Aller au contenu

Retour au canada sans carte de résidence permanente


Djerch

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai fait ma première entrée au canada le 31 juillet dernier autant que nouvelle ressortissante, à l'aéroport on m'a donné la confirmation de residence permanente, j'ai aussi fait ma demande de carte rp, j'ai passé un entretient ( à travers un ami à moi), en tout je suis rester 10 jours et je suis retournée sur Alger ( j'avais un préavis de 3 mois à respecter qui s'est achevé cette semaine), je pensais qu'entre temps je recevais ma carte rp or que non ( les photos non pas été requises) je viens de les renvoyer. Ça va prendre un certain temps... or j'ai besoin de partir au canada dans les plus brefs délais, ayant eu le job ils sont entrain de m'attendre .. donc ma question est ai je le droit de demander un titre de voyage au crdv canada ici sur Alger ? J'ai peur d'avoir des soucis par la suite 

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués
il y a 23 minutes, Djerch a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai fait ma première entrée au canada le 31 juillet dernier autant que nouvelle ressortissante, à l'aéroport on m'a donné la confirmation de residence permanente, j'ai aussi fait ma demande de carte rp, j'ai passé un entretient ( à travers un ami à moi), en tout je suis rester 10 jours et je suis retournée sur Alger ( j'avais un préavis de 3 mois à respecter qui s'est achevé cette semaine), je pensais qu'entre temps je recevais ma carte rp or que non ( les photos non pas été requises) je viens de les renvoyer. Ça va prendre un certain temps... or j'ai besoin de partir au canada dans les plus brefs délais, ayant eu le job ils sont entrain de m'attendre .. donc ma question est ai je le droit de demander un titre de voyage au crdv canada ici sur Alger ? J'ai peur d'avoir des soucis par la suite 

En vous remerciant

Si tu n'as pas eu le temps matériel de faire une tvrp, tu vas pas rester bloqué.

Néanmoins, il te faudra prouver au douanier tout ca et t'y préparé le plus sérieusement possible. Je prends l'exemple du résident qui perd sa carte de RP en vacances et qui doit décoller le lendemain...

Appeler le CIC est aussi utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djerch a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai fait ma première entrée au canada le 31 juillet dernier autant que nouvelle ressortissante, à l'aéroport on m'a donné la confirmation de residence permanente, j'ai aussi fait ma demande de carte rp, j'ai passé un entretient ( à travers un ami à moi), en tout je suis rester 10 jours et je suis retournée sur Alger ( j'avais un préavis de 3 mois à respecter qui s'est achevé cette semaine), je pensais qu'entre temps je recevais ma carte rp or que non ( les photos non pas été requises) je viens de les renvoyer. Ça va prendre un certain temps... or j'ai besoin de partir au canada dans les plus brefs délais, ayant eu le job ils sont entrain de m'attendre .. donc ma question est ai je le droit de demander un titre de voyage au crdv canada ici sur Alger ? J'ai peur d'avoir des soucis par la suite 

En vous remerciant

Est ce qur c'est déjà arrivé à des personnes ici, je cherche des témoignages pour être rassurée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, PACAtoQC a dit :

Si tu n'as pas eu le temps matériel de faire une tvrp, tu vas pas rester bloqué.

Néanmoins, il te faudra prouver au douanier tout ca et t'y préparé le plus sérieusement possible. Je prends l'exemple du résident qui perd sa carte de RP en vacances et qui doit décoller le lendemain...

Appeler le CIC est aussi utile.

Merci pour votre réponse on peut les appeler que du canda donc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Djerch a dit :

Oui j'ai déjà tout lu et relu, ils disent c'est possible de perdre la résidence en demandant le titre de voyage ... 

non relisez ils disent qu'il ne faut pas prendre cette demande pour la demande de renonciation de résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas besoin de témoignages, tu as pas de carte de rp il te faut un titre de voyage... Faut pas chercher plus loin c'est comme ça que ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, juetben a dit :

Pas besoin de témoignages, tu as pas de carte de rp il te faut un titre de voyage... Faut pas chercher plus loin c'est comme ça que ça marche!

Pourquoi tant d'agressivité je comprends pas .... je demande juste aux personnes à qui s'est arrivé un cas comme le mien de le partager car j'ai eu des échos qu'ils peuvent refuser en raison du non respect de la résidence permanente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jeremyg5y a dit :

en bleu ce qui te concerne en rouge ce qui ne te concerne pas

Sans titre.png

Merci beaucoup de prendre du temps pour moi. J'ai très bien compris cela, et j'ai même commencé à télécharger la demande à envoyer pour le visa et regarder ce que dit la demande, je ne suis en aucun de ces cas c'est la source de mes questionnement 

Screenshot_20181111-125629.png

Screenshot_20181111-125637.png

Screenshot_20181111-125641.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Djerch a dit :

Pourquoi tant d'agressivité je comprends pas .... je demande juste aux personnes à qui s'est arrivé un cas comme le mien de le partager car j'ai eu des échos qu'ils peuvent refuser en raison du non respect de la résidence permanente ...

Parce que depuis le début on te dit de prendre un titre de voyage, sur le site du cic c'est indiqué que quand tu n'as pas ta carte de rp il faut un titre de voyage... Ou est donc le problème a chercher des solutions? Il faut un titre de voyage... C'est pas plus difficile a comprendre que ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans quel cas tu n'es pas? Je vois pas ce qu'il y a de ce formulaire qui ne marche pas. Tu remplis les cases et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, juetben a dit :

Dans quel cas tu n'es pas? Je vois pas ce qu'il y a de ce formulaire qui ne marche pas. Tu remplis les cases et c'est tout.

Si vous regardez le formulaire, vous allez voir obligation de résidence avec les cas qui sont autorisés. Je ne suis dans aucun de ces cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu mets tes jours et réponds non au questions si tu accompagnés quelqu'un ou travaille pour une entreprise canadienne... C'est quoi qui ne fonctionne pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jeremyg5y a dit :

je ne vois pas ce qui cloche, si vous avez un doute sur une question le guide est là pour ça il suffit de s'y référer.

Voilà ce qui cloche ! Je dois me ramener avec des preuves au choix cités ci dessous pour le dépôt de mon visa

20181111_132558.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement