Aller au contenu

immigration au canada


nameni

Messages recommandés

bonjour je suis une étudiante plus précisément dans l'informatique de nationalité camerounaise et je souhaiterais postuler dans une école de formation ou université moins chère par faute de moyen, en effet j'aimerais que vous m'aidiez avec quelques établissements de formation de ]7000;10000dollars] au plus surtout les écoles francophones. et j'aimerais aussi savoir si en me donnant un permis de travail de 20h/semaine je pourrais m'en sortir à payer ma chambre et la nutrition toujours dedans. parce que mon oncle m'a fait comprendre qu'il pourra uniquement payer ma scolarité mais le reste je vais m'en occuper. s'il vous plait aidez moi avec quelques conseils qui pourront me satisfaire.

 

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins pour la première année, vous devez démontrer que vous disposez des moyens suffisants pour votre subsistance plus les frais de scolarité.  20 heures par semaine de travail au salaire minimum, même en espérant que vous trouviez un travail dès votre arrivée, ce n'est vraiment pas beaucoup. 

 

Surtout regardez du côté des établissements d'enseignement publics (Cégeps etc.), mais notez bien que les frais de scolarité restent élevés pour les étudiants étrangers (et dépassent les 10000$ par an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord j'ai suivi, et s'il vous plait pouvez vous m'aidez avec une solution pour men sortir?

Parce ce que j'ai un oncle qui va me prendre en charge au Canada mais il m'a dit qu'il va juste payer la scolarité c'est tout le reste je vais me battre pour subvenir à mes besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bencoudonc j'aimerais vraiment venir continuer mes études au Canada, le problème cest le manque d'assez de moyen je voulais postuler pour un visa étudiant  et maintenant  en faisant la demande d'admission dans une université est ce qu'en venant la bas je serais obligé de fréquenter dans cette ecole ? Et aussi si je n'ai pas assez de moyen en première année au Canada est ce que je pourrais attendre l'année suivante pour postuler à une école de formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, nameni a dit :

 je voulais postuler pour un visa étudiant  et maintenant  en faisant la demande d'admission dans une université est ce qu'en venant la bas je serais obligé de fréquenter dans cette ecole ? 

D'après toi?! Si tu demandes un permis d'études pour une université c'est pour y aller ou pas!!! 

 

Incroyable les inepties qu'il faut pas lire! Sérieux c'est pathétique! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, nameni a dit :

1) en faisant la demande d'admission dans une université est ce qu'en venant la bas je serais obligé de fréquenter dans cette ecole ? 2) Et aussi si je n'ai pas assez de moyen en première année au Canada est ce que je pourrais attendre l'année suivante pour postuler à une école de formation ?

1) En principe oui.

2) Non.  Avec un visa étudiant vous devez être aux études à temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ounnahi78

Excuse moi juetben, même si certe tu est ancien sur le forum, mais prend du recul. Parfois les gens qui pose certaines questions ne sont pas d'europe donc ont du mal à s'exprimer ou exprimer leur volonté. Alors certe parfois c'est barbant mais ton commentaire pourrait etre blessant, surtout que à lire le commentaire de nameni celle ci parait plus dans le desarroi pour sortir d'afrique et espérer un meilleur avenir.

Donc faisons preuve de retenue.

Thank you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ounnahi78 a dit :

Excuse moi juetben, même si certe tu est ancien sur le forum, mais prend du recul. Parfois les gens qui pose certaines questions ne sont pas d'europe donc ont du mal à s'exprimer ou exprimer leur volonté. Alors certe parfois c'est barbant mais ton commentaire pourrait etre blessant, surtout que à lire le commentaire de nameni celle ci parait plus dans le desarroi pour sortir d'afrique et espérer un meilleur avenir.

Donc faisons preuve de retenue.

Thank you

Salue ounnahi78 s'il te plait tu peux alors mieux m'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ounnahi78 a dit :

Hélas si j'avais cette info je te l'aurais transmise, moi même prospecte et cherche des infos. Bon courage à toi. Bissauna bissau

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Ounnahi78 a dit :

Excuse moi juetben, même si certe tu est ancien sur le forum, mais prend du recul. Parfois les gens qui pose certaines questions ne sont pas d'europe donc ont du mal à s'exprimer ou exprimer leur volonté. Alors certe parfois c'est barbant mais ton commentaire pourrait etre blessant, surtout que à lire le commentaire de nameni celle ci parait plus dans le desarroi pour sortir d'afrique et espérer un meilleur avenir.

Donc faisons preuve de retenue.

Thank you

Mon commentaire n'a rien de blessant! Si tu demandes un permis d'études c'est pour faire quoi? Ben des études! Pas pour venir ici et ne pas faire tes études! Autant demander un permis de travail et ensuite aller voir son employeur et lui dire que tu viens pas travailler, d'après toi ça va être quoi sa réponse? 

 

Donc c'est plus qu'evident qu'en demandant un permis d'études c'est pour faire... Des études et non acte de présence au pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, nameni a dit :

maintenant  en faisant la demande d'admission dans une université est ce qu'en venant la bas je serais obligé de fréquenter dans cette ecole ? Et aussi si je n'ai pas assez de moyen en première année au Canada est ce que je pourrais attendre l'année suivante pour postuler à une école de formation ?

1 - Pourquoi votre but c'est de ne pas y aller a l'école en fait ?

2 - Soyez plannifié et organisé, si vous n'avez pas les moyens ne tentez rien.

Modifié par Midou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ounnahi78

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point, mais de ce que j'ai pus comprendre du message initiale, c'est qu'elle cherché une solution pour vivre a coté de ses études. Car son père paie ses études, mais elle veut travailler pour subvenir à ses besoins, donc en l'occurence connaitre le coup de la vie pour assumer meme avec un petit boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ounnahi78
il y a 5 minutes, Midou85 a dit :

1 - Pourquoi votre but c'est de ne pas y aller a l'école en fait ?

2 - Soyez plannifié et organisé, si vous n'avez pas les moyens de tentez rien.

Effectivement, voyager implique beaucoup de chose donc autant bien analysé que passer d'un problème à un autre problème. L'idéal n'est pas forcément la où vous le pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ounnahi78 a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point, mais de ce que j'ai pus comprendre du message initiale, c'est qu'elle cherché une solution pour vivre a coté de ses études. Car son père paie ses études, mais elle veut travailler pour subvenir à ses besoins, donc en l'occurence connaitre le coup de la vie pour assumer meme avec un petit boulot.

merci pour la compréhension! c'est  ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Midou85 a dit :

1 - Pourquoi votre but c'est de ne pas y aller a l'école en fait ?

2 - Soyez plannifié et organisé, si vous n'avez pas les moyens ne tentez rien.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement