Aller au contenu

Informations UQTR et formation sport ou kinésiologie


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Tout d'abord je vais me présenter

 

J'ai 23 ans et suis titulaire d'une licence STAPS entraînement sportif. Actuellement je suis coach sportif personne, en collaboration avec ostéo et kiné, et travail en temps partiel dans un entrepôt et en tant qu'éducateur sportif dans une mairie (en temps partiel aussi).

 

Je suis en ce moment à la recherche de formation visant à développer mon projet professionnel et je suis tombé sur deux formations proposés par l'UQTR : "maîtrise en sciences de l'activité physique" et "baccalauréat en kinésiologie". 

 

Tout d'abord, est-ce que certains d'entre vous ont des retours à faire sur cette université et, si possible, sur une des deux formations ? 

 

Ensuite, j'aurais des questions d'ordre plus général :

 

J'ai fais des recherches mais je suis un peu perdu. Pouvez-vous m'aiguiller sur les démarches à suivre pour pouvoir étudier dans cette université et plus généralement au Québec ? 

 

Concernant le logement et la formation connaissez-vous les prix ? Y-a-t'il comme en France un système de bourse étudiante ? 

 

Merci pour votre aide et si jamais vous estimez que certaines questions peuvent trouver leurs réponses avec plus de recherches pouvez-vous juste m'aiguiller ? 

 

Aurélien 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AurelienGI a dit :

Bonjour à tous ! 

 

Tout d'abord je vais me présenter

 

J'ai 23 ans et suis titulaire d'une licence STAPS entraînement sportif. Actuellement je suis coach sportif personne, en collaboration avec ostéo et kiné, et travail en temps partiel dans un entrepôt et en tant qu'éducateur sportif dans une mairie (en temps partiel aussi).

 

Je suis en ce moment à la recherche de formation visant à développer mon projet professionnel et je suis tombé sur deux formations proposés par l'UQTR : "maîtrise en sciences de l'activité physique" et "baccalauréat en kinésiologie". 

 

Tout d'abord, est-ce que certains d'entre vous ont des retours à faire sur cette université et, si possible, sur une des deux formations ? 

 

Ensuite, j'aurais des questions d'ordre plus général :

 

J'ai fais des recherches mais je suis un peu perdu. Pouvez-vous m'aiguiller sur les démarches à suivre pour pouvoir étudier dans cette université et plus généralement au Québec ? 

 

Concernant le logement et la formation connaissez-vous les prix ? Y-a-t'il comme en France un système de bourse étudiante ? 

 

Merci pour votre aide et si jamais vous estimez que certaines questions peuvent trouver leurs réponses avec plus de recherches pouvez-vous juste m'aiguiller ? 

 

Aurélien 

 

 

l'université de trois rivières est moins plébiscité que celles de Montréal ou Québec, peut-être juste par méconnaissance, tu peux toujours voir les avis sur google ou si'l existe des pages facebook des étudiants.

pour les démarches du Québec tu auras l'information là: https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/index.html

Pour le Canada ici: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada.html

Le logement tout dépend de ce que tu vise chambre, studio ou appartement voir plus regarde sur kijiji.ca ou le marketplace de facebook

Les bourses https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/aide-financiere.html
après en tant que français tu as déjà des facilités par rapport à d'autres étudiants étrangers.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement