Aller au contenu

Visa, AVE, PVT ...


Invité

Messages recommandés

Bonsoir,

 

il y a un peu plus d'un an, je suis parti à Vancouver pendant 3 mois (ou j'ai fait une école de langue pendant ces 3 mois), j'ai donc fait avant le départ un AVE. Maintenant, je suis de retour en France mais j'aimerai bien retourner à Vancouver, il est dit que l'AVE est valide pendant 5 ans, mais qu'il est valide uniquement pour une durée de 6 mois maximum, ca veut dire que je peux retourner à Vancouver uniquement pour 3 mois ?

 

J'ai pour projet de partir 6 mois dans une école de langue et ensuite rester 6 mois de plus pour travailler. Si mon AVE me permet de rester 6 mois, est ce possible, une fois sur place, de prolonger pour 6 mois avec du coup un autre visa mais cette fois si pour travailler ?

 

J'ai vu aussi qu'il y avait le PVT, est ce la solution ? Est ce long à se procurer ce visa ? (Dans l'idéal j'aimerai partir dans 1 mois).

 

Je suis un peu perdu avec ces histoires de visa, AVE, permis de travail, ... :/

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 6 mois max par entrée. Tu peux faire des études de moins de 6 mois sans visa, théoriquement.

Si tu veux travailler y a le permis de travail fermé, le pvt (date et quotas à respecter), jeunes professionnels.

Regarde le site de l'immigration (cic.gc.ca) et l'OFQJ ça pourrait t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 mois max par entrée mais combien d'entrée à t-on le droit ? 

 

J'ai le droit de rester 6 mois, de rentrer en France et de revenir pour 6 mois ?

 

Comme je souhaite travailler après 6 mois en école de langue (donc ou j'aurai simplement besoin d'un AVE), il faut que je prenne mon visa avant de partir ou je peux faire ça une fois sur place ?

 

Merci pour ta réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas de nombre c'est le douanier qui jugera de la pertinence de ta situation, il peut également t'accordé moins, les 6 mois ne sont pas un droit octroyé d'office.

Pour travailler et toucher un salaire il te faudra un visa de travail, seul le bénévolat n'en nécessite pas.

Certains visa de travail peuvent se faire sur place sous certaines conditions mais généralement il est préférable de le faire depuis l'extérieur du Canada, l'agent des douanes peut émettre des réserves et penser que tu tente de profiter d'un système ou d'une situation et là tu prend le risque de te griller.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien, mais j'aimerai bien savoir avant mon départ combien de temps j'ai le droit de rester sur le territoire avec mon AVE de 2017 sachant que j'ai déjà été 3 mois il y a un an sur le territoire Canadien, si c'est pour me faire refuser à la douane ou que sais-je encore, c'est pas terrible ?

 

Donc il y a aucun moyen de savoir avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien, mais j'aimerai bien savoir avant mon départ combien de temps j'ai le droit de rester sur le territoire avec mon AVE de 2017 sachant que j'ai déjà été 3 mois il y a un an sur le territoire Canadien, si c'est pour me faire refuser à la douane ou que sais-je encore, c'est pas terrible [emoji53]
 
Donc il y a aucun moyen de savoir avant ?
Relisez ce que j'ai écris

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Le 2018-11-07 à 10:28, Rsxkc a dit :

Je comprends bien, mais j'aimerai bien savoir avant mon départ combien de temps j'ai le droit de rester sur le territoire avec mon AVE de 2017 sachant que j'ai déjà été 3 mois il y a un an sur le territoire Canadien, si c'est pour me faire refuser à la douane ou que sais-je encore, c'est pas terrible ?

 

Donc il y a aucun moyen de savoir avant ?

 

Non, tu peux pas savoir avant. En principe tu peux rester 6 mois, et suivre des cours dans une ecole de langues. 

 

Si tu veux bosser ou faire d'autres etudes, il faut le visa adequat. 

 

L'AVE ne permet pas de travailler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement