société de déménagement ?

Merci à tous ceux qui voudront partager leur expérience avec moi !

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les electros ça c'est sur que ça ne sert à rien de les emmener.. ce n'est pas les mêmes fiches, ni la même tention et fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend du volume et si tu souhaite avoir tes affaires rapidement ou pas (avion, bateau).

Pour les société y a déjà des sujets ouvert avec les noms ou commentaires et expérience de chacun.

Pour l’électronique et l’Électroménager vérifie qu'ils sont compatible au 110v, c'est mentionner sous les appareils et les transfo, si y a rien vend. 

Il faudra que tu déclares en douane, à ta 1ere arrivée, avec un formulaire que tu as des affaires qui arriveront après toi, en mettant la nature valeur (euros, dollars), numéros de série pour l'électro et tu devras te présenter à la douane le jour de l'arrivé de tes affaires avec ce formulaire.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, JulieVinca a dit :

Bonjour à tous !

 

Je suis actuellement en cours d'obtention du visa permanent en Ontario depuis les Hauts-de-Seine !

 

Je souhaiterais avoir votre avis sur les frais liés au déménagement.

Avez-vous trouvé que cela revenait à moins cher de déménager tout plutôt que de tout racheter sur place ?
(sachant que tout vendre sur Le Bon Coin est compliqué et pas forcément intéressant financièrement)...

Bien sûr je ne prends ni meubles, ni TV ou gros appareils. L'objectif c'est plutôt le petit électroménager, la vaisselle, la penderie, les livres...

 

Avez-vous des bons plans société de déménagement ?

Merci à tous ceux qui voudront partager leur expérience avec moi !

 

Julie

J'ai préféré emmené, le Canada du moins QC n'est pas gratuit.

Si tu déménages tout prend un conteneur privé dans ce sens :

1) demenageur local jusqu'au conteneur

2) transitaire maritime pour le conteneur et traversée par compagnie maritime.

3) demenageur local au Canada suit à ton dédouanement.

 

Si tu fais tout en 1 clef en main c'est disons 7k€.

Si tu fais la même chose en 3 étapes (ci-dessus) c'est un tout petit peu de boulot de comprendre et 5k€.

 

Je ne parle que de mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-11 à 21:40, jeremyg5y a dit :

tout dépend du volume et si tu souhaite avoir tes affaires rapidement ou pas (avion, bateau).

Pour les société y a déjà des sujets ouvert avec les noms ou commentaires et expérience de chacun.

Pour l’électronique et l’Électroménager vérifie qu'ils sont compatible au 110v, c'est mentionner sous les appareils et les transfo, si y a rien vend. 

Il faudra que tu déclares en douane, à ta 1ere arrivée, avec un formulaire que tu as des affaires qui arriveront après toi, en mettant la nature valeur (euros, dollars), numéros de série pour l'électro et tu devras te présenter à la douane le jour de l'arrivé de tes affaires avec ce formulaire.
 

Merci Jérémy, à par exemple je vois sous une lampe de bureau 220-240 v - 50 Hz, ça ne va pas ? Merci pour l'info sur la douane, c'est où du coup une fois que je suis arrivée ?

 

 

Le 2018-11-11 à 21:40, jeremyg5y a dit :

tout dépend du volume et si tu souhaite avoir tes affaires rapidement ou pas (avion, bateau).

Pour les société y a déjà des sujets ouvert avec les noms ou commentaires et expérience de chacun.

Pour l’électronique et l’Électroménager vérifie qu'ils sont compatible au 110v, c'est mentionner sous les appareils et les transfo, si y a rien vend. 

Il faudra que tu déclares en douane, à ta 1ere arrivée, avec un formulaire que tu as des affaires qui arriveront après toi, en mettant la nature valeur (euros, dollars), numéros de série pour l'électro et tu devras te présenter à la douane le jour de l'arrivé de tes affaires avec ce formulaire.
 

Le 2018-11-11 à 18:58, Bast1988 a dit :

Bonjour, les electros ça c'est sur que ça ne sert à rien de les emmener.. ce n'est pas les mêmes fiches, ni la même tention et fréquence.

Merci Bastien, encore un exemple, je vois sous un grille-pain 220-240 v - 50-60 Hz, ça ne va pas ? Et sur un mixeur 600 W - 220-240 V 50/60 Hz. Merci beaucoup

 

Le 2018-11-11 à 18:58, Bast1988 a dit :

Bonjour, les electros ça c'est sur que ça ne sert à rien de les emmener.. ce n'est pas les mêmes fiches, ni la même tention et fréquence.

 

Le 2018-11-11 à 18:58, Bast1988 a dit :

Bonjour, les electros ça c'est sur que ça ne sert à rien de les emmener.. ce n'est pas les mêmes fiches, ni la même tention et fréquence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-11 à 21:58, PACAtoQC a dit :

J'ai préféré emmené, le Canada du moins QC n'est pas gratuit.

Si tu déménages tout prend un conteneur privé dans ce sens :

1) demenageur local jusqu'au conteneur

2) transitaire maritime pour le conteneur et traversée par compagnie maritime.

3) demenageur local au Canada suit à ton dédouanement.

 

Si tu fais tout en 1 clef en main c'est disons 7k€.

Si tu fais la même chose en 3 étapes (ci-dessus) c'est un tout petit peu de boulot de comprendre et 5k€.

 

Je ne parle que de mon expérience.

Merci beaucoup PACAtoQC, mais moi j'ai que quelques cartons (10-15) car je ne vais pas emmener grand-chose, est-ce que tu crois que les prix peuvent être ajustés? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-11 à 18:58, Bast1988 a dit :

Bonjour, les electros ça c'est sur que ça ne sert à rien de les emmener.. ce n'est pas les mêmes fiches, ni la même tention et fréquence.

Merci beaucoup, oui j'ai le plus souvent du 600 Watts - 220-240 V, 50-60 Hz, ça ne va pas ? Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il n'est pas noté 110-120 a côté du 220v c'est qu'elle n'est pas compatible.

Pour votre 1ere déclaration en douane lors de votre 1ere arrivée ce sera avec le même âge t que celui qui vous donnera votre visa vous devrez lui donner votre formulaire a ce moment là (faites en plusieurs copies).

 

Pour le bureau du service des douanes qui va réceptionner vos affaires et ou il vous faudra vous présenter, moi je suis allé sur Montréal j'ignore si vous dépendez de ce bureau également pour l'Ontario mais la société qui se chargera du transport devrait pouvoir vous informer la dessus.

 

Attention cette société doit vous remettre un document pour vous y présenter.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeremy, et si je n'emmène aucun électroménager, je dois quand même déclarer les biens avec une valeur marchande ? Style livres, vêtements... Merci !
Oui pour tout en euros et dollars canadiens.

En photo c'est ma facture pour 3 malles métalliques, 120, 110 et 90l enlèvement et dépôt domicile à domicile.IMG_20181115_083652.jpeg

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, JulieVinca a dit :

Merci beaucoup PACAtoQC, mais moi j'ai que quelques cartons (10-15) car je ne vais pas emmener grand-chose, est-ce que tu crois que les prix peuvent être ajustés? Merci beaucoup

Oui dans ce cas.pas trop.de solution, magasiner et groupage par un demenageur, plusieurs clients dans un meme conteneur sous la responsabilité de gestion du demenageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2018-11-15 à 08:41, jeremyg5y a dit :

Oui pour tout en euros et dollars canadiens.

En photo c'est ma facture pour 3 malles métalliques, 120, 110 et 90l enlèvement et dépôt domicile à domicile.IMG_20181115_083652.jpeg

Merci beaucoup PACAtoQC et pardon de ne répondre que maintenant.
J'ai contacté Gallieni. J'ai reçu un devis avec 1 130 euros Paris-Ottawa porte à porte, 1 m3.

Sur ton devis, les malles sont de 120 litres, 110 litres et 90 litres. 

J'aurai sûrement la même chose que toi en termes de quantité de malles ?

Est-ce qu'il y a des frais additionnels en douane à Montréal ? Je dois faire Ottawa-Montréal pour être sur place à l'arrivée en douane (dédouanement).

6/8 semaines, c'est ça ?

 

Merci !!

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-15 à 08:28, jeremyg5y a dit :

S'il n'est pas noté 110-120 a côté du 220v c'est qu'elle n'est pas compatible.

Pour votre 1ere déclaration en douane lors de votre 1ere arrivée ce sera avec le même âge t que celui qui vous donnera votre visa vous devrez lui donner votre formulaire a ce moment là (faites en plusieurs copies).

 

Pour le bureau du service des douanes qui va réceptionner vos affaires et ou il vous faudra vous présenter, moi je suis allé sur Montréal j'ignore si vous dépendez de ce bureau également pour l'Ontario mais la société qui se chargera du transport devrait pouvoir vous informer la dessus.

 

Attention cette société doit vous remettre un document pour vous y présenter.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Bonjour Jérémyg5y,

J'ai noté que tout mon électroménager était 110-120 donc incompatible. Du coup, qu'est-ce qui reste compatible ? Les ordinateurs, téléphones à recharger sont bien OK ? J'ai jamais eu de souci sur place. Brosse à dents électrique aussi,  alors que 110-120 ?...!

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérémyg5y,
J'ai noté que tout mon électroménager était 110-120 donc incompatible. Du coup, qu'est-ce qui reste compatible ? Les ordinateurs, téléphones à recharger sont bien OK ? J'ai jamais eu de souci sur place. Brosse à dents électrique aussi,  alors que 110-120 ?...!
 
Merci !!
Si c'est noté 110-120 c'est que c'est compatible.
Les ordinateurs et téléphone ont des normes internationales y a juste les réseau téléphonique qui peuvent varier surtout si ce sont des téléphones de marque chinoise

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jeremyg5y a dit :

Si c'est noté 110-120 c'est que c'est compatible.
Les ordinateurs et téléphone ont des normes internationales y a juste les réseau téléphonique qui peuvent varier surtout si ce sont des téléphones de marque chinoise

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu disais que c'était incomptable en 110 à 120?

J'ai un ordi HP, un ordi Mac et un iPhone, ça devrait donc aller ? 

Par contre labrosse à dents est censée marcher partout avec un convertisseur : https://pgconsumersupport.secure.force.com/ContactUs/articles/fr/FAQ/Puis-je-utiliser-ma-brosse-à-dents-électrique-à-l-étranger-Le-chargeur-est-il-double-tension?l=fr&Brand=Oral-B&Language=French&Country=France&fs=Search&pn=1

Pourquoi pas les autres appareils avec convertisseurs ?

Merci beaucoup Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais que c'était incomptable en 110 à 120?
J'ai un ordi HP, un ordi Mac et un iPhone, ça devrait donc aller ? 
Par contre labrosse à dents est censée marcher partout avec un convertisseur : https://pgconsumersupport.secure.force.com/ContactUs/articles/fr/FAQ/Puis-je-utiliser-ma-brosse-à-dents-électrique-à-l-étranger-Le-chargeur-est-il-double-tension?l=fr&Brand=Oral-B&Language=French&Country=France&fs=Search&pn=1
Pourquoi pas les autres appareils avec convertisseurs ?
Merci beaucoup Jérémy
Relis les messages.
Pour les ordi etc c'est bon.
Ta brosse ta la réponse dans ton lien a vérifier avec ton modèle.
Le convertisseur sert aux appareils normalement incompatible.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, JulieVinca a dit :

Donc c’est toujours possible de les utiliser (lampe, brosse à dents electrique, etc.), mais avec un convertisseur ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Tu regarde les notes sur tes prises, chargeurs. Si 110-240 ca passera 110 us/canada et 220 France.

 

Si tu n'as que 220-240 c'est pas bon pour le Canada.

 

Par contre avec un transfos c'est bon, attention limite de watts pour pas que les fusibles sautent. Mon imprimante ayant besoin à elle seule 800 watts.

Bref, je regrette d'avoir laissé certains trucs en europe (gros trucs qu'on bouge pas type consoles)

Pour le reste je devais repartir sur du neuf.

Tous les appareils de qualité, style pc,tablette,mobile ca devrait passer.

 

Les petits trucs style brosse a dent electrique c'est pénible de brancher sur transfos, mais c'est faisable, faut en avoir envie.

 

TCHOUSS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Nous avons déménagé nos affaires avec 2 caisses en bois d’un volume total de 20m3.

 

Le transporteur maritime nous a facturés 900€ pour transporter nos 2 caisses en bois de 10m3 chacune (poids total chargé 1300kg) de France vers Montréal.

 

D’ailleurs je revends mes caisses en bois, je suis sur Sherbrooke au Québec (pour ceux qui rentre en France).

 

L’avantage avec les caisses en bois c’est que tes affaires sont parfaitement en sécurité contre les dégradations, casse et vol. Et le prix du transport maritime est beaucoup moins chère que louer un conteneur maritime ou de mettre ses affaires sur des palettes filmées via une société de déménagement.

 

VxVJ9.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement