Aller au contenu

dep ? master ?


MARKINE

Messages recommandés

si vous plait j'ai besoin d'aide . j'ai une licence et donc un bac plus trois et j'ai besoin d'une formation qui completent mes 1800  heures pour pouvoir obtenir ma residance . on m'avait dit que je ne pouvais pas faire un dep vu que ma licence etait superieure au dep et donc il y'aura refus de dossier . est ce qu'il y'a moyen de changer de filiere pour avoir un dep ou une formation de 2 ans de maitrise ou de master ou autres que je pourrais faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MARKINE a dit :

si vous plait j'ai besoin d'aide . j'ai une licence et donc un bac plus trois et j'ai besoin d'une formation qui completent mes 1800  heures pour pouvoir obtenir ma residance . on m'avait dit que je ne pouvais pas faire un dep vu que ma licence etait superieure au dep et donc il y'aura refus de dossier . est ce qu'il y'a moyen de changer de filiere pour avoir un dep ou une formation de 2 ans de maitrise ou de master ou autres que je pourrais faire .

si tu as une licence, il te faut poursuivre vers l'étape supérieur tu n'obtiendra pas de CAQ ou de visa d'études pour un DEP ce n'est pas cohérent.

D'ailleurs, si tu essai de faire un CSQ via le PEQ  diplômé du Québec (d'où le 1800h) certains cursus universitaire n'y ouvre pas droit comme la licence.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.html

Par contre, il est possible de faire le PEQ en tant que travailleur mais il faut un an d'expérience
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/index.html

Seule exception pour faire valoir la licence via le PEQ, aux dires du représentant du MIDI, c'est dans posséder plusieurs licences totalisant les 1800h et là encore ce sera sur dossier et à la discrétion du ministère donc sans garantie.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement