Aller au contenu

Manteaux: Kanuk ou la Cordee ?


turtle

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Brr...ca se rafraichit a Montreal. Donc, comme beaucoup, je pense aux manteaux, sujet deja aborde, je le sais mais voila, je ne sais plus quoi acheter: manteau Kanuk ou LaCordee.

Je penche plus pour les manteaux de magasins de sport triple couche mais certains collegues me disent qu"il n'y a pas mieux que les Kanuk.

Qu'en pensez vous? Les manteaux de La Cordee doivent etre quand meme aussi chauds que les kanuk, non?

Merci!

Turtle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Turtle!

Désolée je ne peux pas te répondre parce que ne suis pas encore arrivée à Montréal. Par contre je voudrais savoir qu`est-ce que c`est "manteau Kanuk ou LaCordee"? Ce sont de marques ou de materiaux?

Merci et bon courage pour l´hiver!

sudiaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apparemment tu as raison pour les Kanuk mais il semble aussi que niveau hors de prix, y'a pas mieux que Kanuk non plus.

A voir. Moi aussi je vais bientôt commencer à magasiner les manteaux

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu les prix.... c'est surréaliste! faisons un calcul simplissime:

2500 $ par personne requis par le gouvernement du Québéc à l'arrivée.

Achat d'un blouson Kanuk 700$ + taxes 15 % = 805 $

Achat de deux pantalons chaud Kanuk 300 $ + 15 % = 345 $

Une écharpe 50 $ +15 % = 57,5 $

Des gants Kanuk 80 $ +15 % = 92 $

D'adorables et craquante bottes 110 $ +15 % = 126,5 $

Je loge à raison de 25 $ à l'auberge de jeunesse trois semaines (y a pas moins cher ailleurs): 175 $

je mange 150 $ par semaine (j'aurais très faim) : 450$

Je suis un peu fou, je fais la fête un samedi : 100 $

Transport 100 $

J'appelle souvent ma maman pour lui dire que tout va bien elle n'a pas à s'inquiéter 150 $ (ma maman parle beaucoup)

TOTAL 2401 $

Il me reste 100$ et je cours chez loto Québec pour devenir millionnaire en $

Merci qui? merci KANUK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens d'acheter mon manteau et je conseil la marque chlorophyle c'est un equivalent à kanuk.

j'ai trouve cette marque au mont saint sauveur ou il y a des boutiques qui soldent toute l'annee ;

mon manteau j'ai eu 50%de reduction donc j'ai payé 240dollars

il est adapte pour aller jusqu'a -35

c'est a 45 minutes en voiture de montreal

bon courage a tous je reste dispo pour plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'es pas obligé de t'acheter la panoplie Kanuk !! laugh.gif

Tu as raison c'est cher, mais pour acheter ce genre de manteau, en fait, il faut l'acheter au printemps, au moment des soldes !! Et tu l'auras pour l'hiver prochain vu qu'un manteau, on n'en achète pas tous les jours !! Et les Kanuk sont inusables (ou presque !!)

Bon, pour cet hiver, c'est foutu, mais penses-y au printemps prochain !! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

je viens d'acheter mon manteau et je conseil la marque chlorophyle c'est un equivalent à kanuk.

j'ai trouve cette marque au mont saint sauveur ou il y a des boutiques qui soldent toute l'annee ;

mon manteau j'ai eu 50%de reduction donc j'ai payé 240dollars

il est adapte pour aller jusqu'a -35

c'est a 45 minutes en voiture de montreal

bon courage a tous je reste dispo pour plus d'infos

c'est bien noté, je vais aller y faire un tour!!! merci

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a possibilité de se rabattre sur des manteaux ou des anoraks qui ne soient pas "haut de gamme". Après tout, l'immense majorité des québécois n'achètent pas de Kanuk et regardez-les, ils ne tombent pas raide mort. Je dirais même qu'ils survivent très bien à l'hiver.

Actuellement je possède un Columbia qui ne m'a coûté que 150$ (c'était un modèle de l'année d'avant, en liquidation). Je ne l'adore pas, et je regrette un peu de ne pas avoir choisi le modèle à 250$ qui est plus pratique, avec un capuchon rembourré.

Avant cela, j'ai eu un Inside Edge très chaud et hyper pratique (il est couvert de pochettes avec fermetures à glissière), qui m'avait coûté environ 250$. Je l'ai utilisé pendant 5 ans et il est encore en excellent état; j'ai changé de manteau parce que ma blonde n'en pouvait plus de me voir habillé en rouge et noir l'hiver.

Dans les deux cas, je les ai achetés chez Sport Expert pendant une saison des rabais sur le matériel d'hiver (septembre ou avril).

Il y a bien entendu une douzaine d'autres marques. Chlorophylle n'est pas mal non plus. L'important est que vous sachiez que vous ne partez pas faire de la survie au beau milieu des ours polaires avec de l'équipement digne d'une mission de la NASA.

En passant, si vous désirez passer beaucoup de temps dehors pour pelleter la neige sur votre balcon ou simplement pour les sports d'hiver, c'est une bonne idée d'acheter des pantalons d'hiver. Ça coûte entre 70$ et 100$, c'est fait en nylon hydrofuge et c'est très chaud. Moi ça me scie les jambes de voir des gens faire des sports d'hiver en jeans ou en pantalons de coton par -25 degrés... ils veulent attraper la crève ou quoi?

Pour finir, un sujet d'angoisse semble-t-il: que faire avec son manteau, ses mitaines et ses bottes dans les centres commerciaux?

Eh bien, sachez que la plupart des gens transportent leur manteau, leur tuque, leurs mitaines et leurs gants, dans leurs mains. Ou encore, ils se bourrent les poches de manteau avec leurs gants et ils se promènent avec le manteau, ouvert, sur le dos. L'immense majorité des gens gardent leurs bottes; dans l'entrée du centre commercial, un concierge lave le plancher et éponge les flaques d'eau!

Certaines personnes laissent leur manteau dans leur voiture et courent vers l'entrée du centre commercial. Même chose pour les bottes; si vous avez des souliers dans votre voiture, vous pouvez interchanger à la dernière minute. Mais attention de ne pas déraper et vous péter la gueule... des souliers sur la glace, c'est TRÈS glissant et parfois dangereux.

Enfin, il y a des casiers de consigne dans les centres commerciaux mais ils sont sous-utilisés.

Il n'est pas rare de voir des gens entrer dans une petite boutique de vêtements et déposer leur manteau sur le dessus d'un étalage, pour le récupérer lorsqu'ils quittent.

Mais de toute manière, si vous voulez magasiner à la manière montréalaise, vous attendez qu'il fasse soleil (même si c'est froid), et vous marchez d'une boutique à l'autre, sur une rue marchande comme Saint-Denis. Croyez-moi, vous serez heureux de garder votre manteau sur le dos en tout temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

c'est vraiment fabuleux toutes les infos que l'on peut trouver sur le forum !!!

2 petites infos :

- kanuk dispose d'un site internet avec possibilité de consulter le catalogue et de le commander, mais depuis la France, on l'attend encore ...

- impossible de faire du ski avec un kanuc en France : beaucoup trop chaud !!!

Voilà pour ma petite pierre ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Merci pour toutes ces infos, pour sudiaz, les Kanuk, c'est une marque de vetements et La Cordee, c'est un magasin de sport.

Vos reponses me confortent dans l'idee que je peux avoir chaud sans pour autant transpirer,ni ressembler a un bonhomme Michelin (c'est un peu le cas des Kanuk, non?) si je vais dans les magasins de sport tels que La Cordee.

Mon idee, c'est de prendre une veste polaire plus un bon manteau par dessus.

Et pour les chaussures, j'ai vu que la marque Merrell (www.merrell.com) faisait des bottes bien chaudes, adaptee a la neige et assez jolies (pour les filles en tous cas!). Qu'en pensez-vous? C'est peut-etre trop tot pour les chaussures d'hiver, car je ne trouve pas encore grand-chose dans les magasins.

Je fais bien rire mes connaissances quebecoises avec mes questions mais je n'y peux rien, ca me travaille cette histoire de vetement d'hiver! Entre autres, je me demande aussi quelle est le meilleur accessoire pour avoir la tete et surtout les oreilles au chaud ? Une toque, une cagoule, un bonnet avec des rabats sur les oreilles, une echarpe geante?

Merci pour vos avis et vos experiences !

Turtle

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour les chaussures, j'ai vu que la marque Merrell (www.merrell.com) faisait des bottes bien chaudes, adaptee a la neige et assez jolies (pour les filles en tous cas!). Qu'en pensez-vous?

Ces bottes sont excellentes; solides, chaudes, confortables. J'en possède une paire style "randonnée hivernale".

En passant, La Cordée fait faire des manteaux et divers objets avec leur logo dessus; donc ceux qui parlent de manteau "La Cordée" ont bien raison. Je crois que c'est Chlorophille qui fabrique pour eux, mais je ne suis pas certain. Ils font aussi faire des produits Victorinox (boussoles, canifs) avec leur logo.

Pour les vêtements sportifs d'hiver ou d'été, il y a aussi:

Black's International (sur Queen Mary, quartier Côte-des-Neiges)

Le Baron Sports (tout en bas de la rue University près de Notre-Dame)

Altitude Sports Plein Air (sur la rue Saint-Denis près de Mont-Royal)

Everest Plein Air (sur Saint-Denis, dans le même secteur je crois)

Ne pas oublier de faire un p'tit tour dans les magasins de la chaîne Sport-Experts, il y en a un peu partout et ils font de belles ventes de fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi il y a une marque que j apprecie aussi beaucoup pour la qualite des vetements et le design passe partout....

Kodiak

(moi j aime bien car le logo c est un Frere Ours wink.gif)

Il existe un beau magasin dans le centre d'achat / magasin d'usine de St Sauveur des Monts a environ 45 min de Montreal...

Je DOIS aller y faire un tour cet automne pour renouveler la garde robe donc si il y en a que ca interesse....on se tient au courant....

Petit Bemol pour Kanuk, ce sont de TRES beau manteaux tres efficace mais aussi tres cher.....Et on les vole aussi malheureusement ...J ai des collegues qui se sont fait fracturer leurs vestiaires et leurs voitures sur le lieu de travail pour en plus se faire voler leur manteau....pas drole du tout croyez moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, les bottes kodiak qui résistent à -45 celcius pèsent des tonnes. J'ai acheté un autre modèle à la place!

Par contre si j'habitais à Kuujjuaq, j'y penserais sérieusement...

(Wow, j'ai écrit "Kuujjuaq" sans faute et du premier coup, qu'est-ce que je gagne?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel, je trouve que le 3/4 des manteaux Kanuk sont laid et vraiment pas très fasion.

Au Québec, la majorité des magasins de sport et des magasins de mode vendent des manteaux d'hiver. Donc comme Zogu l'a dit plus haut, pas besoin d'aller payer 800$ pour un manteau afin de survivre à l'hiver québécois.

J'ajouterais que j'aime autant payer un manteau 200$ et avoir encore de l'argent pour acheter le reste : bottes, tuque, mitaines.

Biscuit.

P.-S. : Votre tuque, apportez-la partout où vous allez. Dans votre voiture ou dans votre poche de manteau. Comme ça, si la température baise soudainement, vous ne vous ferez pas prendre... Je vous jure, une oreille qui gèle, c'est pas du tout plaisant dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'abonde dans le même sens que sbh2c1e8 : Chlorophylle, Factory Outlet, Saint-Sauveur. Chlorophylle est super - j'ai gardé mon manteau... 17 ans. Oui, oui, 17 ans. Et je le porte encore pour pelleter, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as vu Toursette, on va pouvoir aller bientôt magasiner pour pas si cher que ca!!!!

merci à tous pour vos précieuses infos

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

On aurait presque froid avec ce fil de discussion ! biggrin.gif

Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel, je trouve que le 3/4 des manteaux Kanuk sont laid et vraiment pas très fasion.

Entièrement d'accord avec Biscuit! J'ai un manteau Louis Garneau (marque Québécoise) presque aussi laid qu'un Kanuk mais acheté seulement 220$ environ et aussi efficace : microfibre extrême -30°C, c'est écrit sur l'étiquette. wink.gif

L'an dernier j'ai acheté un manteau moins chaud pour faire du sport de marque RipZone : une petite merveille ! C'est un vêtement de surf en fait. Prix plus que raisonnable pour la qualité, le design, les multiples poches, la capuche, et tous les petits détails bien pensés.

Au niveau look en tout cas, Chlorophylle est très bon. Ce sera peut-être un prochain achat.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement