Aller au contenu

abris pour escaliers extérieurs / HIVER


Invité

Messages recommandés

héhé

Bon après le sujet des abris voitures … voilà pour le problèmes des escaliers extérieurs !!!

 

-->> Chose improbable , notre proprio' met un abris pour ses petites poubelles !!! Mais nous n'avons aucuns aménagements

que ce soit marches anti dérapantes ou abris pour nos escaliers !!

 

je vous dit pas comment ça glisse !!!… 1ere chose ce matin , j'ai bien entendu dévalé les escaliers … J'avais mis un peu de dégivrant pendant la nuit

mais tu parles ! …. 

ESCALIERS EN BOIS ET TERASSE EN BOIS  !!! … encore plus glissant que du béton !!

 

-->> Donc je n'ai pas trop fait attention à cela dans les magasins (je ne m'étais attardé que sur les abris voitures )

mais sauriez vous quelles enseignent vendent des abris/tunnel pour les escaliers sur Lévis ? Québec ??? … 

 

pour tout un hiver , je pense tout de même que cela deviendra plus rentable que d'acheter des sacs de dégivrant !!

et m'évitant de me casser une patte à moi ou au chien !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.canac.ca/fr/product/saisonnier/hiver/abris-dautos-portiques/portique-en-toile-br-4-pi-x-4-pi_6575.aspx?page=1026&mgp1=categorie%3d868%2c931%26filterorder%3d0%2c0%26ovr%3dtrue%26root%3d858&galst=saisonnier
https://abristempo.com/produit/abri-rangement-monopente/ il y a un onglet avec les revendeurs pas loin de chez toi
https://www.auventsbeaucerons.ca/realisation/ je sais il est pas à côté.
si les prix sont prohibitifs met juste abris tempo escalier ou abris d'hiver escalier sur google y a pas mal de réponse ou voir sur kijiji j'en ai déjà vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon tu as ça que tu peux poser sur tes marches :

https://www.rona.ca/fr/couvre-marche-en-caoutchouc-recycle-7301002--2

 

PS - tu peux toujours rappeler subtilement à ton proprio que si tu te casses la margoulette dans les escaliers, c'est lui/son assurance qui va ramasser la facture... normalement il devrait payer pour les couvre-marches.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bencoudonc a dit :

PS - tu peux toujours rappeler subtilement à ton proprio que si tu te casses la margoulette dans les escaliers, c'est lui/son assurance qui va ramasser la facture... normalement il devrait payer pour les couvre-marches.

wé je râlais tout à l'heure , c'est ce que je me disais !!! ...

mais la connaissant , elle va me mettre un trucs à deux francs … ou faire la morte … 

 

je pense que je vais voir pour mettre quelque chose de mon côté .. et envoyer un mail de mon côté à la régie du logement

afin de voir si il existe un texte obligeant le proprio" à aménager ses marches d'escaliers ? (même si c'est une question de logique …)

 

-->> Le truc le plus fou  , c'est que ce logement est loué depuis plusieurs années mais personne n'a rien DIT ?? ne s'est plaint ??

j'ai l'impression d'être le dindon de la farce … 

j'ai surtout peur pour le chien ! il a 8 ans , j'ai pas envie qu'il se casse quelque chose à cause de cette c**** !!! ...

 

Il y a 3 heures, bencoudonc a dit :

Sinon tu as ça que tu peux poser sur tes marches :

https://www.rona.ca/fr/couvre-marche-en-caoutchouc-recycle-7301002--2

oui

c'est ce que je me disais au début mais je me demandais si ce serait vraiment efficace pour tout l'hiver

si jamais ça reneige/refond/reglace…

ça reglisse derrière … 

et j'ai une dizaine de marches … ça peut vite faire cher par rapport à un abris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

oui

c'est ce que je me disais au début mais je me demandais si ce serait vraiment efficace pour tout l'hiver

si jamais ça reneige/refond/reglace…

ça reglisse derrière … 

et j'ai une dizaine de marches … ça peut vite faire cher par rapport à un abris 

Perso je les visse sur les marches au début de l'hiver et je les enlève au printemps (évidemment il te faudrait la permission du proprio, et ça ne fonctionne pas si tes marches sont en fibre de verre ou en béton).  C'est facile à nettoyer avec une pelle si ça se glace. 

 

Je doute qu'un abri coûte moins cher que ces machins... ou je me trompe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bencoudonc a dit :

Perso je les visse sur les marches au début de l'hiver et je les enlève au printemps (évidemment il te faudrait la permission du proprio, et ça ne fonctionne pas si tes marches sont en fibre de verre ou en béton).  C'est facile à nettoyer avec une pelle si ça se glace. 

 

Je doute qu'un abri coûte moins cher que ces machins... ou je me trompe ? 

j'ai pas encore regardé 

mais la gelée ne se forme pas la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

j'ai pas encore regardé 

mais la gelée ne se forme pas la dessus ?

Beaucoup moins que sur une marche, et la glace s'enlève beaucoup plus facilement en la frappant avec le côté de ta pelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la proprio doit déneiger et s'assurer que tout soit sécuritaire pour l'hiver.. A moins que dans ton bail, c'est écrit que tu dois le faire (vérifie on sait jamais lol), mais c'est normalement à elle de s'en occuper et payer pour ça. 

 

Si elle veut pas s'en occuper, tu lui envoie la facture ?

 

tiens petite anecdote Montréalaise ? l'ex à mon père descendait les escaliers en colimaçon qu'on voit un peu partout, elle a glissé sur une plaque de glace sur une des marches en haut,  son doigt est resté coincé dans les déco le long de la rampe ( tsé les jolies cercles) , et son corps lui a continué sa course jusqu'en bas, le doigt est resté en haut ? bon, j'ai pas demandé après si elle avait poursuivit le proprio... 

Fait que, faites attention aux plaques de glaces et aux escaliers en colimaçon ?

 

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Automne a dit :

la proprio doit déneiger et s'assurer que tout soit sécuritaire pour l'hiver.. A moins que dans ton bail, c'est écrit que tu dois le faire (vérifie on sait jamais lol), mais c'est normalement à elle de s'en occuper et payer pour ça. 

 

Si elle veut pas s'en occuper, tu lui envoie la facture ?

 

tiens petite anecdote Montréalaise ? l'ex à mon père descendait les escaliers en colimaçon qu'on voit un peu partout, elle a glissé sur une plaque de glace sur une des marches en haut,  son doigt est resté coincé dans les déco le long de la rampe ( tsé les jolies cercles) , et son corps lui a continué sa course jusqu'en bas, le doigt est resté en haut ? bon, j'ai pas demandé après si elle avait poursuivit le proprio... 

Fait que, faites attention aux plaques de glaces et aux escaliers en colimaçon ?

 

oula j'imagine la scène !!

purée !

après le temps de réaliser qu'il manque un morceau OoOOoutcchh !! ..

-->>Bey , on a pu lui "re-coller" son doigt ?

 

nous c'est pas des escaliers en colimaçon … je crois qu'on aurait mis une descente de pompier pour le chien l'hiver sinon ! lol 

mais une dizaine de marche en bois … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hei a dit :

J’ai déjà essayé de monter un escalier en colimaçon l’été, ayant le vertige j’avais l'impression au fur et à mesure que je montais que j’allais passer par dessus la balustrade. Je n’ai pas pu me rendre jusqu’au bout, je n’ose même pas imaginer l’hiver sous la neige ou la glace.

oui on voit certaines construction , c'est chaud je trouve !

 

imagine dans une annonce de location …

reprise de Bail .. pour cause de mort accidentelle suite à une malencontreuse molécule d'eau glaçée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Automne a dit :

la proprio doit déneiger et s'assurer que tout soit sécuritaire pour l'hiver.. A moins que dans ton bail, c'est écrit que tu dois le faire (vérifie on sait jamais lol), mais c'est normalement à elle de s'en occuper et payer pour ça. 

 

?alors je viens de ressortir mon bail pour voir ce qu'il y était vraiment noté ;

 

et dessus 

c'est noté que déneigement/déglaçage : BALCON / ENTREE ,TROTTOIR,ALLEE / ET ESCALIER  c'est pour ma POMME 

MAIS

Par contre , ce qui n'est pas normal , c'est que les marches d'escalier n'ont aucuns revêtement anti-dérapant, y'a rien !!!

 

donc ça faudrait savoir si cela ne doit pas faire partie des normes de constructions ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, toutix a dit :

oula j'imagine la scène !!

purée !

après le temps de réaliser qu'il manque un morceau OoOOoutcchh !! ..

-->>Bey , on a pu lui "re-coller" son doigt ?

 

 

non comme ça été arraché, je pense que quand tu te le coupe ils peuvent remettre mais arraché ça l'air que c'est plus compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, toutix a dit :

Par contre , ce qui n'est pas normal , c'est que les marches d'escalier n'ont aucuns revêtement anti-dérapant, y'a rien !!!

 

donc ça faudrait savoir si cela ne doit pas faire partie des normes de constructions ??

ben je pense pas que c'est anormal. un revêtement anti  dérapant c'est quand même un choix d'en mettre ou pas et je pense pas que c'est une norme obligatoire, sinon on verrait partout ce qui est pas le cas . à mon ancien appartement y'avait rien non plus plus et c'était très glissant l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, toutix a dit :

c'est noté que déneigement/déglaçage : BALCON / ENTREE ,TROTTOIR,ALLEE / ET ESCALIER  c'est pour ma POMME 

tu as pas lu ton bail avant de le signer ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Automne a dit :

tu as pas lu ton bail avant de le signer ? ?

bah si 

mais on avait fait la visite par vidéo , donc on avait pas vu les marches en fait … et

on a pas penser à ce problème sur le moment … on était content d'avoir fini par trouver quelque chose acceptant les gros chiens ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Automne a dit :

non comme ça été arraché, je pense que quand tu te le coupe ils peuvent remettre mais arraché ça l'air que c'est plus compliqué ?

ah bah wi , pas évident de faire les connections … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci du partage, le mieux pour @toutix tu pars vivre en floride et tu bailles au coucher du soleil.

Si vous avez des plans/astuces pour bien protéger maison/enfant/santé je prends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PACAtoQC a dit :

Si vous avez des plans/astuces pour bien protéger santé je prends :)

 5 grammes de vitamine C par jour :) 

ne pas regarder les dosage français qui ne sont que des sous dosage !

tu verras , plus jamais malade ou juste la goutte au nez … moi ça fait depuis 2010 que je prends ça …  et que des petits rhumes :) 

 

il y a une heure, PACAtoQC a dit :

 

Si vous avez des plans/astuces pour bien protéger santé je prends :)

galipettes aussi :) faut s'entretenir héhé 

ça regroupe un peu de cardio' , des assouplissements , etc lol !

 

il y a une heure, PACAtoQC a dit :

 

Si vous avez des plans/astuces pour bien protéger enfant je prends :)

si tu as des filles , faut les enfermer jusqu'à leur majorité lol :) 

comme ça , pas de mauvaises surprises qu'elle te ramène un loustic :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça m'a donné envie de te palper mais je vais pas m'inviter chez toi, c'est trop dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jeremyg5y a dit :


si les prix sont prohibitifs met juste abris tempo escalier ou abris d'hiver escalier sur google y a pas mal de réponse ou voir sur kijiji j'en ai déjà vu

Wé faut que j'aille faire un saut dans les magasins ...

on ne sait jamais , des fois peut y'avoir des prix rabais de dernière minutes pour vider le stocks :) pour faire de la place pour les déco" de noel :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement