Aller au contenu

Immigrer à Vancouver


Syreendeen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis Tunisienne et je songe à immigrer à Vancouver avec mon mari et mon fils de 5 ans. 

J'aimerais connaitre les étapes à suivre pour préparer mon dossier et ma demande, ainsi que le délai du traitement de la demande.

Sachant que je suis architecte d'intérieur (je parle couramment le Français et l'Anglais)et que mon mari est ingénieur en informatique, j'aimerais savoir si nos postes sont recherchés à Vancouver.

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Syreendeen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Syreendeen a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis Tunisienne et je songe à immigrer à Vancouver avec mon mari et mon fils de 5 ans. 

J'aimerais connaitre les étapes à suivre pour préparer mon dossier et ma demande, ainsi que le délai du traitement de la demande.

Sachant que je suis architecte d'intérieur (je parle couramment le Français et l'Anglais)et que mon mari est ingénieur en informatique, j'aimerais savoir si nos postes sont recherchés à Vancouver.

Merci d'avance pour votre aide.

Salut

 

Si tu veux immigrer en CB, je suppose que tu as déjà consulté leur site d immigrantion :https://www.welcomebc.ca/immigrate-to-b-c

 

A très haut niveau, pour immigrer en CB, il faut un travail avant d arriver c est a dire qu'il faut trouver un employeur qui te prendra ou prendra ton mari à votre arrivée, pour pouvoir déposer un dossier d immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, kuroczyd a dit :

Salut

 

Si tu veux immigrer en CB, je suppose que tu as déjà consulté leur site d immigrantion :https://www.welcomebc.ca/immigrate-to-b-c

 

A très haut niveau, pour immigrer en CB, il faut un travail avant d arriver c est a dire qu'il faut trouver un employeur qui te prendra ou prendra ton mari à votre arrivée, pour pouvoir déposer un dossier d immigration.

 

il y a 17 minutes, Hei a dit :

 

Ici au Québec ça ne veut rien dire si tu ne fais pas partie d’un ordre avec tout ce que cela implique mais pas besoin d’être ingénieur  pour travailler en informatique mais je ne sais pas si c’est aussi le cas dans les provinces anglophones. Il faudra vous renseigner.

 

Perso Vancouvers est une ville très chère et les salaires sont peu élevés par rapport au coût de la vie surtout en informatique.

Salut les amis j'espere que vous allez bien.

J'ai lu qu'en Alberta ils avaient ce mois d'octobre dernier augmenter le salaire horaire a 15$, c'est pas mal non ?

C'est un peu meme au dessus de l'Ontario a ce qu'il parait, et de surcroit qu'a Quebec.

Bref hors sujet et Hors topic i know :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hei a dit :

 

 

Encore une fois ça dépend du coût de la vie, l’Alberta étant aussi une province très chère. J’avais vu un reportage où un Quebecois installé à Calgary était obligé de retourner au Quebec parce qu’il n’avait pas les moyens de se soigner alors qu’il gagnait bien sa vie.

 

Par rapport à Vancouver on est en dessous sur Calgary? Ou l'écart n'est pas si important?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • arkel changed the title to Immigrer à Vancouver
  • Habitués
Il y a 19 heures, Djay38 a dit :

 

Par rapport à Vancouver on est en dessous sur Calgary? Ou l'écart n'est pas si important?

Avec Toronto, Vancouver est la ville la plus chère du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, kuroczyd a dit :

Avec Toronto, Vancouver est la ville la plus chère du Canada.

 

Oui c'est ce que j'ai vu mais Calgary par rapport à Vancouver, c'est plutôt proche au niveau coût de la vie ou bien il y a plus de marge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Djay38 a dit :

 

Oui c'est ce que j'ai vu mais Calgary par rapport à Vancouver, c'est plutôt proche au niveau coût de la vie ou bien il y a plus de marge?

Un exemple : https://www.numbeo.com/cost-of-living/compare_cities.jsp?country1=Canada&city1=Calgary&country2=Canada&city2=Vancouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, et qu’en est-il pour ottawa? Serait-ce une meilleure option pour démarrer? Sachant que je suis en plus d’etre Architecte d’intérieur, une exécutive assistant dans une multinationale du secteur pétrolier depuis plus de trois ans et que je m’apprête à obtenir l’ACEA certification.

In dernier point,  Est-il vrai que les écoles sont gratuites? Mon fils est déjà dans une école canadienne ici.

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement