Aller au contenu

permis ouvert???


sossoetstef

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je voudrais demander un permis de travail ouvert, apparemment je suis éligible, donc j'ai commencé,

petit problème, je ne comprends pas pourquoi ils me demandent

- une lettre de l'employeur courant

- un cv

-un contrat d'emploi

-demande d'examen médical

-preuve que vous répondez a l'éxigence de l'emploi offert

-lettres de références professionnelles et j'en passe...

 

Je me demande si j'ai bien compris, le permis de travail ouvert, c'est bien pour travailler n'importe où au Québec et chercher directement du travail???

Je suis complètement larguée, donc si de bonnes âmes pouvaient m'aider, je vous remercie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le permis de travail ouvert est offert aux accompagnants d'une personne qui a un permis de résidence temporaire valide pour travailler ou étudier. 

 

Personne d'autre n'est éligible.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie, effectivement je n avais rien compris.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PhilMP a dit :

Le permis de travail ouvert est offert aux accompagnants d'une personne qui a un permis de résidence temporaire valide pour travailler ou étudier. 

 

Personne d'autre n'est éligible.  

sauf PVT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeremyg5y a dit :

ce n'est pas la question posé au départ

Vu comment tu m'as cité, il m'a semblé que tu commentais ma réponse, pas la question de départ. 

Et le permis de travail ouvert n'est pas dans la même catégorie que le PVT et inversement : il y a des limitations différentes au 2 permis, en terme d’éligibilité notamment, ainsi qu'en terme d'attribution. Par exemple, un permis de travail ouvert sera délivré à une personne de 45 ans accompagnant son/sa conjoint/e de fait qui est titulaire d'un permis d'étude ; un PVT est accordé après tirage au sort, pour une personne de moins de 35 ans, mais son/sa conjoint/e de fait ne peut l'accompagner et doit pour ce faire obtenir également un PVT ou un permis de résidence temporaire (travail fermé ou études)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, PhilMP a dit :

Vu comment tu m'as cité, il m'a semblé que tu commentais ma réponse, pas la question de départ. 

Et le permis de travail ouvert n'est pas dans la même catégorie que le PVT et inversement : il y a des limitations différentes au 2 permis, en terme d’éligibilité notamment, ainsi qu'en terme d'attribution. Par exemple, un permis de travail ouvert sera délivré à une personne de 45 ans accompagnant son/sa conjoint/e de fait qui est titulaire d'un permis d'étude ; un PVT est accordé après tirage au sort, pour une personne de moins de 35 ans, mais son/sa conjoint/e de fait ne peut l'accompagner et doit pour ce faire obtenir également un PVT ou un permis de résidence temporaire (travail fermé ou études)


je comprend ta volonté de vouloir préciser les modalités d'attributions etc mais la il fait juste l'amalgame sur différents permis ouverts apporter trop d'informations, dont on ignore si elle s'applique à lui, dans son cas ne va faire que le mêlé davantage.

Pour le conjoint d'un PVT, il semble qu'il puisse prétendre au PTO (sous conditions) j'ai moi-même un post diplôme et ma femme un PTO avec la procédure affiché dans ma pièce jointe.
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/permis-etudes/programme-postdiplome.html#cons11

Capture d’écran (36).png

Capture d’écran (37).png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon c est dommage pour moi, j ai postulé sur Québec, des employeurs sont intéressés mais ne Emblent pas vouloir s investir pour un permis fermé, EIMT.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sossoetstef a dit :

Bon c est dommage pour moi, j ai postulé sur Québec, des employeurs sont intéressés mais ne Emblent pas vouloir s investir pour un permis fermé, EIMT.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

les délais sont longs et coûteux de plus ce serait pas te rendre service puisque si la boîte ferme ou qu'on te propose mieux ailleurs tu ne peux pas y aller, c'est le principe du permis fermé.

Regarde les possibilités sur l'OFQJ, tu peux bénéficier de billets d'avions gratuit ou à prix avantageux, du chômage (sous conditions) ou d'indemnités et de l'accompagnement pour tes démarches administratives.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c est pour les jeunes non? Moi j ai 45 ans, et mon métier préposée aux bénéficiaires.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jeremyg5y a dit :


je comprend ta volonté de vouloir précisé les modalités d'attributions etc mais la il fait juste l'amalgame sur différents permis ouverts apporter trop d'informations, dont on ignore si elle s'applique à lui, dans son cas ne va faire que le mêlé davantage.

Pour le conjoint d'un PVT, il semble qu'il puisse prétendre au PTO (sous conditions) j'ai moi-même un post diplôme et ma femme un PTO avec la procédure affiché dans ma pièce jointe.

Capture d’écran (36).png

Vu le peu d'information fournit par l'auteure du post ainsi que son historique de contenu dans son profil, j'ai déduis ce que je pouvais, et vu sa réponse, il semble que j'ai tapé juste. 

 

Quand à obtenir un PTO pour un conjoint de PVT, pour avoir assisté à ça dans ma famille, c'est pas évident à obtenir (et ça n'a pas été obtenu !), surtout si il n'y a pas de mariage : le PVT doit d'abord trouver une travail "qualifié" (tous les emplois ne sont pas éligibles). Et pour être considéré conjoint de fait, il faut avoir résidé ensemble les 6 derniers mois. Donc quand on est encore à l'étranger, et qu'on a un PVT mais pas encore d'emploi, on ne peut pas demander un PVT pour le conjoint. Quant à venir en couple, avec seulement 1 des 2 qui peut travailler, et qu'il faille trouver un emploi qualifié stable dans les 6 mois sous peine de retour au pays pour le conjoint ... Alors oui, c'est possible, mais à risques et périls ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sossoetstef a dit :

Mais c est pour les jeunes non? Moi j ai 45 ans, et mon métier préposée aux bénéficiaires.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ok c'est sûr qu'à parti d'un certain age, la porte de certains programmes se ferment mais il faut creuser et pour avoir déjà fait un dossier chez eux, certains critères ne sont pas strictes c'est l'ensemble du dossier qui va jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PhilMP a dit :

Vu le peu d'information fournit par l'auteure du post ainsi que son historique de contenu dans son profil, j'ai déduis ce que je pouvais, et vu sa réponse, il semble que j'ai tapé juste. 

 

Quand à obtenir un PTO pour un conjoint de PVT, pour avoir assisté à ça dans ma famille, c'est pas évident à obtenir (et ça n'a pas été obtenu !), surtout si il n'y a pas de mariage : le PVT doit d'abord trouver une travail "qualifié" (tous les emplois ne sont pas éligibles). Et pour être considéré conjoint de fait, il faut avoir résidé ensemble les 6 derniers mois. Donc quand on est encore à l'étranger, et qu'on a un PVT mais pas encore d'emploi, on ne peut pas demander un PVT pour le conjoint. Quant à venir en couple, avec seulement 1 des 2 qui peut travailler, et qu'il faille trouver un emploi qualifié stable dans les 6 mois sous peine de retour au pays pour le conjoint ... Alors oui, c'est possible, mais à risques et périls ! 

pour les conjoints de fait ok , mais si les personnes sont mariés éloignement ou pas, les critères des conjoints de faits ne s'appliquent plus. Après y a juste à avoir un travail dans les catégories visés, 3 talons de paie et une attestations d'employeur du "parrain" et faire le tour du poteau, rien de si extraordinaire ou de si compliqué que ça.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je vais y regarder, merci beaucoup de m aider.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si j ai un contrat ou promesse d embauche, je peux faire quelle demande de visa?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sossoetstef a dit :

Et si j ai un contrat ou promesse d embauche, je peux faire quelle demande de visa?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

aucune tant qu'il n'y a pas eut d'EIMT et de validation par le ministère, ce qui coûte de l'argent à l'éventuel employeur.

Il faut considérer que pour certaines professions, il existe des ARM (accords de reconnaissance mutuelle) entre la France et le Québec qui permet d'exempter l'employeur de faire une EIMT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement