Aller au contenu

Ré-intégrer système scolaire Francais


elodaye

Messages recommandés

Bonjour,

 

Apres 6 ans, je souhaite rentrer en France. Ma fille à 10 ans et est en 5eme année (CM2). Comment cela se passe t'il pour ré-intégrer le système scolaire Francais ? Va t'elle perdre des années , se faire évaluer ? 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jeremyg5y a dit :

Peut être poser la question aux écoles françaises au Québec

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Elles peuvent plutôt te répondre dans l autre sens... 

Pour des élèves du système québécois intégrés dans une école française ici, il y a souvent un examen car il y a peu de places dans ces écoles... Chose qui n existe pas en France pour aller dans le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je ne sais pas si ma question fut claire ou si c'est moi qui n'est pas compris vos réponse :) Mais ce serait pour ré-intégrer le système scolaire français..en France. Elle est dans le public quebecois ici et retournerai dans le public français 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, elodaye a dit :

Enfin je ne sais pas si ma question fut claire ou si c'est moi qui n'est pas compris vos réponse :) Mais ce serait pour ré-intégrer le système scolaire français..en France. Elle est dans le public quebecois ici et retournerai dans le public français 

Demander à l'école de votre prochain lieu d'arrivée ou à l'Académie.

En France dans le public c'est obligatoire d'être dans sa classe d'âge, sauf retards ou difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PACAtoQC a dit :

Demander à l'école de votre prochain lieu d'arrivée ou à l'Académie.

En France dans le public c'est obligatoire d'être dans sa classe d'âge, sauf retards ou difficultés.

Merci pour cette information concernant l'obligation de l'age 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il ne devrait y avoir aucun problème. Quand je suis retournée en France, mes filles ont réintégré l'école française publique En Grande Section de maternelle, CM2 et 5eme. Elles sont inscrites dans leur classe d'âge, dans l'établissement de secteur désigné par la carte scolaire. En principe, ils demandent le livret ou le bulletin de l'école dont l'enfant vient mais plus pour connaître son niveau. En France, sauf handicap ou cas très lourd, on ne redouble pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Valoulou a dit :

Bonjour, 

Il ne devrait y avoir aucun problème. Quand je suis retournée en France, mes filles ont réintégré l'école française publique En Grande Section de maternelle, CM2 et 5eme. Elles sont inscrites dans leur classe d'âge, dans l'établissement de secteur désigné par la carte scolaire. En principe, ils demandent le livret ou le bulletin de l'école dont l'enfant vient mais plus pour connaître son niveau. En France, sauf handicap ou cas très lourd, on ne redouble pas.

ok, super pour ce retour d'experience, c'est ce que je cherchais :) merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement