Aller au contenu

Immigration + devenir citoyen


Arthurvln

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

 

Je sais que le sujet à déjà était fait, mais ma question au finale est toujours présente dans ma tête.

 

J"ai 17 ans en classe de terminale. J'aimerais vraiment vivre au Canada surtout dans la région de Alberta. Le problème il me faut un visa ? j'ai lu comme quoi en étant français pas besoin de visa pour travailler, je pourrais faire des petits boulots pendant 3 ans pour ensuite demander le test pour devenir citoyen. C'est compliquer de demander un dossier ? Je peux vraiment me serrer la ceinture pendant 3 ans, car j'ai vraiment envie d'y vivre, la population, le paysage est vraiment sympa, ça change de la France pour le côté de population. Pour ensuite finir dans la gendarmerie royale du Canada. Etant assez sportif et moyen-moyen en anglais (je sais faire des phrases, comprendre beaucoup de phrases).

 

J'ai vraiment besoin d'aide, car l'année prochaine à mes 18 ans je me laisse 6 mois pour réunir assez d'argent et ensuite partir loin de ce pays trahi par un gouvernement..

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu as vraiment tout faux... Français ou pas il te faut un permis de travail pour travailler.

 

Pour devenir citoyen il faut être résident permanent.

 

Un peu de lecture du site immigration Canada ne te fera pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Arthurvln a dit :

Bonjour/Bonsoir,

 

Je sais que le sujet à déjà était fait, mais ma question au finale est toujours présente dans ma tête.

 

J"ai 17 ans en classe de terminale. J'aimerais vraiment vivre au Canada surtout dans la région de Alberta. Le problème il me faut un visa ? j'ai lu comme quoi en étant français pas besoin de visa pour travailler, je pourrais faire des petits boulots pendant 3 ans pour ensuite demander le test pour devenir citoyen. C'est compliquer de demander un dossier ? Je peux vraiment me serrer la ceinture pendant 3 ans, car j'ai vraiment envie d'y vivre, la population, le paysage est vraiment sympa, ça change de la France pour le côté de population. Pour ensuite finir dans la gendarmerie royale du Canada. Etant assez sportif et moyen-moyen en anglais (je sais faire des phrases, comprendre beaucoup de phrases).

 

J'ai vraiment besoin d'aide, car l'année prochaine à mes 18 ans je me laisse 6 mois pour réunir assez d'argent et ensuite partir loin de ce pays trahi par un gouvernement..

 

 

Bonne soirée

A 17 ans c'est pas mal comme message même si tu as du faux comme on te le dit.

Néanmoins, partir comme ca est déjà et selon mon expérience une erreur personnelle, d'immigration et d'intégration. Il faut partir heureux, partir en étant realiste, la France c'est loin d'être si mauvais et surtout c'est triste de vouloir aller au point A parce que le point B n'est pas bon. J'ai préféré partir par passion du point A, pour le fun, le risque, le challenge et pour le Québec, au Canada.

Devenir un bon citoyen c'est essayer de bien faire les choses, toi à ton jeune age tu parles déjà de citoyenneté... Sans aller plus loin au moment de ton message..

Bonne chance pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je pars en étant réaliste la France n’est plus la France d’avant, politique qui enfonce mon pays natale çà ne me plait pas, De Gaulle doit se retourner dans sa tombe, mais bon si j’aimerais partir au Canada c’est que ce pays possède un gouvernement juste, des citoyens pour la plus part honnête. Personnellement si je m’intéresse à la nationalité c’est pour de 1. M’engager dans la gendarme royale du Canada, qui pour moi possède bien plus de droits que des policiers de notre pays même si c’est bien différent.. Je suis une personne attire plus par le côté militaire qu’un côté civil, si malheureusement mon projet n’abouti pas je m´engagerais en France. Ça me fait de la peine de vouloir quitter mon pays natal et ma famille, partir dans l’inconnu est assez excitant, surtout pour un jeune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'étais toi, je commencerais par essayer d'obtenir un PVT ou un visa d'études, ce qui t'offre ensuite la possibilité d'obtenir la résidence permanente.  Ce genre de visa te permet de travailler, de connaître le pays, peut-être même de perdre certaines illusions...avant de prendre la décision qui te conviendra vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur qu'a 17 ans tu as une grande connaissance de ce qu'était la France d'avant... (Surtout d'avant quoi?)

 

C'est sur qu'ici les gouvernements sont justes... Avec des scandales de corruptions, des ministres qui cachent leur fortune dans des paradis fiscaux, un allégement fiscal pour les hauts revenus, une absence de politique de taxation pour les grandes entreprises via des sociétés écrans... 

 

Tu risques de tomber de pas mal haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment tout les gouvernements ont un compte cacher peut importe le pays, malheureusement je n’ai jamais connu la France d’avant, mais ce que je vois en ce moment me dégoûte un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement