Aller au contenu

Manteaux: Kanuk ou la Cordee ?


turtle

Messages recommandés

  • Habitués

Altitude sport sur St Denis, c'est la que j'ai acheté en Fevrier dernier, il y avait les soldes, du coup je suis reparti avec 2 anoraks... un Columbia et un Patagonia, des sous vetements chauds de la meme marque. Ils sont de bons commercants car la semaine suivant mon achat je suis repassé pour completer mon equipement d'hiver et les prix avaient encore descendu, bien ils m'ont rendu de l'argent ou l'on plutot deduite de ma nouvelle facture.

En plus je me suis fait rembourser une partie des taxes apres etre rentré en Europe...donc excellente affaire.

Bon magasinage.

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Une tuque, c'est un truc que tu portes sur la tête pour te protéger du froid. Elle est faite en tricot ou en une autre étoffe flexible. C'est une sorte de bonnet, pas un truc rigide.

En passant, une petite anecdote à propos de Kanuk et du snobisme.

Il y a quelques années, j'étais étudiant et j'habitais avec une coloc. Une bonne journée, elle arrive à l'appartement avec un grand sac dans les mains...

COLOC - Salut Hugo! Devine ce que je viens d'acheter!

HUGO - J'sais pas mais ça a l'air gros en titi.

COLOC - Regarde (Elle ouvre le sac et me montre un gros manteau)

HUGO - Wow, c'est un beau manteau!

COLOC - C'est pas un manteau, c'est un KANUK !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Pour les québecois de Québec, je suis allé tout à l'heure chez MEC CA, au coin de St Joseph et de la Couronne, voici ce qui vous attend.

Les 3/4 homme ou femme, entre 195$ et 395$, perso, je pense qu'à 250$, on a un bon rapport qualité/prix.Allez jeter un oeil et pes la peine d'attendre les promos, il n'y en aura pas d'aprés le vendeur, à vérifier.

Élie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cam&leon, les vêtements vendus par Mec sont surtout des vêtements de sport de plein air* et à la différence de ceux qui sont conçu pour la ville, ils doivent être plus léger donc pas de gros tissus comme les Kanuks et autres donc ça ne dure pas 15 ans c'est clair. Par contre pour ce qui est de l'isolation/prix la co-op est imbatable en plus ils ont des versions enfant.

Pour évaluer un vêtement chaud c'est pas difficile, les matériaux les plus performant sont des marques déposées la plus connue étant Gore-tex pour l'imperméabilité. Pour la polaire on peut rechercher Polartec, pour les duvets synthétiques Primaloft, il y en a d'autres.

*à comparer plutôt avec des marques comme thenorthface, arcteryx

Autrement si vous voulez acheter Québecois, achetez Kanuk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir.

Oui, mais nous sommes pauvres icitte, Kanuk, c'est pour les riches wink.gif .Je parlais de rapport qualité/prix, et MEC me semblait être un bon compromis.

Élie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit mot pour dire que Elie a raison.

Un ami Qubécois m'a fortement recommandé Mec comme un bon rapport qualité/prix. Il m'a également dit que Chlorophylle était très bien.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez faire confiance aux produit mec.ca........les gens qui font du plein air....l'hiver et qui cherche les bons prix s'equipent là bas....j,ai un goretex qui sort de chez eux et qui a 5 ans et qui est encore tres bien......mon chum en a aussi un (5 ans too) et il l'a tester en escalsde de glace et en glacier et pas de probleme....si vous voulez avoir chaud evidemment il vous faut rajouter une laine polaire dessous.......le goretex est bien contre le vent et evidement est impermeable..........il faut utiliser la methode de superposition des couches pour ne pas avoir froid......je crains le froid et cette methode marche bien....seul desavantage (si s'en ai un), chez mec il a peu de choix de couleur et c'est hyper sport.......

chlorophyle et autre marque style arkterix.....sont super bien mais sont plus cher que mec et la qualité est identique......

autres choix bon rapport qualité/prix : columbia et ripzone.....

pour les hyper frileux, y'a la marque goose qui est specailiste des vetement pour expeditions polaires.......mais la vous aller ressembler a bibendum......hihi.......je ne me rapelle plus l'adresse du magasin qui tient cette marque sur montreal....mais je peux demander a un de mes ami et j,aurai la reponse si ca interesse qq'un..........

bon magasinage a tous

diablou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que Mec rapport qualité prix, ils sont tres forts.

Comme le dit diablou, il y a aussi Arcteryx www.arcteryx.com , c'est plus cher mais c'est du top qualité (à mon avis une des meilleures marques sur le marché).

On peut entrouver chex Sports Experts (centre ville) ou Atmosphere (vers st-denis/ontario).

Kanuk c'est surement tres chaud, mais faut aimer le look..., et techniquement c'est pas terrible.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

J'ai besoin de votre experience en chaussure !! Je veux un certain type de bottes Merrel qui ne sont vendues qu'aux Etats Unis et j'ai la chance d'avoir une amie qui y va bientot...la chose que je me demande, c'est quelle pointure pour des Merrel? Mon amie me dit de faire bien attention car les pointures dependent des fabricants.

Quelqu'un a t-il teste? Je fais du 37 d'habitude mais sans les grosses chaussettes...

Merci d'avance! tongue.gif

Turtle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseil va dans un magasin essayer les chaussures avec les chaussettes.

Comme cela tu te feras une idée de la pointure à prendre.

Moi je commence à faire les magasins pour trouver le manteau et les chaussures que je veux.

Et demande conseil aux vendeurs, c'est ce que je fais depuis quelques jours.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, Parati, je sais bien que ce serait la meilleure solution mais les bottes que je veux vont etres achetees par une amie a moi aux USA, alors je ne serai pas la pour les essayer. Mais c'est sur que je peux aller dans un magasin qui vend des Merrel et les essayer pour voir combien je chausse avec cette marque la...

....

Mais j'aimerai quand meme bien savoir quel serait l'equivalent d'un 37 pour des chaussures d'hiver...et promis, j'irai dans un magasin demander a un vendeur apres! biggrin.gif

Turtle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelqu'un a t-il teste? Je fais du 37 d'habitude mais sans les grosses chaussettes...

Attention! Au Québec nous avons parfois les pointures américaines, parfois les pointures européennes. Par exemple pour les souliers de ville (en cuir) c'est très souvent les pointures européennes qu'on trouve; pour les souliers de course ou de tennis, c'est les pointures américaines.

Aux USA tu risques de devoir essayer en "format américain".

Moi par exemple je porte du 43 européen, c'est-à-dire du 10 ou 10 1/2 américain.

Je remarque qu'il faut parfois ajouter 1/2 point pour le confort lors de la conversion; se méfier des tables de conversion!!!

J'ai quand même trouvé une table de conversion des pointures sur un site web belge dry.gif

http://www.chaussuresraoul.be/garantie.htm

Et aussi ici:

http://www.bata.fr/vnitrni.php?kon=4_2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant,

ne JAMAIS porter des chaussettes 100% coton dans des bottes d'hiver. Les chaussettes vont devenir humides, puis vous allez littéralement vous geler les pieds. Aussi, attention -- ne pas acheter des bottes trop serrées. Ca coupe la circulation et le pied se refroidit; parfois même il peut devenir engourdi et vous ne vous rendrez pas compte qu'il est gelé. Danger!

De bonnes chaussettes de matériaux mélangés (laine, matériaux synthétiques) sont aussi importants que de bonnes bottes. Si vous avez acheté des bottes "thermos" à 125$ et que vous vous gelez les pieds, alors questionnez-vous sur la qualité de vos chaussettes!

Si vous êtes toujours en ville, ça ne sert pas à grand chose d'acheter des bottes "lunaires" ou des gros machins de randonnée nordique. De bons bottillons qui montent aux chevilles feront l'affaire. En bonus: vos séances de magasinages hivernales seront plus agréables si vos bottes ne sont pas trop lourdes.

Si vous ne voulez pas gâcher vos pantalons, vous pouvez aussi trouver des bottes hautes, dans lesquelles vous pouvez rentrer les bas de pantalons; une bonne manière d'éviter les décolorations dues au calcium (sel de déneigement) et à l'eau sale (gadoue, slush).

Bottillons en cuir ou en suède? Suivez bien les recommendations du vendeur et achetez le produit imperméabilisant... sans quoi l'eau va massacrer le cuir et rentrer au litre!

N'oubliez pas que vous aurez parfois à mettre les pieds dans un bon 15-20 cm de neige, même en ville; la neige ne s'enlève pas par magie! Donc si vous portez des bottes-souliers, elles se rempliront de neige et bonjour les jurons et les pieds qui baignent!

Un conseil: s'il y a de la neige ou de la gadoue (slush), transportez une paire de chaussettes de rechange dans votre sac, dans votre voiture ou dans votre sacoche.

Si vous avez une voiture, ou si vous devez pelleter la neige sur votre balcon, alors des bottes "lunaires" (qui montent sur les mollets) sont un bon choix. Favoriser les bottes qui ont des feutres amovibles; ils sont faciles à sécher et accumulent moins de mauvaises odeurs. Par contre elles ne sont vraiment pas jolie!

Pour les sportifs, des bottes de randonnées d'hiver (Columbia, Merrell) peuvent s'ajouter à votre liste d'achats. Attention encore une fois aux modèles trop bas, qui laissent rentre la neige par pleines pelletées. Vous pouvez compléter en achetant des guêtres si ça vous dit.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kikouh

Je viens de tomber sur ce fil de discussion. Merci à tous pour toutes ces précisions essentielles smile.gif

A Paris, il pleut par intermittence ces jours-ci. Il ne fait pas hyper froid, mais ... hier soir, j'étais frigorifiée sous mon parapluie et je pensais : vivement le ciel bleu et l'hiver "sec" du Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Zogu pour tout ces précieux conseils, je vais poursuivre mes essayages Merrell mieux informée.

Et que penses-tu de mettre des chaussettes de randonnée en coolmax ?

Sinon Turtle, en essayant du Merrell avec des chaussettes normales, j'avais comme pointure un 8,5 (pour un 39 général en europe, sauf chaussure italienne).

Je vais prendre des grosses chaussettes et essayez du 9

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait presque froid avec ce fil de discussion ! biggrin.gif
Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel, je trouve que le 3/4 des manteaux Kanuk sont laid et vraiment pas très fasion.

Entièrement d'accord avec Biscuit! J'ai un manteau Louis Garneau (marque Québécoise) presque aussi laid qu'un Kanuk mais acheté seulement 220$ environ et aussi efficace : microfibre extrême -30°C, c'est écrit sur l'étiquette. wink.gif

Le look Kanuk laisse effectivement à désirer....

Ya un truc que j'aimerais ajouter. Les manteaux d'hiver sont souvent courts et j'ai trouvé que c'était peut être l'avantage des Kanuk: Longs ! Descendent bien sur les genoux !!! c'est surement ce qui leur donne cette "sexy-touch" !!! laugh.gif

Anyway, protégez vos arrières et choisissez un manteau d'hiver ben ben long qui descend ben ben sur les cuisses et les fesses pour que cet hiver, ce soit ben ben l'fun! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a cela quelques années j'ai vu un manteau "Canada Goose" dans un magasine londonien et il avait l'air assez cool. cool.gif

Je me suis toujours dit qu'en arrivant à Montreal je me fendrais d'une petite merveille comme ça. Mais avant de fourcher les piastres par centaines, faudrait bien demander l'avis de personnes un peu plus au fait.

Alors?

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement